est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs ?

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar coussinette » Jeu 22 Mai 2014 09:40

Je te dirais bien que la meilleure amie de la douleur c'est l'angoisse, et que plus tu vas t'inquiéter plus la douleur sera forte et présente, mais ça ne suffira pas à te soulager/tranquiliser. ;)

Il est normal après 4 semaines d'avoir encore mal suite à la chirurgie. Le Pr Ro---- fait des statistiques mais à seulement 6 mois/1 an il me semble. C'est donc qu'il faut être très patient, ce qui est plus dur encore je crois après l'opération car on la vit un peu comme "la dernière chance"...

Garde confiance, prends soin de toi au maximum, essaie de ne pas trop cogiter, même si c'est difficile quand on est coincé à la maison, et fais des petites choses à ta portée qui te font plaisir.
Bisous et bon courage !

ps: même moi qui ai peu souffert de l'opération, je n'ai pas pu reprendre la voiture, et encore comme passagère, avant un bon mois (sauf quand j'ai voulu voir ma sœur à la maternité et ma fesse s'en souvient encore !)
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar Christine64 » Jeu 22 Mai 2014 11:59

Mais cela me semble être une très bonne idée ! cela signifie donc que l'on court-circuiter l'information de la douleur ; qu'elle n'arrive pas au cerveau.

Le tens, sauf erreur de ma part, remplit ce rôle ; alors la formule proposée à l'hôpital ou à la clinique, permet-elle de court-circuiter "à vie" ces informations de douleurs (qui vont au cerveau) ? Le tens c'est sur le moment, il peut avoir un effet sur quelques heures tout au plus mais c'est déjà ça.

A titre personnel, le tens sur mes douleurs modérées a un effet incontestable ; en revanche, sur des douleurs fortes pas d'effet ou si peu ! mais franchement je ne m'en séparerai pour rien au monde !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar steina » Ven 23 Mai 2014 07:39

merci Coussinette; tu as raison: patience et prendre ce qui est à ma portée.
bisous
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar jay.jay » Ven 23 Mai 2014 18:45

Bonsoir a tous,

Ne t'inquiète pas trop Steina. Je me suis fait opéré il y a un peu plus de 2 mois et je peux te dire que le premier mois a été vraiment difficile. J'avais beaucoup plus de douleurs qu'avant et surtout différentes. Mais maintenant c'est légèrement mieux qu'avant l'opération. C'est dur mais il faut rester patient et se dire que chaque jour qui passe nous rapproche de la guérison ou, du moins, d'une franche amélioration.
Bon courage.
jay.jay
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 20:54

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar steina » Sam 24 Mai 2014 08:51

merci jay jay pour ton soutien; c'est tellement important de lire que d'autres sont passés par là et vont mieux maintenant!

Je suis maintenant à 4 semaines post op et, depuis hier, je ressens une légère amélioration. J'avais des copains à dîner hier soir et j'ai pu rester un peu assise sur le coussin à table. Cela me laisse espérer aussi pour la suite.
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'un des points positifs de l'opération c'est que deux points douloureux au niveau du haut des fesses ont disparu. Je pense que c'était des contractures musculaires dues à l'irritation du nerf.
bonne journée à tous
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar cihani » Dim 1 Juin 2014 18:42

beaucoup de question :p

le nerf nait en 3 branches, parfois 4, puis se joingnent un une seule....le nerf est deplacé à ce niceau, et uniquement là, ni veau des ligaments/épine.
il se sépare à nouveau en trois:
-anus
-vulve/bourse
-pénis/cl:toris.
aucune action sinon le libérer des contraintes n'est faites (je ne pense pas d'ailleurs qu'ils suivent la branche anale, se séparant souvent, avant le canal d'alcock)

Pour les polypes de la vessie, le nerf joue un rôle moteur sur le sphincster de la vessie (et anal) (peut-être aussi sensitif? puisque nombreux sont ceux qui ont des envies pressentes lors d'une NP), je ne sais pas comment se passe une telle operation.

Le nerf n'est pas seul en cause...
J'ai des dysérections, l'artère pudendale est donc probablement piégée avec le nerf. si le nerf n'est pas correctement nourri par celle-ci il envoi des signaux d'alarme: douleur.

Et comme dit coussinette, sectionné le nerf, n'enlèvement par forcément les douleurs: douleur du membre fantome.
http://www.douleurs.org/encyclopedie-Do ... 4t2WN60MYA


j'attends un 2ème rdv pour nantes pour infiltration 1ère à Paris qi a tout agravé dont la marche qui etait mon seul havre de paix), si positive, perspective d'opération, laquelle je n'hésiterai pas, si je n 'ai par moment aucune douleur couché(pas toujours le cas, loin de là), je ne me vois pas vivre ainsi.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar martino sylvie » Mer 10 Sep 2014 23:40

Bonjour,
J'ai été opérée en octobre 2012 à Nantes par le pr Ro---- au CHU alors, de np bilatérale , douleurs déclenchées par une rectopexie (juin 2009) et je fais malheureusement partie des 4% d'opérés aggravés, semblerait-il.

Je suis suivie depuis 4 ans par le docteur Riant du centre anti-douleur Catherine de Sienne et la dernière tentative (après 8 ou 10 essais infructueux de thérapies diverses et autant d'antalgiques inefficaces) qui me reste demble être la neurostimulation médullaire.
Mais en ce moment, découragée par l'allopathie, j'essaie la "médecine traditionnelle chinoise" avec une praticienne diplômée de "l'ecole du cèdre" de Nantes, ainsi que la sophrologie, une psychologue, osthéopathe.
Je viens de commencer la prise de la pharmacopée chinoise pour 1 mois avec 1ers résultats éventuels dans 15 jours.

Bref un nouvel espoir de vaincre ce handicap qui m'oblige à rester allongée 80% de la journée, pas de voyages etc etc.

La petite aide vient de cymbalta 60mg : 2/jour et 400mg tramadol en 1 prise.
Voilà je connais trop bien la douleur depuis de longues années et la solitude fait presque autant souffrir que le corps.

Seules les courtes nuits sont préservées.
martino sylvie
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 10 Sep 2014 23:07

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar Digitale » Jeu 11 Sep 2014 15:21

Franchement quand je lis vos messages j'ai encore plus peur de l'opération ... Prévue le 20 octobre pour ma part.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar steina » Jeu 11 Sep 2014 16:29

oui, ça fait flipper mais il faut avoir confiance en ton chirurgien.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar coussinette » Jeu 11 Sep 2014 17:39

Non mais je comprends que ça te fasse flipper, mais dis toi bien que le plus gros risque, c'est d'aller mieux ! Ici on voit forcément le pire, comme si on va sur un forum de n'importe quelle maladie ou opération, même les plus bénignes.

Il faut y aller avec espoir, en se disant qu'on fera parti des "bons", plus on est jeune meilleur est le pronostic (ça aussi c'est positif pour toi !) Il faut juste garder un peu de lucidité et ne pas en attendre de miracle.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités