Stimulation trans crânienne par les aimants ? TMS

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Stimulation trans crânienne par les aimants ? TMS

Messagepar Ddomino » Sam 22 Oct 2016 14:54

Bonjour,
J'ai lu un article sur ce nouveau traitement des douleurs rebelles (et de la dépression)
Quelqu'un aurait il tenté? En milieu hospitalier (suis sur Lyon) ou cabinet médical. J'ai trouvé un medecin sur Lyon sur le Net, mais
Horaires libres et ne prend pas la carte vitale? Je lui ai fait message pour plus d'infos.
Quelqu'un connaît??
cordialement
Domino
63ans diagnostiquée il y a 17 ans. Lyon
Laroxyl 18g lyrica 25 3/j xprim. Non soulagée
Douleurs pelvi périnée ischions coccyx
Ddomino
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 16 Mar 2016 12:28

Re: Stimulation trans crânienne par les aimants ? TMS

Messagepar Marie-Claire » Sam 22 Oct 2016 20:06

Je suis allée au CHU de Créteil il y a trois ans pour faire un essai de stimulation... On ferait n'importe quoi pour ne plus souffrir !
Je suis partie comme je suis venue avec mes douleurs !!!
Mon cas est récalcitrant à tous les traitements mais peut-être que pour vous ce ne sera pas la même chose... faites un essai ! Courage.
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Stimulation trans crânienne par les aimants ? TMS

Messagepar coussinette » Dim 23 Oct 2016 22:08

D'après ce que j'ai pu trouver comme aticles, la recherche est encore en cours dans le domaine, mais certains trouvent une efficacité avec la stimulation trans cranienne. Il y a des études en cours (sur Nantes en tout cas je suis sûre, mais peut-être pas pour nos pathologies ? ).

Les mécanismes de la douleur chronique au niveau du cortex sont encore mal compris, mais il est prouvé qu'elle dérègle l'activité de certaines zones du cerveau. La douleur chronique est complexe, il ne s'agit plus seulement de "réparer" une lésion pour que la douleur cesse, tout le système nerveux est en cause, des nerfs émetteurs aux récepteurs cérébraux, et c'est là que ces techniques peuvent avoir un effet.

Là encore, comme pour tous les traitements il ne faut pas en attendre de miracle, on ne sort pas d'une séance sans avoir plus aucune douleur... mais au fur et à mesure ça peut "désensibiliser" à la douleur.
Il faut répéter les séances ce qui peut être contraignant puisque ça nécessite des déplacements répétés, mais pourquoi ne pas essayer, les effets secondaires sont très limités... Si ce n'est pour le porte monnaie en consultation privée :roll:
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Stimulation trans crânienne par les aimants ? TMS

Messagepar coussinette » Dim 23 Oct 2016 22:09

Un article qui me parait relativement abordable et complet : http://www.sfetd-douleur.org/sites/defa ... iosque.pdf
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités