notre corps est-il trop acide?

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Jack Sparrow » Sam 28 Mar 2015 11:49

D'accord avec toi, Olivia, pour le test après digestion assimilation, qui change la donne, et rehabilite des aliments comme citron et orange, par contre je pensais que la neutralité était 7, au dessus, alcalin ou basique, et sous 7, acide, la reglette de mesure etant exponentielle...
Le problème que je constate avec le jus d'orange, lors des mictions, nest pas forcément du à son "acidite"...
Bref, le problème reste entier...Zut... :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Olivia » Sam 28 Mar 2015 12:15

@Jack
Un peu compliqué, en effet ! Selon ce que j'ai compris, il faut distinguer le PH des aliments et l'effet produit sur le corps une fois qu'ils ont été digérés( mesurable par le P.R.A.L : Potential Renal Acid Load, autrement dit en Français : charge acide rénale potentielle !!! ) ... Mais comme tu le dis, l'acidité n'est pas forcément en cause dans le fait qu'on est intolérant à un aliment ... Et de toute façon, entre connaître les causes et résoudre le problème, il y a souvent un monde ! On ne cesse de l'éprouver ...
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar helene pf » Sam 28 Mar 2015 12:56

Preuves ou pas preuves, notre expérience personnelle est souvent parlante...
Perso, dès les douleurs de la NP ( avant même d'avoir le diagnostic ) je me suis mise à avoir un dégoût de tous les aliments acides : vinaigrette, jus d'orange,cornichons au vinaigre etc...j'évite toujours;.
...c'est ce qui s'appelle : "écouter son corps "........ ;)
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar helene pf » Sam 28 Mar 2015 13:07

....suite....
citation :
« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. » est un adage philosophique de Blaise Pascal issu de ses Pensées."

...le corps a ses raisons que la raison ne connait pas !.... ( pensée de moi !) :D
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Christine64 » Sam 28 Mar 2015 16:52

Et moi j'ai un dégoût des médocs, un dégoût de tout en ce moment.

Je n'ai aucune nouvelle, je ne sais où je vais, ni quand ...

J'ai toujours très mal sous mon pied :

- d'après la kiné ça vient du haut

Mais les radios montrent une épine calcanéenne et aponévrose (et les 12 séances de kiné n'ont rien amené) ; j'ai donc demandé, par mail, au neuro si je pouvais faire les ondes de choc mais si ça vient du haut ça ne sert à rien .... et en plus ça fait quand même un peu mal (ou un peu Lalaith) j'ai une connaissance qui a eu mal surtout les 2 dernières séances sur les 8 prescrites car le kiné a changé la tête de l'appareil et là ça a cartonné ..... je n'ai pas eu de réponse donc la semaine prochaine je vais prendre RV pour les ondes de choc et aussi bien je vais m'esquinter un peu plus.

J'en ai marre, moi à défaut d'être acide, je suis amère .... j'ai l'impression qu'il y a trop de malades, ou trop de surcharge dans les hôpitaux et du coup que le suivi ne s'appelle plus "suivi" mais "en attente de ...." de quoi ? ben j'sais pas et quand on a mal et qu'on attend une feuille de route, être fixée sur ce qui va se passer ou pas, ou quand on attend un conseil en attendant et bien on attend ... on attend .... et tout ça augmente les douleurs parce qu'on ne sait rien.

Oui l'amertume me détruit le moral et le corps .... j'sais plus quoi faire, écrire à qui ? faire quoi ? attendre quoi ?

Parle à mon c ... ma tête est malade, parle à ma tête mon c... est malade !!!! :evil: :evil: :evil: :x :x

C'est mon coup de gueule du jour ! ...
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Vilsi » Sam 28 Mar 2015 18:27

Christine64, quel coup de guele!..mais comme je te comprends!!! J'ai effectue le même parcours que toi, j'ai tape a toutes les portes pour trouver LE REMEDE MIRACLE!!! Ou du moins un peu de soulagement, je n'ai pas vraiment depuis 3ans un vrai diagnostic sur NP ou pas, mais ce que je sais c'est qu'au plus je me prends la tête avec ça plus mon moral dégringole et plus mes douleurs augmentent!!! Facile a dire pour ceux qui ne souffre pas quotidiennement, mais forcer de constater que quand je suis dans une période positive les douleurs s'estompent(momentanément bien sur!)

J'ai depuis 1 mois de fortes douleurs,sous le pied depuis que je porte des semelles posturales, je n'ai pas fait de radio mais ça serait une tendinite tronquée, car d'après mon ostheopate c'est justement le fait de rééquilibrer ma posture que les douleurs sont apparues, je doit donc continuées a le mettre ( moins souvent pour atténuer les douleurs) le temps que bassin retrouve un bon équilibre, a suivre....

L'ostheo me dit aussi que ça vient du haut, et m'a expliquer que c'était toute la chaine qui est complètement desiquilibre ( je confirme par la douleur que provoque des points d'appui en dessus de poitrine et au niveau des mâchoires).

Le corps est complexe et certaines douleurs peuvent être provoquer a un endroit que l'on n'imagine même pas !!!

Bon weekends
50 ans, douleurs depuis juin 2012, emg février 2014 à aubagne, np bilatérale prédominante à droite
Tramadol 100mg
Vilsi
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015 18:36

Précédente

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités