médicament d'espoir en cours

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

médicament d'espoir en cours

Messagepar tulipe » Ven 8 Jan 2016 19:00

VOICI COPIE D'UN ARTICLE QUE JE VOUDRAIS PARTAGER AVEC VOUS sur les douleurs neuropathiques :

"Une thérapie naturelle bien tolérée

Les chercheurs ont donc travaillé à diminuer la dégradation des endorphines de façon à augmenter leur concentration et leur action dans le cerveau. Ainsi, le patient va lutter contre la douleur grâce à ses propres défenses. Une aide naturelle et non synthétique qui a comme second bénéfice de ne pas causer d’éventuels effets secondaires.
Une étude ayant validé l’innocuité du ralentissement de la dégradation des endomorphines chez l’homme, des tests cliniques sont en cours. Ils rassemblent 200 patients souffrant de douleurs neuropathiques périphériques dans plusieurs centres hospitaliers. Les résultats devraient permettre d’élaborer une nouvelle famille de médicaments modulant efficacement l’action des endorphines afin de soulager les douleurs neuropathiques."

tulipe
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: médicament d'espoir en cours

Messagepar Marie-Claire » Ven 8 Jan 2016 19:56

Nous attendant patiemment en croisant les doigts.
Merci Tulipe de nous envoyer un vent d'espoir !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: médicament d'espoir en cours

Messagepar Christine64 » Sam 9 Jan 2016 13:20

Merci Tulipe .... pourvu qu'ils trouvent vite !!!! vite, vite, vite !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: médicament d'espoir en cours

Messagepar tulipe » Sam 9 Jan 2016 15:18

un médicament à base d'endorphines cela éviterait bien des effets secondaires tels lyrica ou neurontin
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: médicament d'espoir en cours

Messagepar Jack Sparrow » Sam 9 Jan 2016 15:24

Le problème, c'est que si on les apporte avec un médicament, le corps en diminue la synthèse, donc on n'est pas encore près de se le faire prescrire, celui là, sans même compter sur les autorisations de mises sur le marché, les reactions des labos qui auront un manque à gagner sur leurs productions avec ce produit miracle, en fin, merci pour ce petit espoir, Tulipe... :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: médicament d'espoir en cours

Messagepar Marie-Claire » Ven 15 Jan 2016 17:09

J'ai lu consciencieusement : "Un traitement innovant pour soulager les douleurs neuropathiques..."
Ce n'est pas un grand pas fait par la médecine ! C'est même je dirais du pipi de chat !
Depuis 8 ans, je teste "à la marche" ma production d'endorphines, je ressens au bout d'une demi-heure d'exercice un certain bien être psychologique... mais ce ressenti n'a absolument aucun effet sur mes douleurs neuros ! :)
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: médicament d'espoir en cours

Messagepar Christine64 » Ven 15 Jan 2016 18:33

J'abonde dans ton sens Marie-Claire,

la marche, et je suis ton conseil Marie Claire ( ;) , je marche, puis je fais du Qi gong et je peins (pastel) .... tout cela devrait m'amener du bien être et cela me l'amène mais momentanément. Quand j'arrête et quelquefois même pendant que je pratique je continue de souffrir mais il arrive quand même que l'on ressente un mieux au moins pendant ce temps ne serait-ce qu'un mieux psychologique.

Il faut avoir le courage, que j'ai perdu ces jours ci au moins momentanément, de se botter les fesses (alors que ce n'est pas l'endroit idéal) pour prendre ses bâtons de marche, ses chaussures pour aller faire le Qi Gong ou encore ses bâtons ou ses crayons de pastel.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: médicament d'espoir en cours

Messagepar chipie17 » Mer 20 Jan 2016 01:16

Bonjour
La marche est pas possible pour moi malheureusement, quelques minutes après j'ai de grosse douleur dans tout le périnée .
Quand la douleur arrive au galop elle ne repart pas aussi vite quelle est arrivé, je dois être un cas bien spécial je pense .
chipie17
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 21 Déc 2015 18:17

Re: médicament d'espoir en cours

Messagepar Mad30 » Mer 20 Jan 2016 11:34

Il est clair que la douleur diminue lorsque l'on pratique une activité qui nous plait.
Je n'ai pas d'aussi grosses douleurs que certains ici donc je ne parle que pour moi et ne veux "vexer" personne, mais lorsque je passe une soirée agréable entre amis par exemple, je ressens bien moins la douleur (en tout cas j'y pense moins).
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: médicament d'espoir en cours

Messagepar fanfan » Mer 20 Jan 2016 17:53

je suis comme toi, la douleur peut être supportable quand on est dans une situation de détente, mais j'ai remarqué que la douleur ne doit pas être trop forte

J'ai essaye l'auto hypnose puis d'autres techniques de relaxation et j'avoue que ça peut vraiment aider a se détendre

j'attends avec impatience des journées plus agréable, le soleil c'est formidable a condition que ce ne soit pas la canicule
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron