Catheter B.......

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Catheter B.......

Messagepar coussinette » Lun 5 Oct 2015 21:53

Il existe des médecins qui prennent les dépassements également tout en vous traitant comme de la m**, ce n'est malheureusement pas incompatible :roll:

Le botox n'est pas pris en charge par la sécurité sociale, si on compte le prix du produit, le tarif du médecin, l'anesthésie et le scanner s'il y a lieu, c'est sûr que le prix devient élevé... Je ne connais pas personnellement ce Dr B----- donc j'espère apporter un avis assez objectif.
Dépassement ne veut pas dire voleur, même si les demander systématiquement à tous les patients je trouve ça moi aussi anormal. Pour la sécu les dépassements doivent être utilisés "avec tact et mesure" et s'appliquer quand il y a une demande particulière du patient. C'est vrai que nous sommes très exigeants, à réclamer sans cesse d'être soulagés !

A Nantes il me semble qu'ils ne font pas payer le botox puisque ça rentre dans le cadre d'un essai thérapeutique. Mais il faut entrer dans les critères pour cela.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Catheter B.......

Messagepar Jean Aymar » Lun 5 Oct 2015 22:40

Le botox n'est pas pris en charge par la sécurité sociale


la consultation si.... 150€ pour 20 mn c'est beaucoup.

Le botox n'est pas pris en charge par la sécurité sociale, si on compte le prix du produit, le tarif du médecin, l'anesthésie et le scanner s'il y a lieu, c'est sûr que le prix devient élevé...


Il semblerait que certains médecins demandent 250€ de dépassement pour cette même intervention.

Pour la sécu les dépassements doivent être utilisés "avec tact et mesure" et s'appliquer quand il y a une demande particulière du patient.


Je trouve que demander 600€ de dépassements pour le Botox + plus de 100€ pour une consultation (soit plus de 700€) à des gens qui ont perdu leur emploi ou qui sont au RMI ( en raison de leur pb de santé) est un manque de tact.
De plus, ils sont demandés systématiquement et l'intervention n'est pas une demande du patient.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: Catheter B.......

Messagepar Christine64 » Mar 6 Oct 2015 11:09

Et bien voilà entre Coussinette et Jean tout est dit. Le tact et la mesure ne sont pas les mêmes chez les uns et les autres. Un dépassement de 950 euros par exemple pour une opération du pudendal (sur UN côté) est sûrement du tact et de la mesure !!!!! ben oui parce qu'il aurait pu ou dû demander 1500 euros, donc il est raisonnable le m'sieur.

Et si je vous dis que le m'sieur en question quand vous lui dites que vous ne pouvez pas, il vous propose de payer en plusieurs fois ..... ah et alors au bout du compte cela ne fera pas 950 euros !!!! j'ai OSE volontairement (je dis bien volontairement) dire que je ne POUVAIS pas payer cette somme, il a OSE me répondre et là je raccourcis et je le dis en termes OSES : et bien allez voir ailleurs ! vé ri di que ..... bien sûr il ne me l'a pas dit comme ça tout de brut, mais c'est ce que ça voulait dire.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Catheter B.......

Messagepar nadine3020 » Mar 6 Oct 2015 14:31

Oh la vache. Oser dire ça, c'est pas lui qui souffre.

A Besançon le botox rentre dans un protocole d'essai, donc rien à payer
NP pudendale et clunéale bilatérale diagnostiquée en juin 2015.
opérée le 18 octobre sur les 2 jambes
Laroxyl 20 gouttes le soir
Déplacement béquilles pour moins de 15 minutes ou fauteuil roulant au-delà.
Implantation neurostimulateur le 24 octobre 2017
Reconnaissance handicap 80% par mdph
nadine3020
 
Messages: 145
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 07:36
Localisation: Montbéliard

Re: Catheter B.......

Messagepar vicky78 » Jeu 16 Juin 2016 15:53

bonjour,


Le cathéter du dr d'aix Ba------ ne m'a apporté que des ennuis il me la déplacé repositionner et cela m'a délabre le muscle obturateur interne dommage l’Idée était bonne mais faut il encore savoir le placer sans être pire par la suite car les conséquences peuvent être sévères rééducations non stop après cela m'a vraiment abîmée j'ai essaye tous les produits ropivacaine etc il fallait toujours que j'attende je devais être mieux ... échec totale
vicky78
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 18 Aoû 2014 11:15

Re: Catheter B.......

Messagepar vicky78 » Jeu 16 Juin 2016 16:01

le catheter est placé via le canal d'alcook , c'est un petit boitier mis dans le ventre relié à une chambre implantable tu te piques à l'interieur de la chambre au niveau du pubis avec des anesthésiants corticoïdes etc morphine etc.au bout de cette chambre il y a un tube très fin en plastique long placé dans ton corps sous anesthésie générale ou le liquide se propage à l’intérieur pour atteindre dans ton corps l'endroit ou tes douleurs sont importantes le liquide se dissout dans les chairs profondes de ton périnée Mais si il est mal placé ou s'il bouge ou si le produit ne fonctionne pas ou si il y a une infection tu souffres encore ...
vicky78
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 18 Aoû 2014 11:15

Re: Catheter B.......

Messagepar Marie-Claire » Jeu 16 Juin 2016 21:04

Ce n'est pas le miracle ! Je crois Vicky que la médecine n'a rien trouvé d'efficace !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Précédente

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron