Antibiotiques ? (+Sondage)

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Si vous avez eu des antibiotiques pour une autre pathologie, qu’avez-vous constaté sur votre NP ?

Aucune amélioration sur vos douleurs NP durant le traitement
5
56%
Une amélioration sur vos douleurs NP durant le traitement (Merci de compléter votre vote par un message pour évoquer votre expérience)
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

Antibiotiques ? (+Sondage)

Messagepar Hélène45 » Jeu 15 Sep 2016 15:48

Bonjour,
Pour une infection urinaire on m'a prescrit un antibiotique pendant 5 jours (Norfloxacine) et là, surprise, plus de douleurs NP dès le début du traitement et durant les deux semaines suivantes, alors que depuis plusieurs années mes douleurs étaient quotidiennes. Là elles ont tendance malheureusement à revenir, mais j'ai l'impression qu'elles sont moins fortes, en tout cas pour le moment (si ça pouvait durer encore un peu...).
Je me suis donc souvenue des interrogations de Sucre qui avait constaté la même chose il y a quelques mois, avec je crois un traitement à la Pyostacine pour un problème dentaire.
55 ans. Depuis 2013 douleurs anales quotidiennes très pénibles surtout en position assise ou allongée (pas de douleurs au réveil). IRM normale. Consultations sans résultat avec gastro, procto, gynéco. Echec infiltration. EMG positif à gauche, syndrome du canal d'Alcock.
Hélène45
 
Messages: 18
Enregistré le: Mar 29 Avr 2014 12:22

Re: Antibiotiques ?

Messagepar August » Jeu 15 Sep 2016 20:02

Bonjour, même constat suite à pneumonie. Traitement antiobio amoxiciline et constat d'une Trève de plusieurs semaines des douleurs. Je m'étais dit que la pneumonie avait occupé par les douleurs engendrées mon cerveau qui n'avait pas le temps de s'occuper de ma NP . J'avais même arrêté momentanément lyrica et laroxyl. Ce fut un répis très aagréable, mais malheureusement pas durable ...
Bonne soirée.
August
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 5 Fév 2016 12:57

Re: Antibiotiques ?

Messagepar Mad30 » Ven 16 Sep 2016 07:49

Ca fait 3 personnes qui disent la même chose, plus de douleur avec prise d'antibio c'est quand même à creuser ça non?????
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Antibiotiques ?

Messagepar Christine64 » Ven 16 Sep 2016 12:11

Nouvelles effectivement à creuser, mais attention !!! les antibiotiques détruisent une partie de la flore instestinale qui est très importante pour le bon fonctionnement pas seulement de notre transit mais pour tout notre corps (de la tête aux pieds).

L'on sait également que la CPAM et les pouvoirs publics freinent des 4 fers pour la délivrance d'antibiotiques et ce n'est pas qu'une affaire d'argent, c'est une affaire de santé.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Antibiotiques ?

Messagepar coussinette » Ven 16 Sep 2016 21:08

J'ai eu plusieurs antibiotiques l'hiver dernier pour infection pulmonaire, trois différents dont Pyostacine, je n'ai eu aucun effet sur les douleurs neuro, et même au contraire, avec la fatigue (toux + fièvre) la douleur a été vraiment pénible à gérer.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Antibiotiques ?

Messagepar doudoune » Sam 17 Sep 2016 09:37

moi c'est la cortisone qui bloquent les douleurs et pas d'effets secondaires à chaque cure
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Re: Antibiotiques ?

Messagepar Sucre » Dim 18 Sep 2016 08:11

Ah, génial ! Cela fait plus en janvier 2015 j'ai eu un abcès dentaire et l'on ma prescrit de la pyostacine (sujet évoqué viewtopic.php?f=25&t=776) et la, miracle, plus aucune douleur. J'ai toujours été persuadée qu'il y avait un lien, mais la réponse de mon médecin ou du neuro ont toujours été les même : "Mais ça n'a rien à voir!".
Bizarrement, je n'ai jamais trouvé un toubib qui a voulu m'en represcrire pour juste essayer. J'enrage, parfois lorsque j'ai trop mal. :evil:
Sucre
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 16 Avr 2016 07:19

Re: Antibiotiques ?

Messagepar Sucre » Lun 19 Sep 2016 12:58

Bon, j'ai bien réfléchi.
J'ai décidé de contacter le labo Sanofi (pour la Pyostacine) et demander de l'aide pour rechercher un éventuel lien entre antibio et symptôme de névralgie pudendale. Auparavant j'ai commencé à recenser les souches sensibles et communes à la Norfloxacine, l'Amoxiciline et la Pyostacine, à savoir :

AÉROBIES À GRAM NÉGATIF
- Neisseria

ANAÉROBIES
-Actinomyces
-Clostridium
-Eubacterium
-Fusobacterium
-Peptostreptococcus
-Porphyromonas
-Prevotella (60 – 70%)
-Propionibacterium acnes

Je suis allée chercher pour chaque souche la fiche technique pour enrichir mon fichier (que je peux publier ici, si cela intéresse certains)
J'aurais besoin de savoir, pour ceux qui n'ont plus eu de douleur avec la prise d'un antibiotique:
-le type d'infection,
-le nom de l'antibiotique,
-le nom du labo,
-la durée du traitement
-la durée de leur rémission,
-le traitement associé si il y en a un (genre antidouleur, anti-inflammatoire...),
-ces personnes ont elles des animaux domestiques, si oui lesquels ,
-et ou ont eu des morsures ou griffures (chiens, chats) avant ou bien avant la déclaration de leur névralgie,
-si ils ont déjà été traités pour des infections de la sphère uro-génitale et ou anale

Voilà, si vous pensez à d'autres "trucs" n'hésitez pas. L'idéal serait de faire un sondage sur tous les membres du forum, mais bon, il faudrait le consentement des administrateurs du forum, ainsi que leur aide.

Merci à tous pour votre coopération. ;)
Sucre
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 16 Avr 2016 07:19

Re: Antibiotiques ?

Messagepar Sucre » Lun 19 Sep 2016 13:04

J'ai oublié une chose importante : la NP est-elle bilatérale ou unilatérale ? En ce qui me concerne c'est bilatérale.
Sucre
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 16 Avr 2016 07:19

Re: Antibiotiques ?

Messagepar Hélène45 » Lun 19 Sep 2016 14:52

Bonjour Sucre,

J'ai 54 ans. Pour mon cas il s'agissait donc d'une infection urinaire (Escherichia Coli).
Traitement : 2 comprimés par jour pendant 5 jours de Norfloxacine 400 mg (Laboratoire Ranbaxy). Soulagement total des douleurs NP durant la durée du traitement + deux bonnes semaines sans douleurs (+ impression ensuite d'une reprise des douleurs mais atténuées).

Avant le début des douleurs NP (douleurs anales quotidiennes depuis 2013) je ne possédais ni chien ni chat (donc pas de griffures ni de morsures). Par contre j'ai eu à plusieurs reprises des piqûres d'insectes qui se sont infectées sur les chevilles (je ne sais pas de quels insectes il s'agissait, je ne les ai pas vus, j'ai juste constaté les démangeaisons et le gonflement).
Sinon pas très longtemps avant le début de mes douleurs NP, j'avais eu une infection dentaire récidivante qui s'était terminée par la dent arrachée.

Dans la sphère uro-génitale et anale, avant les douleurs NP j'ai eu une épisiotomie avec une cicatrice pas très belle (il y a 25 ans), une opération des hémorroïdes (il y a 20 ans), l'ablation de l'utérus et du col (il y a 10 ans). Quelques infections urinaires et mycoses vaginales traitées au fil des années, avant le début des douleurs NP.

EMG Hopital de T. positif à gauche (mai 2016). Echec infiltration.
55 ans. Depuis 2013 douleurs anales quotidiennes très pénibles surtout en position assise ou allongée (pas de douleurs au réveil). IRM normale. Consultations sans résultat avec gastro, procto, gynéco. Echec infiltration. EMG positif à gauche, syndrome du canal d'Alcock.
Hélène45
 
Messages: 18
Enregistré le: Mar 29 Avr 2014 12:22

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités