OPERATION A NANTES Par Pr Ro----

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar steina » Sam 26 Avr 2014 17:10

j'en suis à j+2 après l'opération; ça va, je n'ai pas souffert du tout car sous morphine avant même de me réveiller. J'ai marché une demi heure dès le lendemain. ;)
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar dec70 » Dim 27 Avr 2014 12:40

tu vas avoir une semaine un peu difficile, les hématomes dans les fesses et les cicatrices limiteront des mouvements et l'assise, ensuite tu pourras vivre normalement.
ça fait 2 semaines et demi que je me suis fais opérer, j'ai retrouvé mon état initial. Je fais tout ce que je faisais avant.

Bon courage !
dec70
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 14:43

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar neeko » Jeu 19 Juin 2014 17:24

Des résultats positif suite à l'opération?
neeko
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 13 Mai 2014 15:04

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar Christine64 » Jeu 19 Juin 2014 21:22

Et ton état initial c'était quoi ????

beaucoup, un peu de douleurs ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar dec70 » Mar 5 Aoû 2014 16:39

Voila bientôt 4 mois que je me suis fais opéré par le Pr Ro---- à Nantes.

Je n'ai pas d'amélioration, j'ai mème une agravation de la douleur ! Je continue a travailler mais c'est de plus en plus dur.
cette agravation a commencé 2 mois après l'opération.
Est ce que quelqu'un a eu les mèmes réactions à l'opération ?

Merci pour vos réponses

Christophe
dec70
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 14:43

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar steina » Mar 5 Aoû 2014 17:54

moi aussi, j'ai eu des moments où c'était plus dur qu'avant opération. Et puis cela se calme à d'autres moments et je reviens à l'état initial un peu amélioré toutefois car j'avais très mal la nuit et ce n'est plus le cas. J'ai écrit au prof Rob et il m'a répondu qu'il fallait avoir de la patience, que le fait qu'il y ait des hauts et des bas était déjà bon signe. Tu peux lui écrire, il répond toujours aux mails. Tiens nous au courant et courage!!
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar Hugue 44 » Mar 5 Aoû 2014 21:44

Bonsoir,
J'ai été opérée le 9 juillet 2013. Après l'opération en plus des douleurs névralgiques (douleurs anales), j'avais des douleurs dans les fesses (picotements, tiraillements, brûlures, sensation de pelotes d'épingles), et dans le haut des cuisses (douleurs musculaires), l'horreur. Ces nouvelles douleurs ont mis six mois à s'atténuer, car elles ne sont pas disparues complètement, mais elles sont supportables debout bien sûr.Tant qu'à la névralgie pudendale en elle-même, à 14 mois de l'opération, je n'ai pas beaucoup d'amélioration, dans l'ensemble une légère baisse de la douleur. Pour éviter des crises très fortes, j'évite de m'assoir, de me baisser, de soulever des charges lourdes, la position allongée sur le dos et de marcher trop longtemps. Il me reste debout et sur le ventre et surtout ne rien faire ou presque.
J'ai vu le professer RO....T au mois de juillet, il me propose de faire des infiltrations dans le ganglion impar. J'ai rendez-vous fin septembre avec le Dr RI..LT. Pour l'instant je réfléchis à cette solution, qui me fait un peu peur.
Je vais chez M. GUE... NEAU depuis quelques mois, il me semble que la douleur régresse depuis. J'ai encore des crises très fortes mais aussi de temps en temps une journée beaucoup plus calme, ce qui donne l'espoir d'une amorce d'amélioration.
Je suis en retraite, ce qui est tout de même plus facile pour gérer cette pathologie.
Courage Christophe
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar coussinette » Sam 16 Aoû 2014 20:21

Quatre mois c'est encore trop tôt... moi qui ai vu pas mal de progrès depuis un an, il a quand même fallu 5 à 6 mois pour que je me dise que les crises diminuaient, et encore plusieurs autres pour être sûre des progrès... De plus tu travailles, ce qui n'aide pas forcément à récupérer.
J'espère que le temps t'aidera, mais mets toi en arrêt si tu peux, la fatigue et le stress aggravent les choses. Il y a 2 semaines je me demandais si je ne repartais pas vers une aggravation, mais là après mes 15 jours de vacances ça va bien mieux...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar Digitale » Dim 17 Aoû 2014 05:36

Certains se sont ils fait opérer alors que la douleur était supportable ? Je vois qu'ici beaucoup ont des crises et des douleurs insupportables. Ce n'est pas mon cas. ( surtout grace au lyrica on va dire ) et pourtant je vais me faire opérer. J'ai eu une seule petite crise de 2 jours et c'est tout. J'ai l'impression de ne pas être comme vous alors que j'ai moi aussi la NP.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: OPERATION A NANTES Par Pr Rob---

Messagepar maluna » Mar 19 Aoû 2014 07:47

Bjr à tous
Bjr Digitale
Je suis comme toi,sûre de ma n.p et pourtant pas comme les autres...Peux tu me confier avec honnêteté les symptômes qui te poussent à l'intervention plutôt qu'au recours médicamenteux uniquement...
Je dois dire que mentalement j'aimerais régler mes pb de santé, une fois pour tte ,à ll'heure actuelle c'est surtout mon hernie cervicale qui me fais souffrir puisque elle engendre une nevralgie cervico brachiale , en bref sorte de paralysie...la n.p à côté est "presque mieux... ..."
je tiens d'ailleurs à m'excuser car je ne peux pas taper correctement ni qd je le souhaite, et je ne réponds pas tjrs...mais je vous lis chaque jour...
Mais mes symptômes, et je ne m'en plains pas, sont essentiellement nivo sciatique, comme des impatiences o nivo hanche,cuisse,jambe...de temps à autre des impressions de cystites ou de gonflement intérieurs ( vaginal ) et du bas ventre...qq fois douleurs ishions droit...
Je continue kiné/osteo , impossible en juin cause hernie cervicale et intrediction conduire, la différence fut foudroyante!!!
je continue neurotin , arrêté en juin pour n.p et re-prescrit pour hernie...
Alors j'aimerais connaitre vos symptomes réels , les plus douloureux,les plus handicapants...Merci Digitale, merci à tous
cdt
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron