conseils phytothérapie

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

conseils phytothérapie

Messagepar yann » Mar 17 Aoû 2021 07:21

Bonjour à tous,
Je vous livre mes expériences sur les différents compléments, tisanes, crèmes que j'ai essayé pour améliorer ma NP:

En complément alimentaire:
-Harpagophytum (essai 2 mois): aucun effet sur les douleurs ou autres
-Griffonia simplicifolia (essai 3 semaines): effet contraire douleurs abdominales/ insomnies/ stress
-Millepertuis perforé (essai 1 mois): petit effet sédatif, aide à s'endormir mais rien sur les douleurs
-Rhodiola roséa ( cure de 3 semaines): permet d'être plus en forme la journée si prise le matin
-panax ginseng ( cure à l'instant): semble être efficace sur le stress et réduit la fatigue ( prise de Laroxyl me fatigue)
-Lithotamne( continue depuis 4 mois): très intéressant, a nettement améliorer mon transit, je n'ai plus de brulure d'estomac et moins de ballonnements.
Ginkgo biloba: pas encore testé , j'attends la fin de ma cure de Ginseng. Mais d'après les conseils du pharmacien pourrait m'apporter une aide pour détendre les contractures musculaires ( meilleure circulation sanguine)

En gemmothérapie:
Bourgeon de figuier: aucun effet
macérat de bourgeon de framboisier: aucun effet

Crèmes:
Arnica seul: aucun effet
Arnica/ gaulthérie: je l'applique sur le périnée et autour de l'ischion, semble détendre un peu les muscles
Beaume du tigre rouge: top pour les contractures des fessiers et des lombaires ( attention sur le périnée à éviter le contact avec les muqueuses)

LE TOP du TOP pour moi sont les bains dérivatifs 2 à 3 fois par jour avec des poches de froid yokool.

Pour moi ( on est tous différents), mon traitement complémentaire idéal est: poches de froid/beaume du tigre/ lithotamne/ ginseng! Je continue comme cela et pour l'instant cela me permet de mieux vivre ( reste à voir si le ginkgo m'aide aussi)

Voilà mon retour d'expériences, si vous avez aussi des conseils ou des retours d'expériences avec des compléments alimentaires ou autres n'hésitez pas à les communiquer.
Névralgie pudendale gauche depuis novembre 2019 suite choc au bassin lors du foot, amplifié avril 2020 suite chute sur les fesses. Diagnostiqué mars 2021 infiltration test positive.
Laroxyl, étirements, kiné, ostéo
yann
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Déc 2020 10:44

Re: conseils phytothérapie

Messagepar Sam8 » Lun 30 Aoû 2021 10:32

Bonjour,
Ce que vous appliquer: Beaume du tigre rouge: top pour les contractures des fessiers et des lombaires ( attention sur le périnée à éviter le contact avec les muqueuses).
Cela réduit vraiment les contractures ?
Il faut masser longtemps ?
Vous appliquer sur l'ensemble du muscle, sur les triggers points, sur juste la zone douloureuse ?
Bien à vous.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: conseils phytothérapie

Messagepar yann » Jeu 2 Sep 2021 10:56

Bonjour,
Oui le beaume du tigre est réellement efficace, mais il y a une façon de l'utiliser: il ne faut ni masser la zone, ni appliquer doucement jusqu'à pénétration ! En faite il faut frictionner les muscles avec la main à plat, faire des va et vient de façon rapide de manière à réchauffer la zone.
Après moi j'en mets sur toute la fesse, mais plus particulièrement sur le côté vers les moyens fessiers.
Pour le triggers points, je fais de manière différente : je passe d'abord la zone avec un bâton de massage et ensuite avec une balle entre les fesses et un mur je cherche délicatement les points douloureux et sur ceux ci j'appui une 15 de sec et ensuite en relâchant un peu la pression je fais des petits cercles.
Voilà ma méthode pour relacher les tensions musculaires, si ça peut aider certains.
Névralgie pudendale gauche depuis novembre 2019 suite choc au bassin lors du foot, amplifié avril 2020 suite chute sur les fesses. Diagnostiqué mars 2021 infiltration test positive.
Laroxyl, étirements, kiné, ostéo
yann
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Déc 2020 10:44

Re: conseils phytothérapie

Messagepar Sam8 » Ven 3 Sep 2021 08:16

Merci pour votre retour.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron