Boîtier tens

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

neuro stimulateur ....

Messagepar Christine64 » Ven 20 Fév 2015 17:58

Et bien voilà ....

je ne rentre pas lundi comme prévu, je ne passerai pas l'EMG ... et je ne sais pas pourquoi. Sauf qu'hier n'ayant aucune nouvelle pour mon entrée et les précisions indispensables : à quelle heure dois-je entrer ? matin ou après-midi ? dans quel service, dans quel bâtiment, à quel étage ....

j'ai donc appelé hier et "on" s'est renseigné, je vous épargne tout ce qui a pu se passer entretemps, mais contretemps je ne rentre plus lundi pour EMG mardi et infiltration mercredi mais j'y vais uniquement mercredi pour l'infiltration.

Alors je ne sais s'il y a eu mauvaise coordination entre services, je ne sais s'il n'y avait pas de lit pour moi, je ne sais rien sauf qu'hélas l'EMG est reportée à ??????

Le neurochirurgien m'a quand même me faire l'infiltration pour tenter de soulager mes douleurs insupportables. Alors si elles se calment pendant 1 j, 5j, 15 j, un mois, deux, trois ... et bien pas d'EMG pendant ce temps là .... du coup tout est reporté.

J'en saurais peut-être plus lorsque je serai là-bas. Moi je pense que comme c'est la période de congé et qu'il y a des gens absents il n'y a pas eu la coordination et le suivi attendus et du coup je me trouve dans une situation que je ne souhaitais pas.La seule chose que je sais c'est que le chef du service des entrées lui était en congé alors est-ce qu'il y a eu un loupé ? j'sais pas. En tout cas je me sens désemparée.

Ceci dit, à défaut de tout .... je suis contente que le médecin me soulage car je suis en crise terriblement douloureuse. J'étais si contente (en même temps qu'anxieuse) que tout se fasse, que tout se fasse rapidement, que cette fameuse EMG soit faite et qu'elle confirme ou infirme mes maux, plutôt mes nerfs coincés ... et qu'enfin on se dirige vers l'implantation de ce neuro stimulateur (même si je redoute un peu et c'est normal n'est-ce pas ?) ...

Il me reste maintenant que les choses sont posées de cette manière et que je ne peux rien faire de mon côté à espérer qu'au moins je serai soulagée après cette infiltration. Une chose est sûre c'est que malgré cet incident les accueils ont été très bons et ma prise en charge par ce médecin neurochirurgien et responsable du service douleur a été excellente.

Quel dommage que tout soit reportée et comme je ne suis plus du tout optimiste je me dis : et si l'infiltration ne me soulage pas combien de temps vais-je attendre maintenant pour faire dans l'ordre ce qui aurait dû être fait ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Boîtier tens

Messagepar françoise » Ven 20 Fév 2015 18:12

Je ne sais que te dire Christine,sauf que je comprends ta dėception..franchement,qu'est-ce que c'est ch..de dépendre des autres,de leurs timings,de leurs congės,et j'en passe..Bon,c'est pas très nouveau ce que je vais te dire,mais essaie de rester positive,de prendre une à une les choses comme elles viennent,il n'y a plus que ça à faire,en espérant que ces ficues douleurs restent zen elles aussi.. ;) Et tant mieux que les contacts avec cette équipe soient agréables,c'est déjà ça,hein?
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Boîtier tens

Messagepar Christine64 » Ven 20 Fév 2015 18:33

Comme tu dis : c'est chiant !!!!

Oui tu as raison, je vais "tenter" de prendre les choses comme elles viennent sauf que c'est quand même contrariant.

Je voulais tant me débarrasser de cette EMG.

Allez, je tente de me raisonner et effectivement accepter que les choses soient ainsi ....

Merci Françoise
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Boîtier tens

Messagepar Jack Sparrow » Ven 20 Fév 2015 20:18

Christine, le positif, c'est que tu auras l'infiltration tout de même. Et qu'elle te soulagera peut être. En tous cas je l'espère, car si tu fais l'aller retour dans la journée..
Bon, le deuxième point positif, c'est que tu pourras nous informer rapidement du résultat... ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Boîtier tens

Messagepar Christine64 » Ven 20 Fév 2015 20:37

Ah oui, on peut le voir comme ça Jack !!!

normalement je rentre en suivant .. comme pour les infiltrations sous scanner guidé ... c'est ce que j'ai compris mais d'ici à ce que j'ai encore une nouvelle surprise !!!! si je pouvais en avoir quelque heureuse, je prends ! :?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Boîtier tens

Messagepar Marie-Claire » Ven 20 Fév 2015 20:44

Dans ce domaine, je crois que nous allons de déception en déception ! Mais courage Christine l'infiltration je l'espère sincèrement va te faire du bien. Et surtout ne reviens pas sans le rendez-vous de l'EMG !!! Insistes, car tu ne passes pas devant les autres patients mais ce sont eux qui te passent devant ! Ne te laisses pas faire, tu n'en seras que mieux vu.
A bientôt, on te suit !!!
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Boîtier tens

Messagepar Christine64 » Ven 20 Fév 2015 21:22

Vous êtes tous adorables !!!!

merci d'être là.

Le problème pour prendre mon RV pour l'EMG c'est que je ne sais pas pendant combien de temps l'infiltration va me permettre de moins souffrir et on ne pourra pas me faire l'EMG tant que je suis sous les effets de cette infiltration. Elle serait faussée ...

c'est pour ça que je suis déçue (tout en étant contente que l'on tente de me soulager) que cela se passe dans ce sens-là.

Du coup, combien de temps vais-je attendre ? pffffttt !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Boîtier tens

Messagepar coussinette » Ven 20 Fév 2015 22:17

Christine, peut-être que cela vient du plan pour la grippe saisonnière, des interventions programmées non urgentes sont annulées pour libérer des lits car l'afflut de malades est important, peut-être que c'est le cas dans le service où tu devais aller ? Ou alors comme tu dis une mauvaise coordination :roll:
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Boîtier tens

Messagepar Christine64 » Sam 21 Fév 2015 09:23

C'est possible Coussinette mais il aurait pu m'avertir quand même !!! je m'imagine me présenter lundi et qu'on me dise après un voyage d'à peu près 250 km ah non !!! on ne peut pas vous prendre.

Effectivement j'ai entendu parler de cette réquisition.

Je me demande comment font les personnes qui ne maîtrisent pas internet, ou ont du mal avec le téléphone. Les pauvres elles doivent être paumées.

Tout est reporté, c'est dommage ... je n'ai pas fini de gamberger. Je n'espère qu'une chose maintenant puisque les choses sont ainsi c'est qu'au moins l'infiltration va me soulager car déjà ce matin c'est le plein boum. Depuis 4 mois mes douleurs sont déjà fortes le matin alors qu'avant cela venait progressivement.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités