Page 1 sur 2

Ovules Colpotrophine

MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 12:17
par fcath
Bonjour à tous,
Avez vous essayé ces ovules Colpotrophine sur 10 jours d'affilée, ce traitement est censé soulager le nerf. L'avez vous testé,qu'en pensez vous? Moi, je commence juste le traitement.
Catherine

Re: Ovules Colpotrophine

MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 12:51
par fcath
En fait, j'arrête le traitement car les douleurs se sont amplifiées. Je suis découragée.
Catherine

Re: Ovules Colpotrophine

MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 13:41
par fcath
L'inflammation est revenue au bout de 3 jrs d'ovules. Donc je commence le Laroxyl en plus du Lyrica. Je fais un bond en arrière dans la pathologie et je suis très découragée.

Re: Ovules Colpotrophine

MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 21:11
par coussinette
Bonjour, la Colpotrophine a une action sur la qualité de la muqueuse, c'est indiqué en cas de sécheresse vaginale, il y a un peu d'hormone (oestrogène) et ça hydrate également.
Si la NP peut parfois causer des troubles de la muqueuse, ce n'est pas forcément le cas pour toutes les femmes et quand la sensibilité du nerf est très forte, le simple fait d'introduire un ovule peut suffire à aggraver les choses, ce qui est sans doute ton cas...

Bref, il faut essayer, ça aurait pu t'aider un peu mais ce n'est qu'une des aides pour soulager la NP. On tâtonne tous pas mal avant de trouver un équilibre avec les différents traitements médicamenteux et autres petits trucs qu'on teste avec plus ou moins de réussite. Ne te décourage pas !

Re: Ovules Colpotrophine

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 08:32
par Hélène45
J'avais également essayé les ovules de Colpotrophine qui ne m'ont pas convenus non plus, par contre je suis soulagée en utilisant tous les deux ou trois jours une unidose de gel vaginal Mucogyne ou Replens, à appliquer le soir au coucher (sans hormone ni paraben), ce n'est pas remboursé mais je trouve que ça vaut vraiment le coup d'essayer, ça assouplit et détend toute la zone (au début une dose tous les soirs).

Re: Ovules Colpotrophine

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 19:26
par cecile62
Bonsoir,

J'utilise aussi les ovules Colpotrophine, j'ai abandonné le Trophigil, qui me convenait bien mais qui, peu à peu, me brûlait. Pour les ovules Coltoprophine, c'est un soir sur 2.
Il y a un produit qui hydrate bien et apaise, jel'utilise en cure de 7 jours par mois mais je pense que l'on peut l'utiliser un soir sur 2, c'est Géliofil. Ce sont des petites dosettes, il y a un embout long et très fin à introduire et presser sur la dosette, et voilà !
ce n'est pas remboursé (nous ne sommes que des femmes, avec des problèmes de "bonnes femmes", alors, qu'on se débrouille !!), je les achète sur des sites de parapharmacie.


Cécile

Re: Ovules Colpotrophine

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 15:23
par fcath
Bonjour les filles,
Merci de m'avoir répondue, ça fait tellement du bien de vous lire.
J'ai essayé une séance d'auriculothérapie, il en faut ensuite deux autres. Je dois dire que ce n'est pas agréable les aiguilles sur l'oreille qui correspondent aux points du sacrum et du coccyx. Elle m'a laissée un "clou" semi permanent pour que cela continue d'agir. Mais je ne veux pas rester les bras ballants sans rien faire.

En carence de fer, je suis allée chez un médecin que je ne consultais plus depuis dix ans car un peu plus loin de chez moi.
Le hasard de la conversation a fait que je lui ai parlé de ma névralgie, me méfiant quand même, car trop peur qu'il ne connaisse pas.

Il m'a annoncé qu'il faisait de la médecine mécanique et que contrairement aux ostéopathes classiques, lui restait sur l'axe, et ne travaillait pas en torsion, donc ne pouvait pas causer d'autres inflammations sur les terminaisons nerveuses.
Alors j'ai essayé.
Je sors de ma 1ère séance, je vous dirai. La table de traction est impressionnante, j'avais la tête en bas, enfin je vous laisse regarder les vidéos. Je l'ai fait quand même car c'est un médecin réputé et je me suis dit, qu'est-ce que je risque?

Pour plus d'informations : http://sfmm.fr/

D'après ce que j'ai compris, le but est d'étirer ce qui est grippé pour permettre de recréer une lubrification. Il a essayé d'agir sur la base du nerf, à savoir au niveau d'une vertèbre lombaire. Il est possible qu'en libérant la base, cela puisse aussi libérer plus bas ds le canal d'alcock, si tel est mon cas. Je n'ai pas d'EMG par choix, donc je ne sais pas.

Par ailleurs, je vais continuer les séances chez une sage femme ostéopathe, dès fois que la tension serait située à la base du vagin.

Si vous saviez à quel point je regrette d'être tombée. Merci à toutes et gros bisous

Re: Ovules Colpotrophine

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 15:49
par fcath
J'ai oublié de vous dire : l'acupunctrice m'a dit "de toute façon les névralgies peuvent venir soit des organes génitaux, soit du sacrum". La sage femme m'avait dit aussi que tout la ramenait vers mon sacrum.

Vu que moi j'ai des élancements à la base du vagin, est-ce que ce ne serait pas plutôt des névralgies des nerfs pelviens? Je sais que vous n'êtes pas médecin, mais vous savez peut-être. J'ai des élancements et aussi comme la sensation de sentir qchose, une lourdeur, comme une tension. La sage femme m'avait dit que c'était tendu tout le long de la petite lèvre de haut en bas. A la première séance elle m'a dit qu'elle ne toucherait pas tout de suite à la base du vagin, trop tendu. On tâtonne, on tâtonne...

Je ne pensais pas qu'on pouvait autant faire de dégâts juste en glissant par terre, franchement!!

Re: Ovules Colpotrophine

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 16:48
par fcath
A la lecture d'un site https://www.hirslanden.ch/global/fr/acc ... assin.html, cité sur le forum, et de mon expérience, je me demande si tout "simplement", si je peux m'exprimer ainsi...je n'aurais pas plutôt un syndrome douloureux pelvien, avec des adhérences dont m'a parlée la sage femme avec ces inflammations utérines suite à la chute, et à l'ovule Flagyl.
Pas facile tout ça!

Re: Ovules Colpotrophine

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 21:56
par cecile62
Bonsoir fcath,


Je ne suis pas médecin mais tu as rencontré 2 personnes qui ont un discours assez cohérent et qui se rejoint. Les 2 agissent en douceur, sur la région pelvienne, ses terminaisons nerveuses.

Dans la mesure où, mais ce n'est qu'une impression, personne ne sait finalement, avec certitude, ce qu'il en est ! un nerf comprimé, abimé, enflammé.... ta chute a peut-être déclenché des douleurs pelviennes, une inflammation de la zone et procéder en douceur pour l'apaiser me semble une bonne idée.

Ce n'est pas facile, parce que je crois que nous avons besoin de comprendre et, qu'en l'occurrence, il y a toujours des zones d'ombre, des questionnements, rein n'est jamais sûr à 100%.

Peut-être que ce que tu as entrepris avec ces professionnels est une bonne piste. L'important, c'est que tu souffres moins, voire plus. Il faut patienter, ce qui est très dur dans notre situation mais tes initiatives, je les trouve vraiment bien.

Voilà !

Bonne soirée,

Cécile