Infiltration du ganglion impar

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Infiltration du ganglion impar

Messagepar Ipsyespoir » Jeu 14 Avr 2016 12:37

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis à la recherche de témoignages.
Je souffre essentiellement de douleurs rectales avec sensation de corps étranger, de spasmes à l'urètre et de tensions fessières avec bien sûr de lours pbs sexuels.
J'ai déjà subi 2 infiltrations une du canal d'Alcoock et une du canal postérieur cutané de la cuisse.
Les 2 n'ont eu aucun effet durable.
Voilà donc après un long chemin de croix, j'ai rencontré le professeur R. le 12 Avril 2016 à Nantes.
Après étude de mon dossier, un long interrogatoire et un examen clinique de mes muscles fessiers, il me propose 2 infiltrations du ganglion impar avant de rencontrer son équipe pluridisciplinaire en vue d'une éventuelle chirurgie.
Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par l'humanité et le côté abordable de ce grand médecin.
RDV pris en mai pour ces 2 infiltrations à 3 semaines d'intervalle.
Après quelques explications du professeur et quelques recherches sur internet il semblerait, si j'ai bien tout compris, que le ganglion impar fait partie du système nerveux sympathique.
J'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous ont des notions du système nerveux sympathique et si certains ont déjà subi cette infiltration et si oui quels en ont été les résultats.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Ipsyespoir
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 16:25

Re: Infiltration du ganglion impar

Messagepar Hugue 44 » Jeu 14 Avr 2016 12:59

Bonjour,

15 mois après l'opération (à Nantes), qui malheureusement n'a pas donné les résultats espérés, j'ai subi cette infiltration dans le ganglion impar.Personnellement l'infiltration ne m'a apporté aucune amélioration, mais je connais une personne pour qui cela a été miraculeux. Chacun réagit différemment aux divers traitements : infiltration, kiné, médicaments, etc..
Bon courage
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Infiltration du ganglion impar

Messagepar Ipsyespoir » Dim 17 Avr 2016 19:59

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Ce qui me fait peur c est que même si cette infiltration fonctionne, ses effets ne soient pas durables dans le temps et que dans trois mois j en revienne au même point et que je sois obligée de recommencer mon parcours du combattant.
Ipsyespoir
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 16:25


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités