Opération Robotique Bordeaux

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Mad30 » Lun 11 Avr 2016 07:37

Reprends le sport JC02, c'est un excellent remède, prends ça comme un défi, comme une compétition, ton objectif est de récupérer ton niveau d'avant, en + le sport sécréte je ne sais plus quelle hormone ou autre qui masque la douleur alors fonce donne toi à fond la dedans je suis sur que pour un sportif c'est la meilleure des thérapie. Reste bien sur à l'écoute de ton corps et arrête si celui-ci souffre trop mais ça, les sportifs connaissent normalement.....
Moi aussi j'étais nageur quand j'étais + jeune, ma spécialité, la brasse, 1'01'' au 100 m, c'était pas trop mal non? et 57" au 100 nage libre, on est loin du record du monde mais les amateurs apprécieront :D
Allez tiens nous au courant
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Christine64 » Lun 11 Avr 2016 10:00

Le vélo couché peut être une bonne alternative.

Je crois que certains magasins te permettent d'essayer. Peut-être qu'un aménagement de l'assise peut se faire avec une assise en gel ou mousse. Leur prix est assez élevé mais cela vaut le coup quand on est mordu comme toi. Et puis si cela te redonne le moral, faire du vélo d'une autre façon mais bouger ... rien de tel pour t'aider à gérer les douleurs. Ce n'est pas la sérotonine que l'on fabrique en faisant du sport et qui te rend " bien" ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar françoise » Lun 11 Avr 2016 16:53

Les endorphines.. :)
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Christine64 » Lun 11 Avr 2016 17:04

ah endorphines ok !!!! sérotonine c'est le soleil alors ? c'est ça Françoise ?

Remarque si on ajoute les deux sans en abuser ça doit être bien je crois !!! merci M'dame d'avoir rectifié !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Riteam » Lun 11 Avr 2016 18:27

Je suis assez sceptique en ayant eu tous les symptomes de la névralgie pudendale et en continuant à faire du vélo .

L'été dernier je faisais 1000 km avec les symptomes plus ou moins en sommeil , mais cela m' a provoqué une rechute à la longue et je ne le referais pas .

Avec le recul , l'enchainement vicieux qui se forme chez nous va dans ce sens pour moi : processus inflammatoire - réaction de défense musculaire et fasciale pour protéger l'endroit enflammé ainsi que la cicatrice qui en résulte et le nerf pudendal peut etre vu comme la victime collatérale . Il est pour le moins (fortement ) irrité et dans le pire des cas comprimé pour de bon ...

Donc le vélo chez moi a marché très bien à CT pour lever les contractures . J'avais trouvé un moyen d'étirer efficacement les muscles pelvi-trochantériens dont l'obturateur interne , car je le faisais à chaud et ils cédaient meme si avec peu d'amplitude d'habitude , je le sentais . par contre à MT , à la fin de la saison , j'avais plus de contractures , mais m'asseoir longuement sur la selle de vélo a provoqué de nouvelles réactions inflammatoires aux endroits où j'avais mal à l'origine , donc on revient à la case départ grosso modo . J'avais aussi des contractures au niveau des muscles releveurs de l'anus .

En conclusion , avec le vélo j'avais l'impression de lever les tensions musculaires , mais de réveiller en corollaire le processus inflammatoire originel . Il aurait que je me limite en km sans doute mais je cherchais toujours à aller au bout de mes limites , je ne me controlais pas et donc je devrai arréter ...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar françoise » Lun 11 Avr 2016 21:15

euh non,sauf erreur Sérotonine c'est antidépresseur..(quoique le soleil a bien cet effet là,on est daccord!) :D
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar alexinne » Ven 15 Avr 2016 10:53

QUELLES sont les femmes opérées par le Dr R. de Bordeaux SVP ? et comment vont-elles ? merci pour vos réponses
alexinne
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 11 Oct 2014 23:43

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Mad30 » Lun 18 Avr 2016 15:22

Alors JC02, ce vélo couché ça avance ???? ;)
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Mad30 » Lun 18 Avr 2016 15:24

Alexine il y a Marinette33 qui s'est faite opérée à Bordeaux et de mémoire elle était satisfaite, écrit lui elle te répondra surement.
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar alexinne » Lun 18 Avr 2016 17:11

Mad30 a écrit:Alexine il y a Marinette33 qui s'est faite opérée à Bordeaux et de mémoire elle était satisfaite, écrit lui elle te répondra surement.


MERCI c'est gentil
alexinne
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 11 Oct 2014 23:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron