Traitements homéopathiques "décalcifiantes "

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Traitements homéopathiques "décalcifiantes "

Messagepar guy » Ven 21 Juil 2017 13:39

en général quant se decalsifie c'est que ce le corps est acidité
voir ici pour plus d'infos https://www.herboristerie-moderne.fr/le ... tions.html

Pour ma part je prend en homeo un minéralisant:
http://www.lehning.com/fr/solutions/vit ... /rexorubia

- du lithothamne( a la boutique citée)
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Traitements homéopathiques "décalcifiantes "

Messagepar Riteam » Ven 21 Juil 2017 23:08

Notre problème ne sont pas le cartilage et les os , mais bel et bien LES LIGAMENTS et LES FASCIAS .

Le cartilage et le ligament n'ont pas tout à fait la meme structure et composition .

D'autre part , il ne faut pas tomber dans le piège des produits " pour réduire les douleurs articulaires " , l'arthrose etc ...

" Plusieurs éléments sont présents dans une articulation ; on retrouve notamment du cartilage qui recouvre les articulations mobiles, des ligaments reliant les os entre eux et de la synovie, un liquide lubrifiant qui facilite les mouvements. "

On peut rajouter aussi les tendons ...

J'ai choisi Solanum précisément pour son éventuel intéret dans le traitement de ces syndromes ligamentaires qui nous intéressent ...Il n'y aucune étude dans ce sens , juste du raisonnement par analogie ...

Chez moi ça a marché au moins sur les ligaments de l'épaule .
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Traitements homéopathiques "décalcifiantes "

Messagepar Riteam » Ven 21 Juil 2017 23:21

En fait , je ne sais pas trop si ce sont les ligaments ou les tendons qui sont en cause chez moi mais suite à une chute en vélo il y a eu fracture et une très mauvaise cicatrisation de l'épaule (anormalement longue aussi ) . J'ai perdu en mobilité , je ressentais une contrainte comme une calcification . Impossible de la faire partie avec des étirements et là , ça a disparu ...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Traitements homéopathiques "décalcifiantes "

Messagepar Riteam » Ven 21 Juil 2017 23:46

Et pour le "fun" :


" C’est au professeur Creff qu’on doit d’avoir défriché le premier ce terrain des relations entre l’alimentation et les tendinites.Disposant d’un impressionnant nombre de dossiers complets (comportant une enquête alimentaire et un historique des pathologies), il entreprit d’établir des corrélations entre la clinique (les tendinites) et certaines caractéristiques de la ration.
Il en ressortit que trois erreurs alimentaires étaient plus fréquemment impliquées. La présence de déchets acidifiants dans l’organisme, en partie due à certains choix alimentaires, était la moins solide des trois… mais en demeure pourtant la plus médiatisée.

Ce fut notamment le cas en 1984 avec Michel Platini, A l’époque, on avait conseillé au n° 10 de l’équipe de France de foot d’éliminer durablement agrumes, tomates, carottes, accusés de fournir des dérivés acides et, de ce fait, de favoriser ses problèmes tendineux. D’où est venue cette idée ? On ne sait pas trop, même si peu d’années avant le professeur Creff avait constaté que, parmi les sportifs présentant des tendinites rebelles, il s’en trouvait une forte proportion à avoir séjourné Outremer et à présenter, suite à des problèmes viraux, des perturbations de la fonction hépatique, notamment de son rôle dépurateur. "

" Et si dans le cas de Platini la démarche sembla réussir on doute fort, aujourd’hui, que les problèmes tendineux se résument à cet aspect de l’alimentation.

Extrait de " les tendinites - KINESPORT "
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Traitements homéopathiques "décalcifiantes "

Messagepar bego1806 » Dim 20 Aoû 2017 11:16

bonjour je vais essayer ce que vous preconisez , je suis sujette aux tendinites et comme je suis en menopause mes tissus sont scleroses rdv dans un mois pour donner des nouvelles de l essai :D
np evoquee par gyneco lyrica 100. bien calmee vu neuro confirme névralgie propose cymbalta+lyrics IRM petit bassin +osteo commence ,pense a un echodoppler rdv aix en aout grosse amelioration pendant presque 1 mois avec osteo cymbalta syndrome myofascial dr B aix kine etirements
bego1806
 
Messages: 57
Enregistré le: Sam 25 Fév 2017 09:55
Localisation: nice tende

Re: Traitements homéopathiques "décalcifiantes "

Messagepar JeuneETtriste » Mar 22 Aoû 2017 06:09

Riteam a écrit:En faisant des recherches par hasard , je suis tombé sur deux produits homéopathiques qui me paraissent très intéressants pour la nevralgie pudendale . Je ne les ai pas essayés , je n'ai plus les douleurs de la nevralgie pudendale pour le moment , peut-etre à titre préventif .On soigne des sportifs avec , à priori ...

Alors le premier , c'est Solanum Malacoxylon :

" Solanum malacoxylon désigne la plante et la teinture mère qui est très utilisée en homéopathie pour soigner certaines affections rhumatologiques. Ce remède est en effet calcinogénique, ce qui veut dire qu’il détruit les formations calcifiantes au niveau des articulations et des tissus conjonctifs. "

Le produit révé sur papier pour qqun atteint de nevralgie pudendale ...Nous ce qui nous intéresse c'est son effet éventuel sur les tssus conjonctifs : ligaments et fascias .


Le deuxième produit est Ruta Graveolens :

Est utilisé notamment pour :

" Lombalgies, douleurs périnéales empêchant de s’asseoir. "

Posologie :

" Ruta graveolens 5 CH ou 7 CH trois granules une à trois fois par jour pour les signes physiques liés à un traumatisme qui a entraîné une lésion des tendons, des ligaments. "



effet calcinogénique je ne comprend pas ce therme lors d une NP les ligament ce calcifie ?
JeuneETtriste
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 15 Aoû 2017 17:29
Localisation: lyon

Re: Traitements homéopathiques "décalcifiantes "

Messagepar Riteam » Dim 27 Aoû 2017 09:32

Oui en gros c'est ça le principe , mais on utilise d'autres termes pour les ligaments : fibroses cicatricielles ou scléroses cicatricielles , découvertes notamment lors de la chirurgie du nerf pudendal . On peut éventuellement avoir les memes mécanismes concernant les fascias profonds pelviens .
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Précédente

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités