Débriefing 9 mois post opération Bordeaux

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Débriefing 9 mois post opération Bordeaux

Messagepar August » Ven 2 Sep 2016 20:32

Bonjour à toutes et tous,

Ce message fait suite au précédent sujet débriefing 6 mois post opération Bordeaux. J'essaye de tenir un petit journal trimestriel afin de partager des infos qui pourraient intéresser des opérés ou tentés par l'opération.
Quand je relis ce message d'il y a 3 mois, je me dis qu'il n.y a pas eu beaucoup d'évolutions.

Jambes/marche: on va dire que je ne sens quasi plus de différence entre gauche et droite, sauf dans les escaliers où la gauche reste un peu plus faible. Il faut dire que j'ai fait 40 séances de kinésithérapie avec renforcement musculaire des jambes et proprioception. J'ai pu faire cet été de la randonnée, même avec du dénivelé. Je vais essayer de reprendre un petit peu la course à pied. A noter les mollets très raides le matin.

Douleurs pudendales: là, je suis déçu, notamment depuis 15 jours. Toujours au même endroit (urètre dans sa partie inférieure). Il y a eu des périodes de calme, puis la douleur est devenue continue en juin mais cependant faible et n'a pas gâché mes vacances d'été. Depuis 15 jours, après une relation intime tout à fait classique, c'est reparti avec douleurs fortes tous les jours et obligé de reprendre 2 x 50 de lyrica, voire 1 Tramadol 100LP parfois. Difficile de tenir le coup au boulot. Rarement, quelques douleurs au périnée, mais faibles. Je suis revenu à la situation d'avant l'opération, ou plutôt quelques mois avant l'opération car je pense avoir bénéficié des effets de l'infiltration les semaines avant l'opération.

Autre: la sensibilité sur les fesses et service 3 pièces, affectée par l'opération, est revenue très doucement, sauf encore dans certaines zones, mais ça évolue.
Le piriforme ou obturateur interne me semble très contracté. Cause des douleurs ? Puisqu'en théorie, le chirurgien a libéré la pince ligamentaire et ouvert le canal d'Alcock.
Comme beaucoup d'entre vous, la marche soulage la douleur, c'est très significatif.
Étonnement, je peux faire de la voiture sans bouée ou coussin sans avoir trop mal. A noter que j'ai des sièges baquet typés sport bien raides et que j'ai trouvé une bonne position relaxante tant en conducteur que passager. Je peux tenir 4 à 6 heures mais avec des pauses.
Le stress joue énormément sur les douleurs ! Si décontracté, je respire calmement "avec le ventre" et les douleurs s.amoindrissent. Si je suis stressé, la respiration s'arrête "en haut" , le bas du tronc est contracté et j'ai mal. Et vous connaissez la musique: la douleur engendre le stress qui engendre la douleur qui engendre le stress ...

En conclusion, je peux dire que le moral fait du yoyo avec les douleurs. Il est en bas en ce moment, bien bas, alors qu'il y a 3 semaines, j'avais la patate. Quand je suis démoralisé, je me force à penser aux bons moments vécus depuis l'apparition de la NP, car il y en a eu, et je me dis qu'il y en aura d'autres.
Impossible de conclure sur le bienfondé de l'opération, il est encore trop tôt. Et qui sait ? Sans l'opération, j'aurais encore plus mal aujourd'hui.

Voilà, je suis désolé pour la longueur du message, je referai un débriefing 12 mois, et reste disponible pour répondre aux questions.
A bientôt, et surtout courage et gardons confiance.

NB : un grand remerciement à ma femme qui me soutient et est victime colatérale de la NP.
August
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 5 Fév 2016 12:57

Re: Débriefing 9 mois post opération Bordeaux

Messagepar Christine64 » Dim 4 Sep 2016 19:48

Ne sois pas désolé par la longueur de ton message.

Je suis ravie de te lire et justement aussi longuement. Je tente de résumer ce que j'ai ressenti : tu sens de l'amélioration mais sans que cela soit le nirvana et tu as des moments de douleurs encore intenses, à des endroits différents.

Comment ne pas comprendre que ton moral fasse du yo-yo vu ce que tu vis après l'opération. Et pour nous non opérés, crois-moi c'est pareil.

En tout cas, merci d'être toujours là avec nous à nous dire comment tu te sens, comment cela évolue et ton état d'esprit.

Si tout le monde faisait comme toi !!!!

Merci et j'espère que ton prochain message se voudra plus optimiste ce qui signifiera que tes douleurs se seront amoindries, je te le souhaite de tout coeur.

A bientôt
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Débriefing 9 mois post opération Bordeaux

Messagepar August » Dim 4 Sep 2016 21:27

Merci Christine pour ta réponse.
J'essaye juste d'être objectif et exhaustif sur les symptômes post opératoires, et l'évolution de la NP.
Si une observation peut aider ne saurait-ce qu'une personne, alors l'utilité d'une telle plate-forme d'échanges aura été démontrée.
August
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 5 Fév 2016 12:57

Re: Débriefing 9 mois post opération Bordeaux

Messagepar Christine64 » Lun 5 Sep 2016 08:37

En tout cas August, je suis contente de te savoir là et même vois-tu alors que tu es concerné, ton bilan semble être fait avec du recul car tu as attendu l'évolution et tu as pu constater ce qui va un peu mieux, pas mieux ou pire, presque par une autre personne objective qui te regarde et constate.

Il n'est pas fait sous le coup de la douleur qui ne nous rend impulsif, ou sous le coup d'un apaisement qui semble nous donner un optimisme qui hélas ne dure pas.

Merci,

A bientôt
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron