concerto operé

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

concerto operé

Messagepar Concerto » Ven 27 Mai 2016 17:02

Désolé de mon absence car comme je vous l'avais dit la dernière fois, je préparais mes valises pour Nantes. Et bien, çà y'est je suis opéré par le pr Rob _ _ en bilatéral. Au visuel la NP a bien été confirmée et il y'avait plusieurs endroits de compression. Je suis resté 3 jours au nouvelles cliniques nantaises et tout s'est bien passé. Il a bonne espoir que je sois amélioré. Les douleurs sont augmentées (douleurs fessières au niveau des cicatrices + corps étranger dans l'anus) mais cela fait qu'une semaine. De nouvelles douleurs sont apparues au niveau de la verge et des parties génitales (9/10) mais aujourd'hui, cela à tendance à disparaître. Au début je ne ressentais plus rien et là mais sensations reviennent sauf encore au niveau anus. Bref c'est fait, il y'avait bien une NP visualisée et confirmée!!! Maintenant, il me faut être patient et confiant. Merci à ce forum !!!!
Concerto
 
Messages: 44
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 06:52

Re: concerto operé

Messagepar mylou » Ven 27 Mai 2016 17:25

bon rétablissement et bon courage
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: concerto operé

Messagepar Mad30 » Ven 27 Mai 2016 17:40

Bon courage j'espère de tout cœur que tu sois vite soulagé, tiens nous au courant
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: concerto operé

Messagepar pat29 » Ven 27 Mai 2016 19:51

Bonsoir concerto,

Moi aussi je mes suis fais opérée par Ro---- le 10-05-2016 pour une NP bilatérale déclenchée le 27-02-2015. Moi pour l'instant, je t'avouerais que je ne souffre pas trop, j'arrive à marcher pendant 30 mn sans m'arrêter. Je m'assois toujours pas mais c'est mon choix . J'ai juste des douleurs après être allé à laselle, je prend un suppo de Lamaline et ça passe. Et toi, depuis combien as tu ta NP ?
pat29
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 12 Nov 2015 14:28

Re: concerto operé

Messagepar Concerto » Ven 27 Mai 2016 20:03

J'y suis allé 8 jours après. J ai la np depuis 1 an et diagnostique en février. Je peux aussi marcher longtemps sans soucis. Je peux m asseoir mais ça tire donc je reste pas longtemps juste le tps du repas. Je reste souvent allonger ou debout. Pour la selle, j avais des difficultés et maintenant tout est rentré dans nos l ordre. J ai des picotements que je n avais pas auparavant.
Concerto
 
Messages: 44
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 06:52

Re: concerto operé

Messagepar lolo5965 » Ven 27 Mai 2016 20:09

Belles nouvelles Concerto. Je vous trouve tous trésor courageux de tout tenter ! Bienne convalescence !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: concerto operé

Messagepar Concerto » Dim 4 Sep 2016 15:43

Je suis a 3 mois et demi après l'opération. Grosse inquiétude au bout de 2 semaines car douleurs aggravées 9/10 mais cela a durer juste une semaine. Aujourd'hui, Il y'a du mieux: je peux m'asseoir sans douleurs ou douleurs effacées au niveau du périnée. Je garde mon coussin uniquement en voiture . Par contre les douleurs de cicatrisation sont bien présentes surtout au niveau du coccyx. Bref, c'est comme toute cicatrisation... Il faut du temps. Je suis tjs en mi tps thérapeutique et avec l'aide de la médecine du travail je vais être équipé d'un bureau assis debout. J'espère pouvoir tenir 8 heures debout mais je vais tenter car qd on voit tout les effets positifs du travail debout ça motive. Bref pas de regrets suite à l'opération (surtout après ce qu'il a trouvé) même si ce n'est pas évident tout les jours. En tout cas, je suis à la lettre toutes les indications du prof Rob: arrêt du vélo, même vélo allongé, kayak... Je patiente et je laisse le temps faire...

Je suis éventuellement tenté par une trottinette éclectique et notamment la egret one s. Il ne s'agit pas d'une trottinette électrique à assistance électrique ou on doit pousser avec le pied. Non, il s'agit d'une réelle trottinette électrique ou on se met debout et on appuie sur le bouton et hop c'est parti. Rien a poussé avec les pieds. Bon elle est un peu cher 1300€ (car je veux prendre celle à suspension). Qu'est ce que vous en penser?
Concerto
 
Messages: 44
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 06:52

Re: concerto operé

Messagepar Mad30 » Lun 12 Sep 2016 08:09

Moi j'en ai acheté une il y a un an, c'est vraiment très sympa en ville comme moyen de locomotion et aucun problème avec les douleurs sauf en cas de chute mais en restant prudent c'est très agréable, n'hésite pas, moi j'ai acheté la E-Twow à 999 euros, 30km/h, 10 kilos et 25 km d'autonomie (bon 30 si tu es léger mais moi je pèse 90kg donc je consomme + :-)))
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: concerto operé

Messagepar Concerto » Mer 17 Mai 2017 17:54

Bonjour à tous,

J'ai finalement acheté la speettroot st 12 (35 km/ heure, 25 km autonomie) avec un plateau assez large. C'est vraiment top et on retrouve les sensations du vélo.
Désolé de mon absence depuis 09/2017: Je suis à 1 an après l'opération et aucun regret, douleurs moins fréquentes et journées sans douleurs. Le dr R --t est confiant. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai adapté ma vie à ma NP, j'ai changé de métier au sein de mon entreprise avec un bureau assis debout (moins payé mais aucune responsabilité et donc plus de stress), j' anticipe mes mouvements et j'ai gardé mon coussin (spécial NP) uniquement en voiture. Je pense être en bonne voie!!!!
a+
Concerto
 
Messages: 44
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 06:52

Re: concerto operé

Messagepar Christine64 » Mer 17 Mai 2017 18:51

Que cela fait plaisir de trouver un message avec tant d'optimisme ; cela fait partie aussi, si ce n'est de la guérison, d'un mieux être et d'une meilleure gestion de la douleur.

Tu sembles d'ailleurs la gérer en effectivement faisant attention à tous tes gestes du quotidien et ne pas brusquer les nerfs opérés et c'est ce qu'il faut faire également lorsqu'on n'est pas opéré (ce qui est mon cas). La vie est calquée sur la NP (et/ou NC) et l'on vit en fonction de cela.

J'ai regardé aussi la trottinette, c'est super comme moyen de locomotion mais probablement faut-il être assez jeune pour s'en servir.

J'ai bientôt 65 ans et je pense que je rencontrerai peut-être quelques problèmes ; pour toi qui travaille encore, cela te permet une liberté de déplacement tout en faisant du sport, bravo pour tout.

Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités