A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar jacqueline » Mar 5 Avr 2016 09:30

Bonjour. Je suis toute nouvelle sur le forum et je voudrais avoir quelques renseignements. J'habite dans la banlieue de Nancy et le CHU est maintenant incompétent pour me soigner de ma NP. Je dois donc, sur leur conseil, prendre RDV à Nantes avec le Docteur Lab---. Donc 1600 kms à faire en voiture. J'ai évidemment en ma possession tous les comptes-rendus d' examens, IRM Scanner, 3 infiltrations, Botox etc... Que se passe-t-il au premier RDV ? Reste-t-on plusieurs jours et y a-t-il des examens faits tout de suite ? Le médecin qui me suivait à Nancy me parle d'électromyogramme. Les dépenses vont être assez lourdes et je ne tiens pas à faire ce long trajet toutes les semaines par exemple. Merci de me guider, pour les personnes qui se font soigner à Nantes par le Dr Lab---. Merci d'avance pour vos réponses
jacqueline
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 4 Avr 2016 14:36

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar Concerto » Mar 5 Avr 2016 10:52

Bonjour, lors du premier rdv avec le Dr lab, il fait un diagnostic global pdt 1 heure. Si il soupçonné la np, tu sera convoqué 2 mois adresser la clinique de sienne pour une première infiltration diagnostic fessiers. Tu devra ensuite note l évolution de ta douleur pdt 3 semaines sur l échelle Eva. Après il te reconvoque pour éventuellement une deuxième infiltration. Si pas amélioration, l équipe du chu et de la clinique de sienne se réunissent en pluridisciplinaires avec le Dr rob pour décider et échanger sur ton dossier. Voilà ce qui se passe sur Nantes, après li le forum et tu trouvera les informations, notamment pour Aix ou Strasbourg...
Concerto
 
Messages: 44
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 06:52

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar helene pf » Mar 5 Avr 2016 11:23

Le mieux serait que tu T° à Nantes , si tu choisis ce centre.
Ils te diront la marche à suivre , étant donné que tu as fait déjà des examens , dont infiltrations.
J'ai souvent vu des personnes venant de loin, avoir rendez-vous sur 2 ou 3 jours pour regrouper: diagnostic, infiltration et consultation pluridisciplinaire.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar cin » Sam 23 Avr 2016 19:17

Bonsoir à tous,

L'opération s'est très bien passée avec le Pr Rob qui est génial. Il m'a dit que c'était le "bordel" dans mon périnée et m'a dit avoir "remis tout en place". J'espère qu'il a raison. Il m'a dit qu'il avait beaucoup d'espoir pour moi.
J'ai ensuite passée 4 semaines en centre de repos et rééducation, je suis rentrée chez moi ce matin. Je me suis beaucoup reposée, je crois que je n'ai jamais autant dormi que là-bas... Je revois mon médecin traitant samedi prochain pour la prolongation de mon arrêt et d'ici là elle aura reçue le rapport médical du centre donc je ferai le point avec elle.
Je sens toujours les douleurs mais je les supporte largement car je suis toujours sous morphine (diminution petit à petit), j'ai aussi diminué le lyrica, je n'ai plus d'anti inflamatoires.
Je vais faire très attention maintenant de ne pas reprendre mes activités trop brusquement, j'ai encore besoin de m'allonger dans la journée aussi.
J'espère maintenant voir une amélioration dans les mois prochains.
A bientôt et bon courage à vous toutes et tous
Cindy
cin
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 8 Jan 2016 20:52

Précédente

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron