Du nouveau pour les Névralgies Clunéales

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Du nouveau pour les Névralgies Clunéales

Messagepar coussinette » Mar 10 Mai 2016 19:36

Quelques nouvelles pour ceux et celles qui souffrent comme moi de leur nerf clunéal.

J'ai vu aujourd'hui le Pr Rob--- qui m'a expliqué que sa technique opératoire avait évolué depuis ma première intervention (à droite en 2013), il a une voie d'abord un peu différente qui lui permet un meilleur accès à la zone du conflit. Ce n'est pas tout récent mais je n'avais pas eu l'info alors je partage ! Il incise plus près de la zone ischiatique, plus en aval qu'auparavant sur le nerf.

A priori ça n'apporte pas du 100% de réussite, ne rêvons pas, mais en tout cas il y a des médecins qui n'arrêtent pas de chercher, d'imaginer d'autres solutions, et ça c'est plutôt positif !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Du nouveau pour les Névralgies Clunéales

Messagepar Concerto » Mer 11 Mai 2016 11:07

Bonjour, est ce qu il va partir bientôt en retraite?
Concerto
 
Messages: 44
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 06:52

Re: Du nouveau pour les Névralgies Clunéales

Messagepar Christine64 » Mer 11 Mai 2016 13:47

Merci Cousinette pour l'information.

Je suis aussi touchée par le clunéal et on ne sait jamais .... le jour où je me déciderai à me faire opérér.

Comment te sens-tu actuellement ?

Et oui aussi il va prendre sa retraite tout comme le Dr Lab--- ..... je suppose que des remplaçants ont été formés à ces techniques. Du moins je l'espère.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités