Sevrage Neurontin

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Sevrage Neurontin

Messagepar Edith » Jeu 23 Mar 2017 15:33

Bonjour à tous
Qui connaît le protocole de sevrage du neurontin ? Pour info un comprimé à 400mg le soir,
Comment fais t'on dans ces cas là ?
Merci de vos retours
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Sevrage Neurontin

Messagepar Edith » Jeu 13 Avr 2017 15:54

Je relance le sujet n'ayant pas eu de réponses. J'ai demandé à ma généraliste de me prescrire du 100 mg pour pouvoir diminuer. Qui prend encore du Neurontin ? Qui a diminué et comment ? Au vu de mes problèmes je veux arrêter, de toute façon cela ne me calme pas ou alors il faudrait augmenter la dose, autant changer de molécule . Je n'en prend que 400m le soir et comme la demi vie du neurontin est de 6/7 heures je commence à avoir mal après la selle. Je n'ai jamais de douleurs la nuit d'où l'ineptie de cette prescription du soir. Je pensais diminuer en prenant trois gélules a 100 dans la journée vous en pensez quoi,?
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Sevrage Neurontin

Messagepar Cousin57 » Jeu 13 Avr 2017 20:14

Edith a écrit:Je relance le sujet n'ayant pas eu de réponses. J'ai demandé à ma généraliste de me prescrire du 100 mg pour pouvoir diminuer. Qui prend encore du Neurontin ? Qui a diminué et comment ? Au vu de mes problèmes je veux arrêter, de toute façon cela ne me calme pas ou alors il faudrait augmenter la dose, autant changer de molécule . Je n'en prend que 400m le soir et comme la demi vie du neurontin est de 6/7 heures je commence à avoir mal après la selle. Je n'ai jamais de douleurs la nuit d'où l'ineptie de cette prescription du soir. Je pensais diminuer en prenant trois gélules a 100 dans la journée vous en pensez quoi,?

Je te conseille de diminuer sur 4 semaines....
300..200..100 puis la dernière semaine 100 tous les deux jours...
Diagnostic 2008 : N.P. prédominante à droite
3 infiltrations 2009 et 2010 - 3 échecs
Opéré fin 2010 à Nantes : amélioration estimée à 60%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) puis injection de Botox 04/2014
diverses rechutes, TEN's en 09/2015..
Neurostimulateur médullaire depuis 03/2017
Cousin57
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer 12 Oct 2016 07:25

Re: Sevrage Neurontin

Messagepar françoise » Ven 14 Avr 2017 04:43

Bonjour Edith,ce n'est pas une ineptie de le prendre le soir,ces molécles agissent avec un certain taux sanguin,et non au coup par coup comme un Doliprane.C'est donc mieux de répartir les doses sur 24h.
Je suis moi-même en sevrage de Lyrica,depuis un an et demi!j'étais à 350,j'en suis à 75,et je descend par paliers de 25 très très lentement.La consult de la douleur m'encouragé à faire ainsi,et même à remonter temporairement la dose si cela ne va pas,ce que je n'ai jamais fait.Chaque palier est un peu difficile,plus de douleurs apparaissent au bout de quelques jours,je sers les dents puis cela redevient gérable.C'est une petite victoire pour moi,à chaque fois,et j'espère pouvoir m'en passer un jour.
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Sevrage Neurontin

Messagepar Edith » Ven 14 Avr 2017 09:38

Merci de vos réponses, je suis en pleine crise donc je ne vais pas diminuer pour le moment, j'attend de voir le doc et vos conseils vont m'aider c'est pas toujours facile de leur faire comprendre ce que l'on ressent et ils sont souvent bornés dans façon de prescrire. À bientôt
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Sevrage Neurontin

Messagepar Cousin57 » Ven 14 Avr 2017 12:13

françoise a écrit:Bonjour Edith,ce n'est pas une ineptie de le prendre le soir,ces molécles agissent avec un certain taux sanguin,et non au coup par coup comme un Doliprane.C'est donc mieux de répartir les doses sur 24h.
Je suis moi-même en sevrage de Lyrica,depuis un an et demi!j'étais à 350,j'en suis à 75,et je descend par paliers de 25 très très lentement.La consult de la douleur m'encouragé à faire ainsi,et même à remonter temporairement la dose si cela ne va pas,ce que je n'ai jamais fait.Chaque palier est un peu difficile,plus de douleurs apparaissent au bout de quelques jours,je sers les dents puis cela redevient gérable.C'est une petite victoire pour moi,à chaque fois,et j'espère pouvoir m'en passer un jour.

le sevrage doit être progressif... mais pas sur une trop longue durée...
sinon, on ressent plus longtemps l'effet de sevrage...
Au cours des 8 dernières années.. j'ai testé plusieurs fois le sevrage du Lyrica, du tramadol, du cymbalta, du laroxyl.. sur des périodes plus ou moins courtes.. de 10 jours à 6 semaines..
mon retour d'expérience.. me permet de dire que 3 à 4 semaines.. c'est le mieux... on sera pas bien pendant cette période plus 10à15 jours... mais après.. yesss..
Diagnostic 2008 : N.P. prédominante à droite
3 infiltrations 2009 et 2010 - 3 échecs
Opéré fin 2010 à Nantes : amélioration estimée à 60%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) puis injection de Botox 04/2014
diverses rechutes, TEN's en 09/2015..
Neurostimulateur médullaire depuis 03/2017
Cousin57
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer 12 Oct 2016 07:25

Re: Sevrage Neurontin

Messagepar françoise » Ven 14 Avr 2017 15:05

Je suppose que cela aussi c'est indiduel.Mon algologue m'a encouragée dans ce processus à long terme,et je le vis bien comme ça.
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités