Page 1 sur 1

médicament d'espoir en cours

MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 19:00
par tulipe
VOICI COPIE D'UN ARTICLE QUE JE VOUDRAIS PARTAGER AVEC VOUS sur les douleurs neuropathiques :

"Une thérapie naturelle bien tolérée

Les chercheurs ont donc travaillé à diminuer la dégradation des endorphines de façon à augmenter leur concentration et leur action dans le cerveau. Ainsi, le patient va lutter contre la douleur grâce à ses propres défenses. Une aide naturelle et non synthétique qui a comme second bénéfice de ne pas causer d’éventuels effets secondaires.
Une étude ayant validé l’innocuité du ralentissement de la dégradation des endomorphines chez l’homme, des tests cliniques sont en cours. Ils rassemblent 200 patients souffrant de douleurs neuropathiques périphériques dans plusieurs centres hospitaliers. Les résultats devraient permettre d’élaborer une nouvelle famille de médicaments modulant efficacement l’action des endorphines afin de soulager les douleurs neuropathiques."

tulipe

Re: médicament d'espoir en cours

MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 19:56
par Marie-Claire
Nous attendant patiemment en croisant les doigts.
Merci Tulipe de nous envoyer un vent d'espoir !

Re: médicament d'espoir en cours

MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 13:20
par Christine64
Merci Tulipe .... pourvu qu'ils trouvent vite !!!! vite, vite, vite !!!!

Re: médicament d'espoir en cours

MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 15:18
par tulipe
un médicament à base d'endorphines cela éviterait bien des effets secondaires tels lyrica ou neurontin

Re: médicament d'espoir en cours

MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 15:24
par Jack Sparrow
Le problème, c'est que si on les apporte avec un médicament, le corps en diminue la synthèse, donc on n'est pas encore près de se le faire prescrire, celui là, sans même compter sur les autorisations de mises sur le marché, les reactions des labos qui auront un manque à gagner sur leurs productions avec ce produit miracle, en fin, merci pour ce petit espoir, Tulipe... :roll:

Re: médicament d'espoir en cours

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 17:09
par Marie-Claire
J'ai lu consciencieusement : "Un traitement innovant pour soulager les douleurs neuropathiques..."
Ce n'est pas un grand pas fait par la médecine ! C'est même je dirais du pipi de chat !
Depuis 8 ans, je teste "à la marche" ma production d'endorphines, je ressens au bout d'une demi-heure d'exercice un certain bien être psychologique... mais ce ressenti n'a absolument aucun effet sur mes douleurs neuros ! :)

Re: médicament d'espoir en cours

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 18:33
par Christine64
J'abonde dans ton sens Marie-Claire,

la marche, et je suis ton conseil Marie Claire ( ;) , je marche, puis je fais du Qi gong et je peins (pastel) .... tout cela devrait m'amener du bien être et cela me l'amène mais momentanément. Quand j'arrête et quelquefois même pendant que je pratique je continue de souffrir mais il arrive quand même que l'on ressente un mieux au moins pendant ce temps ne serait-ce qu'un mieux psychologique.

Il faut avoir le courage, que j'ai perdu ces jours ci au moins momentanément, de se botter les fesses (alors que ce n'est pas l'endroit idéal) pour prendre ses bâtons de marche, ses chaussures pour aller faire le Qi Gong ou encore ses bâtons ou ses crayons de pastel.

Re: médicament d'espoir en cours

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 01:16
par chipie17
Bonjour
La marche est pas possible pour moi malheureusement, quelques minutes après j'ai de grosse douleur dans tout le périnée .
Quand la douleur arrive au galop elle ne repart pas aussi vite quelle est arrivé, je dois être un cas bien spécial je pense .

Re: médicament d'espoir en cours

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 11:34
par Mad30
Il est clair que la douleur diminue lorsque l'on pratique une activité qui nous plait.
Je n'ai pas d'aussi grosses douleurs que certains ici donc je ne parle que pour moi et ne veux "vexer" personne, mais lorsque je passe une soirée agréable entre amis par exemple, je ressens bien moins la douleur (en tout cas j'y pense moins).

Re: médicament d'espoir en cours

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 17:53
par fanfan
je suis comme toi, la douleur peut être supportable quand on est dans une situation de détente, mais j'ai remarqué que la douleur ne doit pas être trop forte

J'ai essaye l'auto hypnose puis d'autres techniques de relaxation et j'avoue que ça peut vraiment aider a se détendre

j'attends avec impatience des journées plus agréable, le soleil c'est formidable a condition que ce ne soit pas la canicule