TENS

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Re: TENS

Messagepar Marie-Claire » Jeu 5 Mar 2015 18:40

Matos, peux-tu me parler de l'implantation de ton stimulateur médullaire ?
Tu as un boitier externe pour régler l'intensité des électrodes ?
L'opération a-t-elle été longue ? Sous anesthésie générale ?
Où sont placées les électrodes ?
Es-tu resté longtemps à l'hôpital ?
Bon rétablissement ! :)
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: TENS

Messagepar matos » Ven 6 Mar 2015 13:26

Bonjour le boîtier et interne apres on a une commande avec fil et antenne on on l approche et des qu'il détecté le boitier on monte ou descend l intencite il et rechargeable la chirurgie dure environ entre 30 et 45 minutes sous anesthésie générale , il fixe l électrode sur la colonne et font sortir la commande avec fil pour la période test ensuite au bout de cette période ils mettent un boîtier interne pour ma part ils y sont prix a trois reprise car j ai fais une infection au staph doré , ce que je peut dire pour que sa marche il faut vraiment qu'il soit bien règle et ressentir les pulsations vraiment à l endroit des douleur.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: TENS

Messagepar matos » Ven 6 Mar 2015 13:33

Je suis resté a l hôpital la première foi 4 jours pour revenir trois jours plus tard avec une infection donc ablation du matériel suivi de deux semaines d hospitalisation perfusion antibiotiques, ensuite quand on me la réimplanter je suis resté 5 jour a l hôpital et tout s est très bien passé j y retourne semaine prochaine en consultation pour réglage du neuro .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: TENS

Messagepar Marie-Claire » Ven 6 Mar 2015 21:34

Merci Matos pour tes réponses ! Je souhaite de tout coeur que ton calvaire se termine et que tu puisses reprendre ton travail le plus rapidement possible !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: TENS

Messagepar Jack Sparrow » Sam 7 Mar 2015 19:29

Dis moi, Matos, est ce qu'on t'a fait une laminectomie pour accéder à la moelle épinière ou aux racines de la queue de cheval ?
C'est à dire, on enlève la lame vertébrale ? :?
Et sinon, toi, comment ressens-tu le boîtier dans ton abdomen, est ce qu'il te gêne dans tes activités courantes, quand tu te laves, tu le sens ? Et psychologiquement, as tu digéré le fait de devoir supporter cette pile jusqu'à la fin de tes vieux jours ?
J'espère vraiment que ces réglages vont être optimum, et qu'ils ne seront pas souvent nécessaires. ;)
N'y a t'il aucun domaine où tu pourrais te recycler professionnellement ? Dans nos cas, j'imagine mal suivre une formation, pendant des heures assis...D'ailleurs, est ce qu'on t'autorise à allumer le stimulateur pendant la conduite ? En tous cas,, , J'espère que tu ne fais pas d'international, pas de trop longs trajets sans sortir du camion...
Allez, courage, j'espère que le régleur sera compétent et disponible, afin de vraiment utiliser ce materiel dans les meilleures conditions. Bonne chance :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: TENS

Messagepar matos » Dim 8 Mar 2015 07:48

Bonjour Jack ce que je sais s est qu'ils mont coupé un peut d os de la colonnes pour y placer l électrode après je ne sais pas , le boîtier abdominale je se sent un petit peux suivant les mouvement mais s est encore frais psycologiquement j accepte très bien ce qu'ils m ont mis car il nous soulage mais même il est facile a supporter , mon métier je suis encore en arrêt le problème va être que je conduis une pompe a béton en fait s est une grue avec des tuyaux ou passe du béton le soucis s est qu'on remue du poid mais quoi faire d autre j ai déjà fais de la route et je veux plus en faute trop de kms assis , mais quoi faire d autre je suis sur la route depuis mon service militaire il y a 30 ans et je suis pas a la retraite je voi mon avenir vraiment compliqué.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Précédente

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités