Journal postop Aurélien

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Lun 27 Fév 2023 12:04

Merci Augustin Meaulnes ;)

Heureusement vendredi le médecin du travail était très sympathique et plein de compassion vis-à-vis de moi.

Je reprends lundi prochain. J'appréhende beaucoup. Non, c'est plus fort que ça : j'ai peur. Mais ma plus grande peur, c'est de me retrouver tout seul dans ma vie privée, car ça en prend sérieusement le chemin ces derniers temps. Du coup, le moral n'est pas au rendez-vous (vous me direz, comme d'habitude, lol).

Bonne journée et bon courage à tous.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Augustin Meaulnes » Mer 1 Mar 2023 10:32

Tu as raison d’essayer de reprendre, tu verras bien. Meilleure journée possible.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Ven 3 Mar 2023 14:07

J+6 mois postop :


Dans 2 jours, j'aurai été opéré depuis 6 mois (NP gauche pour ceux qui débarquent).

Aucune amélioration. Mon état est même mois bon qu'avant :
- douleurs plus vives après position assise, même si celle-ci est peu prolongée ;
- problèmes fonctionnels que je n'avais pas avant.

Mes soutiens durant ces 6 mois : avant tout mes enfants, ensuite Hélène, Sam, Augustin Meaulnes et certains proches (pas tous).

Je reprends le travail lundi, je serai donc moins disponible mais je reviendrai vous lire et poster de temps en temps.

Je vais continuer à me battre pour que cette maladie ne continue pas à détruire ma vie, comme elle le fait petit à petit depuis un peu plus de 8 ans.

Courage aux autres combattants et à bientôt.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Dim 12 Mar 2023 15:23

Bonjour Aurélien

Comment as-tu vécu ta reprise au travail ? coté douleurs ???
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Ven 24 Mar 2023 09:02

Salut à tous,

j'ai eu une téléconsultation avec l'algologue de l'équipe de Nantes ce matin. Comme à chaque fois, il s'est montré très rassurant et m'a donné de nouvelles pistes pour améliorer ma situation. Je lui en suis reconnaissant. Je le trouve aussi pédagogue. Et quand il m'avait infiltré le canal d'Alcock, grâce à sa grande expérience il avait fait vite et efficace. Cela m'avait soulagé quelques temps.

Dans mon cas, j'avais tellement tout tenté avant de me faire opérer, et j'avais pris tellement de précautions sur le plan des diagnostics différentiels, que quoi qu'il arrive, et même si c'est dur au quotidien, je ne regretterai pas l'opération. J'ai traversé la France pour être entre les mains du centre de référence et je ne le regrette pas, même si je souffre encore beaucoup.

A des personnes qui liraient ce message et veulent éviter d'avoir à relire l'ensemble du fil, je serais enclin à résumer les choses ainsi pour les aider :

- avant de songer à l'opération, essayez tout le reste : kiné, ostéo, médicaments, changements dans le mode de vie, dans l'alimentation, infiltration...

- éliminez les diagnostics différentiels, notamment le syndrome du piriforme, mais pas que !

- ensuite, faites confiance aux équipes médicales, sans vous laisser décourager par certaines remarques négatives, dans votre entourage par exemple, ou par certains messages sur ce forum. L'opération n'améliore pas tout le monde, loin de là, ce qui nourrit une légitime déception, je peux en témoigner moi-même. Mais il faut rester optimiste et tenir bon.

- enfin, dans la mesure du possible, ne vous isolez pas : parlez-en à un premier cercle de confiance autour de vous, faites reconnaître votre handicap au travail, venez ici pour nous raconter ce que vous traversez, vous trouverez des personnes pour vous encourager, vous épauler, même si c'est à distance.

Courage à tous !
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Ven 24 Mar 2023 20:48

Aurélien,
COURAGE à toi ! ( +message mp )
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Lun 27 Mar 2023 11:43

Merci Hélène ;)
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Augustin Meaulnes » Mar 28 Mar 2023 16:01

Réponse en mp . Merci de tes nouvelles Aurélien.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Cyril84350 » Mer 29 Mar 2023 18:38

Bonsoir,
Cyril84350
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 18 Jan 2021 16:50

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Cyril84350 » Mer 29 Mar 2023 18:42

Bonsoir,

Désolé pour le message précédent,

Erreur de frappe!

Je te souhaite de guérir assez rapidement ou du moins d’être fortement soulagé. Même si on n’en guérit pas vraiment on peut vivre la maladie sans de grosses contraintes en prenant l’habitude de porter un coussin.

Je suis moi même atteint de névralgie pudendale côté gauche depuis août 2020.

J’ai été opéré le 16 janvier. Pendant le premier mois je pensais être guéri mais les douleurs se sont réveillées ensuite. Et en ce moment bah je suis au même point qu’avant.

Il faut garder espoir, c’est long. Je suis en arrêt. J’ai un travail avec beaucoup de route

On aura un avenir meilleur c’est certain!

Courage!
Cyril84350
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 18 Jan 2021 16:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités