OPERATION A NANTES Par Pr Ro----

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

OPERATION A NANTES Par Pr Ro----

Messagepar dec70 » Jeu 17 Avr 2014 14:55

Bonjour,

Voila 1 semaine que je me suis fait opéré.

l'opération n'est pas trop douloureuse au niveau des cicatrices. Par contre les hématomes m'ont gêné pour m'assoir 5-6 jours et l'anestesie m'a mis Ko 3-4 jours. Le retour en train ( 6 h ) a été très éprouvant.
Je peux marcher normalement aujourd'hui. Je n'ai pour l'instant pas de douleurs augmentées comme c'est souvent le cas au début.
J'espère pouvoir reprendre l'entrainement de natation dès la semaine prochaine et vivre comme avant l'opération.

Pour ceux qui vont se faire opérer, vous pouvez êtres rassurés, ce n'est pas une opération trop lourde.
dec70
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 14:43

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar steina » Ven 18 Avr 2014 12:33

oh que cela fait du bien de lire cela! je vais être opérée par prof R mercredi prochain et je flippe, je flippe...
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar dec70 » Ven 18 Avr 2014 12:59

Si vous avez des kms à faire pour le retour, prévoyez de vous faire ramener couché si possible. On peut soit se mettre couché sur le coté ou debout. Debout est pénible car l'anesthésie fatigue les premiers jours.
Depuis quand souffrez vous?
dec70
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 14:43

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar steina » Sam 19 Avr 2014 10:44

Je souffre depuis un an exactement. Comme j'habite tout près de Nantes, tout est allé assez vite: les rdv avec le dr L, la rééducation avec le kiné G et une infiltration diagnostique avant le fameux rdv avec le prof R.
Vous parlez de reprendre la natation. Je croyais qu'il fallait 4 à 6 semaines pour la cicatrisation après l'intervention? Moi je nage une fois par semaine et je marche beaucoup. J'espère ne pas être obligée d'attendre trop longtemps pour reprendre ces activités.
Et qu'en est-il de la douleur "NP"? Voyez-vous un mieux de ce côté là?
Merci d'avoir témoigné en tout cas. C'est vraiment important pour ceux qui ne sont pas encore passés par là.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar lilly rose » Sam 19 Avr 2014 14:53

Bonjour
Qd vs voyez le pr rob: au bout de combien de tps il vs opere?
Merci
Lilly
lilly rose
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 11:04

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar Hugue 44 » Sam 19 Avr 2014 21:26

Bonsoir,
J'ai vu le professeur R...T le 2 avril, et il pouvait m'opérer environ deux mois après, début juin. C'est moi qui est voulu réfléchir ce qui a retardé la date de l'opération au 9 juillet. C'était au CHU de Nantes, maintenant il est aux Nouvelles Cliniques Nantaises, je ne sais pas si ce sont les mêmes délais.
Bon courage
Huguette
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar steina » Lun 21 Avr 2014 09:08

le délai est de 2 mois environ; pour moi ce fut 2,5 mois car je n'ai pas donné ma réponse tout de suite. J'ai demandé à le revoir et il a accepté.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar lilly rose » Lun 21 Avr 2014 12:23

bonjour
merci pr vos reponses
question à huguette:j ai vu que vs faisiez des seances de kine à nantes,qu est ce qu il vous fait exactement? juste des etirements ou exerce t il des points de pression sur les fesses?
lilly rose
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 11:04

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar Hugue 44 » Mar 22 Avr 2014 15:10

Bonjour Lilly Rose,
Effectivement je viens de commencer des séances avec M. Guér… , je fais la deuxième lundi prochain. Je ne sais pas exactement quelle est sa méthode, car il consacre les deux premières séances à rééquilibrer la colonne vertébrale (la mienne se porte plutôt mal). Je pense qu’il pratique la méthode que l’on voit sur la vidéo le concernant, mais dès que je pourrai je vous tiendrai au courant.

Huguette
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar lilly rose » Jeu 24 Avr 2014 10:47

Ok.merci de me tenir informee :)
lilly rose
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 11:04

Suivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités