notre corps est-il trop acide?

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Jean Aymar » Mer 17 Déc 2014 21:22

Si l'urine est acide, on peut en déduire que le sang (qui irrigue tous les organes, rappelons-le) est acide et donc l'ensemble des tissus. Voilà comment je raisonne.


Il semblerait que ce ne soit pas le cas et que c'est exactement le contraire qui se produit, d'après les dernières études :

Par contre toutes les médecines alternatives en parlent. Peu d’entres elles
savent de quoi elles parlent exactement et se trompent généralement dans leurs analyses du
sujet. Il n’y a que les bons bioélectroniciens qui connaissent l’explication de la constatation
toujours vérifiée « Dès que le pH de l’urine (représentant le mésenchyme tissulaire ou Matrix) est
trop acide, le sang est obligatoirement trop alcalin » (et vis versa)


De plus, si les ph urinaire et sanguins sont corrects, mais que celui de la lymphe est acide et les cellules baignent dans les déchets acides on n'est pas plus avancés, car le volume de la lymphe c'est, lorsque le corps est en mouvement plus de 2 fois celui du sang.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar steina » Jeu 18 Déc 2014 18:24

ah bon, alors là je suis dépassée! mais cela ne m'angoisse pas outre mesure; je vais continuer mon "régime" avec fruits, légumes et peu de viande sans m'interdire de petits écarts de temps en temps pour le PLAISIR.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Christine64 » Jeu 18 Déc 2014 19:44

oh moi aussi, alors si on doit faire attention au ph, au lait, au gluten, aux ceci, aux cela ... on ne s'en sort plus ...

brrrr !!!! j'sais pas moi si vraiment tout ceci est peut nous donner davantage de douleurs ?

ll faut vivre aussi quand même, avoir des aliments "plaisir", se faire du bien, on en "chie" assez comme ça pour encore devoir supprimer telle ou telle chose.

Ras le bol .... et puis ras le bol de tout essayer pour tenter d'aller bien alors que rien ne marche. Je n'ose pas faire le compte de tout ce que j'ai dépensé pour tenter de trouver le meilleur thérapeute, le meilleur "guérisseur", bref, on passe du kiné, l'osté, la chiropracteur, l'éthiopathe, le rebouteux, le magnétiseur, le biokinergiseur, la méthode x ou la méthode y, l'acupuncture, l'homéopathie, l'allopathie, le marabout, le mage, le diététicien, le nutritionniste, le dentiste (ça peut venir des dents), le podologue, le posturologue, le neuro chirurgien, le magnétiseur bref ..... j'en ai oublié certainement,
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Jean Aymar » Jeu 18 Déc 2014 22:05

steina a écrit:ah bon, alors là je suis dépassée! mais cela ne m'angoisse pas outre mesure; je vais continuer mon "régime" avec fruits, légumes et peu de viande sans m'interdire de petits écarts de temps en temps pour le PLAISIR.


Tu as raison, en principe le régime ne pose pas réellement de pb, s'l n'est pas trop extrême, et le tien semble plutôt correct. c'est plus, parfois, les compléments lorsqu'ils sont pris sur du long cours. Et surtout la vision de bcp de thérapeutes dans ce domaine est trop simpliste, le ph urinaire ne donne que le ph des urines.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Jean Aymar » Jeu 18 Déc 2014 22:15

oh moi aussi, alors si on doit faire attention au ph,


Christine,

Justement, je n'ai pas dit qu'il fallait se préoccuper du PH. j'ai dit que le dosage du ph urinaire ne servait pas à grand chose
et que je ne moi mm je ne m'en souciais plus, car les thérapeutes qui le proposent ont bcp de lacunes dans ce domaine.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Christine64 » Ven 19 Déc 2014 07:37

Alors Jean nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Passe une bonne journée et à vous aussi camarades de galère.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Jack Sparrow » Dim 21 Déc 2014 22:57

Loin de vouloir créer une polémique, je vous prie de ne pas succomber à la mode qui consiste à "abreuver" les enfants, surtout en période de Noël, de sodas, ils sont particulièrement acides. Quoi qu'il en doit, ces boissons sont néfastes en quantité.
Essayez de leur trouver des jus de fruits. :geek:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar boudon » Ven 27 Mar 2015 08:42

Juste une mauvaise expérience que d'autres auront déjà peut-être constaté.
La confiture d'orange que je viens de faire m'a donné des envies fréquente d'uriner plusieurs fois même la nuit et une augmentation des douleurs.Cela n'est pas la première fois que je le remarque que chaque fois que je consomme des aliments trop acides je déguste après !
Du coup même si ma confiture était super bonne je n'y touche plus :evil: et j'ai pris de l’ibuprofène pour diminuer l'inflammation cela passe doucement.
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Jack Sparrow » Ven 27 Mar 2015 21:47

Maintenant que tu en parles, je me demande si le jus d'orange ne me ferait pas ce coup, lui aussi...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: notre corps est-il trop acide?

Messagepar Olivia » Sam 28 Mar 2015 11:13

Je suis étonnée car les oranges comme les citrons - malgré leur goût acide incontestable et leur PH- ne sont pas classés dans les aliments acidifiants, les résidus qu'ils produisent après digestion et assimilation étant alcalins. Pour exemple, l'indice d'acidité de l'orange est de -2.7 ... Or, tout chiffre au-dessous de 0 indique un aliment alcalifiant.
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron