2eme opération

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: 2eme opération

Messagepar npnc49 » Mer 3 Fév 2016 22:10

Merci pour les réponses, je penses que le chir me dira la même chose que vous. L'idée de me faire opéré à nouveau ne m'enchante pas. Je suis en arrêt depuis 2 ans et si mon état ne s'améliore pas, je risquerai de perdre mon travail, ce qui serait une mauvaise nouvelle supplémentaire.
Christine il ne faut pas hésiter à changer de médecin.
J1 des douleurs j'ai été ausculté par un urologue qui me disait qu'en 10j je serais remis...
Au bout de 2mois je consulte de mon propre chef un neurologue qui me dit que je n'ai rien et que je vais bien...
Résultat je l'ai pas écouté, j'ai vu que c'était un incompétent, j'ai pris rdv avec une autre neurologue qui m'a envoyé sur Nantes par la suite.
npnc49
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 2 Fév 2016 11:41

Re: 2eme opération

Messagepar Christine64 » Mer 3 Fév 2016 22:17

npnc, pour la gynécologue crois moi je vais changer et aussi de fait parce qu'elle part à la retraite, sauf que dans ma ville le service gynécologie associé à la maternité est en passe de disparaître.

Il va me falloir aller dans une ville voisine et à une cinquantaine de kilomètres.

quant à mon médecin généraliste, je vais arriver à échanger franchement avec lui ; il s'est engagé à contacter un urologue et à me rappeler, donc demain ou après demain j'aurais des nouvelles.

Merci pour ton gentil message. Tu as raison de ne pas tenter une nouvelle opération, tu risque de rajouter de la douleur à la douleur et je pense que tu as suffisamment ta dose.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: 2eme opération

Messagepar Clover23 » Jeu 4 Fév 2016 22:17

Bonsoir Christine, je me suis décidée à M inscrire bien que je souffre depuis déjà plus d un an ton début d histoire ressemble beaucoup à la mienne. Je faisais des infections vaginales à répétition et ensuite sont apparus les pb urinaires. J ai aussi eu des tensions au cl:toris et fans le vagin et brûlure à l uretre que tu connais bien... Aujourd'hui je vais renvoyer un courrier à Nantes qui M ont mis sous laroxyl et diagnostic probable d hypersensibilité. Et sensibilité des piriformes voilà et depuis presque un an j ai laissé couler avec des hauts et des bas voir très bas. J ai demandé à la secrétaire de pouvoir passer un emg elle M a dit que les faux les faisaient prendre cet examen pour non prédictif. Pffff comment faire alors infiltration ?il ne me l à pas proposé la première fois et n à pas parlé de Np juste d hypersensibilité. Sinon j ai suivi ton histoire tu as rechuté alors ? Et au niveau urinaire qu en est il pour toi aujourd'hui cela me donne espoir de te lire sur tes msg d après ta première opération. Si tu pouvais me dire ce qu il en est actuellement se serait vraiment très utile pour moi.je t en remercie
Clover23
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 1 Fév 2016 23:07

Re: 2eme opération

Messagepar Christine64 » Jeu 4 Fév 2016 22:29

Clover, je n'ai pas été opérée, tu dois parler d'une autre christine.

Je n'ai pas de problèmes urinaires sauf à devoir pousser un peu pour faire pipi ou faire pipi souvent.

J'ai une névralgie pudendale et une névralgie clunéale (celle-ci est prédominante) cela depuis 9 ans, et depuis 9 mois se sont rajoutées des douleurs abdominales et pelviennes dont on ne connait pas la cause à ce jour. Peut-être en saurais-je plus la semaine prochaine où je passe une IRM pelvienne, où je vois un urologue lundi, un gastro entérologue le mercredi.

Je n'ai pas rechuté, je continue à avoir mal et avoir d'autres douleurs qui se greffent (liées ou pas avec ces névralgies ais on ne sait pas).

A Nantes et à St Jean de Luz, ils ne sont pas pour les EMG car pas fiables d'après eux.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: 2eme opération

Messagepar John » Mar 17 Mai 2016 20:04

maudits maux a écrit:Pas d'expérience d'une 2ème opération mais d'une première ayant échouée en terme de douleurs à plus d'un an et demi :
La fibrose intense qui comprimait le nerf a été enlevée. Le piriforme a été soulagé.

J'ai la nette impression que le muscle obturateur interne est aussi en souffrance mais aucun examen n'a été réalisé pour rechercher cette hypothèse.

Je n'envisage pas de 2e opération après la période de 2 ans requise pour une reconstitution des tissus, ... J'ai plus de 58 ans.

Pour une seconde opération, il faudrait, me semble t-il, remplir diverses conditions :
ne souffrir d'aucune autre affection, âge, ...



Bonjour ,
Quel examen montre la fibrose ?il est certain que c est la fibrose qui comprimait le nerf ?
Le Prof R de Nantes dit qu une fois opéré il ne peut plus y avoir de compression ou fibrose !
J ai été opéré il y a 6 mois et je souffre plus qu avant encore à ce jour , toujours impossible de s assoir sans douleur fortes ( je m asseyais avant ).
John
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 15 Mai 2016 17:18

Précédente

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités