Evolution de la maladie

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Evolution de la maladie

Messagepar Delphine » Mer 23 Juil 2014 09:06

Bonjour
j'ai 44 ans et je souffre de douleurs dues au nerf pedendal. Je suis une femme.

Cela fait 7 à 8 ans que j'ai des crises de douleurs intenses qui durent environ 20 minutes et qui m’empêchent toutes activités.
La frequence de ces crises est 1 fois tous les 3 ou 4 mois environ, voire moins.

C'est une nevralgie pudendale.

Ma question est tres simple et je ne trouve pas réponse sur tous les sites
LA MALADIE EVOLUE T ELLE ?
Est ce que je risque de voir mes crises se rapprocher, devenir plus longues ?

Y a t il un moyen de ralentir cette evolution, s'il y a ?

Cordialement
Delphine
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 22 Juil 2014 20:21

Re: Evolution de la maladie

Messagepar coussinette » Mer 23 Juil 2014 11:05

Bonjour, je vais te parler de généralités, mais il faut savoir qu'il y a toujours des cas un peu différents...

En général, l'évolution spontanée va vers une aggravation de la douleur. Il y a des personnes qui souffrent de crises et d'autres qui souffrent plutôt en continu. Tes crises sont très espacées, tu n'as pas du tout de douleur le reste du temps ?
Tu dis souffrir du pudendal, peux tu nous dire qui t'a diagnostiquée ? Suis tu un traitement ?

Vu le nombre d'années que tu souffres, si tes crises ne deviennent pas plus fréquentes ni longues, il est possible que ça reste stable pour toi... La meilleure prévention c'est d'éviter la position assise prolongée et/ou d'utiliser un coussin.

Je ne sais pas si je réponds à ta question ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Evolution de la maladie

Messagepar AMELIE1712 » Sam 13 Sep 2014 12:12

moi trois crises de 4 mois chacune en 3 ans, mais la dernière était plus rapprochée à la deuxième, donc je vais voir si celle ci va durer plus longtemps ou pas ou s'installer, je vais à nantes le 22 octobre
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités