Constipation aggravée après infiltration

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: émission FR 5 "en finir avec la douleur"

Messagepar helene pf » Mar 27 Sep 2016 20:58

émission de FR5 sur la douleur :

J'ai apprécié :
- la justesse des témoignages des malades et des soignants vis à vis de la douleur chronique.
- La reconnaissance de l'incertitude et de la modération dans l'efficacité des traitements, sans aller ni vers le pessimisme, ni l'optimisme béat...!
- la reconnaissance de la longueur du temps nécessaire à l'étude et la lutte contre la douleur chronique, par sa complexité et le besoin d'intervention pluridisciplinaire.
- la reconnaissance ( hélas) du manque de moyens financiers dans les centres anti-douleurs...

cette émission a bien reflété le combat des malades souffrants et a été remarquable dans la reconnaissance de leurs souffrances.
Je craignais un trop grand optimiste de la part des médecins , sur les nouvelles techniques ( c'est souvent le cas); pour une fois, ils se sont montrés humbles et prudents .Cela m'a été réconfortant.
La lutte contre la douleur chronique continue .Continuons d'espérer.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Constipation aggravée après infiltration

Messagepar Christine64 » Mer 28 Sep 2016 08:14

Hélène,

rien à rajouter, tu as tout dit. J'ai ressenti exactement la même chose que toi.

Les larmes de ce monsieur souffrant de névralgies faciales m'ont émue. Hélas la neurostimulation n'a pas les effets escomptés alors qu'il se croyait sorti de cet enfer de la douleur. Lui et son épouse à l'annonce d'un mieux après l'implantation des électrodes et du boitier semblaient retrouver une joie de vivre qui fut de courte durée.

Espérons qu'il va trouver une solution à sa situation.

Ce qui me chagrine c'est le constat que la douleur est passé dans les "oubliettes" du gouvernement et que les enveloppes financières se réduisent à peau de chagrin. C'est le cas du centre anti-douleurs où je vais qui ne prend les malades que tous les 8 mois et dont l'équipe a son temps partagé entre les soins palliatifs et nous douloureux chroniques.

Je crains qu'à terme nous soyons refoulés pas par la faute de l'équipe mais parce que la direction de l'hôpital coupera les vivres de ce service .... et le centre anti douleurs le plus proche se trouvera à plus de 100 km !!!! celui-là est déjà à 40/45 km de chez moi !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités