Constipation aggravée après infiltration

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Constipation aggravée après infiltration

Messagepar Constance » Sam 20 Aoû 2016 15:58

Bonjour à tous,

J'ai eu ma première infiltration il y a 8 jours. Non seulement elle n'a pas soulagé mes douleurs, elles ont même empiré, mais en plus je constate que je suis encore plus constipée que d'habitude.
A votre connaissance, peut-il y avoir un lien avec l'infiltration de cortisone ? J'ai l'impression que mes intestins sont complètement inertes. Je m'inquiète.

"Si j'aurais su, j'aurais pas venue " à cette infiltration, surtout que les semaines précédentes, les douleurs étaient en sourdine ce qui n'est plus le cas.

Bon courage à vous et merci si vous pouvez m'apporter une réponse.
Constance
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 26 Juin 2015 12:32

Re: Constipation aggravée après infiltration

Messagepar Sucre » Ven 26 Aoû 2016 08:04

Salut,

Idem pour moi, j'ai eu une infiltration le 4 août.
Depuis mes douleurs ont très largement augmentées. En plus maintenant j'ai mal même debout. Donc 24h/24.
Moi qui ne l'étais pas plus que cela, je suis grave constipée, et tout ce que j'essaie, qui fonctionne très bien d'habitude, reste sans résultat.
En plus je ne sais pas si pour toi cela te fait la même chose, mais j'ai l'impression que j'ai le foie totalement détraqué.
"Si j'aurais su, j'aurais pas venue ", c'est exactement la réflexion que je me suis faite.
Je retourne voir le neurologue le 17 septembre. Franchement j'ai hâte de connaitre ses explications.
Sucre
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 16 Avr 2016 07:19

Re: Constipation aggravée après infiltration

Messagepar mylou » Ven 26 Aoû 2016 09:41

Bonjour, vous me faite peur. J'ai une infiltration à faire le 22 septembre. Où avez vous fait la votre ? Est ce que le geste de l'infiltration en lui même fait mal ? Essayez de me répondre franchement. Est ce que le lendemain vous avez pu travaillé ? Je suis assistante maternelle et je souhaiterais prévenir mes employeurs plutôt que de leur dire le jour même que je ne pourrais pas accueillir leurs schtroumphes ! j'ai eu plusieurs infiltration dans d'autres partie du corps (cou genoux épaules ...) est ce un peu pareil ?
J'ai un rdv le 12 pour en reparler car c'est vraiment une histoire de diagnostique et chacun (professionnels de la santé)tire la couverture à lui. Je précise que j'ai été entendue lors de mes trois précédents RDV et aussi rassurée (au niveau du traitement) par téléphone. C'est vraiment des gens accessibles !
Peut être pour la constipation c'est normal. Faut il vider la tuyauterie comme pour un Irm ? Dans ce cas il faut peut être un peu de temps pour que ça redescende. Privilégier des aliments laxatifs (cure de pruneaux)
J'espère que vous me répondrez et je vous souhaite bon courage pour supporter vos douleurs.
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: Constipation aggravée après infiltration

Messagepar Sucre » Sam 27 Aoû 2016 07:36

En ce qui me concerne mon infiltration c'est faite sur Tours.
Au départ mon toubib me l'avait déconseillé, mais un ami de ma mère avait eu une guérison total après une seule infiltration pratiquée par le même professeur. Alors avec beaucoup d’espoir j'ai cédé à la tentation.
L'infiltration en elle même n'est absolument pas douloureuse. Elle se pratique sous scanner avec un anesthésique local.
Je n'ai pas eu d'injection de produit de contraste car j'ai fait une mauvaise réaction à celui qui m'avait été administré lors d'un scanner du cerveau au mois de mai de cette année, j'ai fini aux urgences, j'ai cru que j'allais y passer (pas top!). Il n'ont pas voulu prendre de risque.
Non il ne faut pas "vider la tuyauterie" comme tu dis, enfin en tout cas ils ne me l'ont pas demandé.
Pour ce qui est de bosser le lendemain, franchement j'en aurais été incapable. Trop mal... En plus je n'ai pas réussi à dormir de la nuit.
Mais bon, chaque cas est différent, et mon expérience ne peut en aucun cas être emblématique. Peut-être que pour toi le résultat sera bénéfique, c'est tout ce que je te souhaite.
Sucre
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 16 Avr 2016 07:19

Re: Constipation aggravée après infiltration

Messagepar mylou » Sam 27 Aoû 2016 08:17

Merci de m'avoir répondu car on n'a pas grand monde avec qui en discuter. Et pourtant, on a quand même besoin d'échanger même si chaque personne est différente. Ça peut aussi permettre d'anticiper pour les jours qui suivent cette infiltration. Pour moi c'est un jeudi ça me permettra de récupérer le week end sans prendre d'arrêt. Pour moi c'est compliquer de m'arrêter.
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: Constipation aggravée après infiltration

Messagepar mylou » Dim 18 Sep 2016 08:01

Bonjour, finalement pas d'infiltration pour pour moi. Je vais me faire opérer d'une hystérectomie. J'ai une adémoniose et une endométriose qui pourrait expliquer les douleurs. C'est mi-décembre je sens que ça va être long d'attendre. Les trois derniers mois j'ai essayé un traitement de ménopause artificielle. J'ai été "tranquille"au moins au niveau des règles car la douleur s'accentue toujours à cette période là. Depuis l'arrêt du traitement ça fait deux semaines que je douille pas possible.
Donc j'espère que ça va marcher et si non une infiltration sera prévue pour diagnostiquer la névralgie pudendale.
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: Constipation aggravée après infiltration

Messagepar Christine64 » Dim 18 Sep 2016 08:21

Les filles, cool, cool,

les infiltrations peuvent faire augmenter les douleurs pendant quelques jours à plus d'un mois puis les douleurs redescendent à ce qu'elles étaient auparavant.

Nous sommes nombreux ici à avoir constaté ce phénomène. Quant à la constipation, je ne sais trop ... peut-être c'est possible. On nous injecte des produits qui peuvent venir déranger l'organisme et puis tout cela se régularise. Il faut être patientes (patients) mais c'est vrai vous avez raison quand on ne le sait pas, on panique, on regrette.

Donc voilà un témoignage d'une "ancienne" dans la maladie et l'âge qui tente de vous rassurer.

Bon courage ! ne regrettez rien, le geste a été fait soit pour poser un diagnostic soit pour tenter de vous soulager.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Constipation aggravée après infiltration

Messagepar cihani » Sam 24 Sep 2016 23:17

A Hopital de T., l infiltration a été tellement douloureuse, que j en etais crispé.
Les fesses, le périnée, la verge, tout etait completement engourdit, fourmillement, sensation deseagreable, mais plus de douleurs.
une fois l anesthesie dissipée, une gene permanente à l anus, hyper contraction, douleur à la marche et surtout irritation.
Ca ne m a plus quitté depuis.

A Nantes, la douleur etait tout à fait supportable durant l injection, pas de douleurs, ni meme aucune sensation que j ai pu avoir à Hopital de T., engourdissement etc juste une perte de sensibilité durant l effet.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Une émission consacrée à la douleur ce soir sur France 5

Messagepar Christine64 » Mar 27 Sep 2016 11:24

INFO TRES TRES IMPORTANTE


Ce soir sur France 5 à 20 h 45 - l'émission Enquête de santé .....

Le sujet : EN FINIR AVEC LA DOULEUR ....

Je pense que nous sommes plus que concernés (ées) par ce sujet .....

Le magazine télé note en nb : enquête passionnante sur un des enjeux majeurs de la santé, fort mal pris en compte. ...
A vos postes de télévision ce soir !!!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Constipation aggravée après infiltration

Messagepar tulipe » Mar 27 Sep 2016 14:40

Oui c'est noté pour l'émission merci christine64

ils vont filmer et présenter des constats de différentes douleurs chroniques mais je ne pense pas à des solutions efficaces car on connaît déjà tous les médicaments antidouleurs actuels classe 1,2 et 3 les morphiniques + relaxation, hypnose, etc

Bon, à voir quand même sans conviction de solutions, c'est mon avis personnel
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités