Suite opération

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Suite opération

Messagepar coussinette » Lun 7 Avr 2014 15:45

Bonjour, tout dépend des cas, moi je suis opérée depuis 9 mois et je ne reprends le travail que le mois prochain. j'étais déjà en longue maladie avant, ça fait près de deux ans d'arrêt total...
A Nantes ils font un arrêt d'un mois après l'opération. Si tu arrives à travailler malgré tout aujourd'hui, il est possible que tu puisses reprendre assez rapidement (tout est relatif dans notre pathologie).

Ton employeur n'a pas le droit de te licencier pour tes arrêts. Ce sont les textes, après on sait bien qu'ils mettent un autre prétexte et que ça ne change pas grand chose au final... Perso je suis à mon compte donc le souci est différent, mais avec un bon dossier, un bon médecin et pas mal d'énergie, les administrations ne m'ont pas trop posé de problèmes. Est-ce que ton médecin a fait une demande d'ALD ? (ça peut faciliter les choses)

Il faut en tout cas que tu prennes le temps de te reposer suffisamment les premiers temps pour avoir le maximum de bénéfice de l'opération...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Suite opération

Messagepar Anony1900a » Lun 7 Avr 2014 17:48

Bonjour,
Pour la marche, après l’opération il te lève 24h après (Tu marcheras lentement bien sur) ! Pour m’asseoir avec un cousin très rapidement aussi. Pour t’asseoir au sens où tu le penses 3-4 mois. 6 mois pour la baignoire assis. 2 mois pour reconduire.

J’ai été totalement dépendant de ma famille les 15 premiers jours. J’ai repris le travail au ralenti après 2 mois.

L’employeur ne peut pas te viré. Je n’ai pas eu de problème, néanmoins depuis mon employeur me méprise et fait pression sur moi pour me dégagé …

Repose toi surtout après, prend le temps de reprendre des forces. Courage
Le mieux est devant toi.
Anony1900a
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:47

Re: Suite opération

Messagepar matos » Mer 9 Avr 2014 14:14

Bonjour j ai eu la chirurgie en 2010 bilatérales a Nantes et j ai repris le siège du camion 2 mois plus tard et s est la mon erreur il faudrait plusieurs mois de convalescence il ne faut pas s attendre a aller mieux aussitôt mais chaque cas est unique
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Suite opération : Annette et son amie

Messagepar Olivia » Sam 2 Aoû 2014 16:47

Y a-t-il des membres du forum qui aient des nouvelles d'Annette ( qui ne semble pas s'être réinscrite sur le nouveau forum) ? Elle venait parfois nous parler de son amie qui allait mal suite à une opération, hélas, ratée.... J'aimerais savoir qu'elle va mieux.
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités