Page 1 sur 1

Décompression du nerf clunéal à Nantes, premier bilan

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 10:06
par coussinette
Bonjour à tous,

comme promis je viens faire ici un petit bilan, cela fait un mois à quelques jours près que j'ai été opérée du nerf clunéal gauche à Nantes. C'est toujours le Pr ROB--- (qui m'avait déjà opérée il y a trois ans le côté droit mais sans pouvoir tout libérer car il y avait de grosses veines fragiles dans la région atteinte) qui m'a opérée.

Au final côté gauche il y avait de grosses adhérences et un fascia très fibreux qui bloquaient le nerf sous l'ischion. Il a pu libérer celui ci en totalité ainsi que ses branches principales, bref il était content de l'intervention.
Les suites opératoires ont été plutôt simples, un peu de douleurs liées à la chirurgie et un léger retard de cicatrisation, mais pas d'hématome. J'ai pu marcher dès le lendemain, quelques douleurs musculaires "normales" après une chirurgie, par contre la position assise reste encore sensible au niveau de la cicatrice. Je peux quand même conduire un peu si je fais attention à me ménager.

Les douleurs neuropathiques sont pour le moment identiques à avant l'opération, par contre ma rotation de hanche était limitée depuis le début des douleurs, comme si le nerf était "pincé" ce qui provoquait une douleur en coup de poignard, et ceci a totalement disparu. Ça me semble encourageant...

Si tout va bien je devrais voir une amélioration en début d'année 2017, et je devrais pouvoir reprendre mon mi-temps courant Novembre.

Bon courage à tous !

Re: Décompression du nerf clunéal à Nantes, premier bilan

MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 16:45
par margarita
Merci pour ton message encourageant, cela fait du bien ! Courage et j’espère de tout cœur que tu ailles mieux dans les mois à venir.

Re: Décompression du nerf clunéal à Nantes, premier bilan

MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 17:12
par Christine64
oh moi aussi Coussinette ; tous mes voeux t'accompagnent ... tu es déjà passée par là, tu es courageuse, volontaire et battante, je pense que tu sauras surmonter les hauts et les bas que tu connais après une opération.

Tu dis que le chirurgien est content ; content probablement du travail qu'il a effectué, mais ce que je souhaite avant tout et SURTOUT c'est que ce soit TOI qui soit contente car le but est là quand même !!

Je t'embrasse
Christine