Décompression du nerf clunéal à Nantes, premier bilan

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Décompression du nerf clunéal à Nantes, premier bilan

Messagepar coussinette » Jeu 6 Oct 2016 10:06

Bonjour à tous,

comme promis je viens faire ici un petit bilan, cela fait un mois à quelques jours près que j'ai été opérée du nerf clunéal gauche à Nantes. C'est toujours le Pr ROB--- (qui m'avait déjà opérée il y a trois ans le côté droit mais sans pouvoir tout libérer car il y avait de grosses veines fragiles dans la région atteinte) qui m'a opérée.

Au final côté gauche il y avait de grosses adhérences et un fascia très fibreux qui bloquaient le nerf sous l'ischion. Il a pu libérer celui ci en totalité ainsi que ses branches principales, bref il était content de l'intervention.
Les suites opératoires ont été plutôt simples, un peu de douleurs liées à la chirurgie et un léger retard de cicatrisation, mais pas d'hématome. J'ai pu marcher dès le lendemain, quelques douleurs musculaires "normales" après une chirurgie, par contre la position assise reste encore sensible au niveau de la cicatrice. Je peux quand même conduire un peu si je fais attention à me ménager.

Les douleurs neuropathiques sont pour le moment identiques à avant l'opération, par contre ma rotation de hanche était limitée depuis le début des douleurs, comme si le nerf était "pincé" ce qui provoquait une douleur en coup de poignard, et ceci a totalement disparu. Ça me semble encourageant...

Si tout va bien je devrais voir une amélioration en début d'année 2017, et je devrais pouvoir reprendre mon mi-temps courant Novembre.

Bon courage à tous !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Décompression du nerf clunéal à Nantes, premier bilan

Messagepar margarita » Sam 8 Oct 2016 16:45

Merci pour ton message encourageant, cela fait du bien ! Courage et j’espère de tout cœur que tu ailles mieux dans les mois à venir.
margarita
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 26 Avr 2016 14:35

Re: Décompression du nerf clunéal à Nantes, premier bilan

Messagepar Christine64 » Sam 8 Oct 2016 17:12

oh moi aussi Coussinette ; tous mes voeux t'accompagnent ... tu es déjà passée par là, tu es courageuse, volontaire et battante, je pense que tu sauras surmonter les hauts et les bas que tu connais après une opération.

Tu dis que le chirurgien est content ; content probablement du travail qu'il a effectué, mais ce que je souhaite avant tout et SURTOUT c'est que ce soit TOI qui soit contente car le but est là quand même !!

Je t'embrasse
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron