Myothérapie

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Myothérapie

Messagepar August » Ven 26 Aoû 2016 11:44

Bonjour à toutes et tous.

Désolé d'avance si ce sujet à déjà été évoqué sur le forum. Je ne trouve pas si c'est le cas.

Quelqu'un a t il déjà essayé la Myothérapie ? Et si oui, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

August
August
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 5 Fév 2016 12:57

Re: Myothérapie

Messagepar Riteam » Ven 26 Aoû 2016 20:04

C'est un peu l'oeuf ou la poule : en principe si l'on a un problème de posture donc osseux ou articulaire on aura toujours localement un siège inflammatoire qui fera rétracter le muscle et le contracturer . Dans ce cas , lever la contracture ne sera qu'une amélioration temporaire .

Selon la myothérapie , on parle de choc plutot :

" L'on constate cliniquement que les contractures apparaissent après un choc physique violent. Pour mettre cette constatation en rapport avec ce que nous venons de voir, nous devons nous rappeler que le choc provoque presque toujours un étirement musculaire (voir le schéma en début d'article), lequel provoque un Réflexe Myotatique aboutissant quasi-instantanément à une contraction réflexe du ou des muscles concernés, qui va protéger l'articulation contre la dislocation "

Donc pour une contracture isolée ou alors tout de suite aprés l'effort brusque pourquoi pas , mais nous on est plutot dans un processus long inflammatoire , il faut faire cesser d'abord cette inflammation .Le muscle contracturé protège durablement l'inflammation . Et si l'inflammation est provoquée ppar u déreglement osseux ou articulaire , il faut commencer par là ...C'est mon avis en tout cas ...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Myothérapie

Messagepar Lalaith » Sam 27 Aoû 2016 10:20

Bonjour August,

Je suis à 100% du même avis que Riteam, qui a bien résumé.

Je pense que la myothérapie peut sûrement aider mais seulement dans une certaine mesure (c-à-d pas jusqu'à la disparition définitive de la douleur) , étant donné qu'il est probable, dans nos douleurs chroniques, qu'il y ait en dessous une ou plusieurs lésions articulaires.

Bonne journée ;)
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Myothérapie

Messagepar August » Mer 31 Aoû 2016 20:06

Merci pour vos réponses. Je commence la semaine prochaine, en espérant, outre une amélioration temporaire à minima, des infos du praticien qui pourrait me dire qu'elle est la cause racine du problème, et des orientations pour travailler dessus.
Je ne manquerai de vous tenir informés.
August
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 5 Fév 2016 12:57


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités