Le PEA PUR plus pur que le Normast

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Prise simultanée du Tramadol et Séroplex

Messagepar Christine64 » Jeu 26 Jan 2017 20:22

Bonjour,

Pour diverses raisons, j'ai souhaité reprendre le Séroplex qui m'avait été prescrit par l'algologue du Centre Anti douleurs (appelé Centre des douleurs chroniques).

Je suis toujours très réticente à la prise d'anti dépresseurs mais il y a des moments où il faut s'y résoudre.

J'ai donc repris la boite car il restait des cachets. J'ai relu la notice et j'avais noté et souligné en rouge ceci :

"... si vous prenez l'un des médicaments suivants dites le à votre médecin :

... il y a une longue liste mais il y a et c'est ce qui m'interpelle " .... le tramadol (utilisé dans le traitement des douleurs sévères) en raison d'un risque possible d'augmentation du risque de convulsions.

Glup !!!! .... c'est l'algologue qui m'a prescrit également le tramadol (Monocrixo LP 24 h 150 mg) et donc le Séroplex.

Alors dois-je comprendre quand je lis "risque possible d'augmentation du risque de convulsions" que je peux avoir des soucis si j'ai déjà des convulsions.

Comprenez-vous ceci comme cela ?

Hélas, mon algologue ne dispose que peu de temps et je ne la vois que tous les 8/9 mois (l'enveloppe financière pour le service des douleurs est insuffisante et le personnel : algologue, infirmière et psychologue, partage son temps entre les soins palliatifs et nous .... d'où des délais entre deux rendez-vous qui s'allongent, qui s'allongent et c'est de pire en pire.

Mais, je préfère revenir à ce qui me pose problème : comment comprenez-vous ce que je viens d'écrire sur la prise simultanée du tramadol et du séroplex.

Merci de vos réactions, expériences pour ceux et celles qui sont concernés (ées).
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Le PEA PUR plus pur que le Normast

Messagepar helene pf » Jeu 26 Jan 2017 21:27

TRAMADOL + autre médicament :

tu as raison Christine ; le tramadol ne doit pas être pris avec certains autres médicaments, tels que les anti-dépresseurs et autres ... Cela risque d'en accentuer les effets et même d'avoir des effets p£rvers ... lis ce lien :

http://www.medisite.fr/medicaments-et-r ... page=0%2C3

le tramadol est un opioïde qui agit sur les mêmes récepteurs que la morphine. Il est plutôt efficace sur les douleurs NP , mais à prendre avec précaution; si possible pas en continu, mais ponctuellement.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Le PEA PUR plus pur que le Normast

Messagepar Christine64 » Jeu 26 Jan 2017 21:31

Glup ! j'ai regardé le lien Hélène, ça donne la trouille !!!! car en plus je vois que c'est contre indiqué avec les anticoagulants et j'en prends ....

En revanche, je prends du Tramadol depuis des années et tous les jours .... aucun médecin ne m'a alertée sur un risque éventuel .....

Je ne vois l'algologue qu'en mars mais le remplacer par quoi ?

Je ne sais plus du coup .....

merci pour ta réponse Hélène et le lien. Je ne connaissais pas ce site.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Le PEA PUR plus pur que le Normast

Messagepar françoise » Jeu 26 Jan 2017 23:09

Christine, tu ne peux pas lui envoyer un mail et lui poser simplement la question?Moi je trouve que ça fonctionne oas mal ce système si il n'y a pas vraiment besoin d'une consult.
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Le PEA PUR plus pur que le Normast

Messagepar Christine64 » Ven 27 Jan 2017 06:34

ah oui, c'est vrai Françoise je n'y avais pas pensé.

Je vais le faire dans la foulée. Merci de l'idée.

Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités