2 opérations ?

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: 2 opérations ?

Messagepar helene pf » Lun 21 Aoû 2017 20:47

Je fais partie des 70% de personnes "améliorées" ; j'ai été opérée à Nantes en ...2002 !( j'avais 54 ans) et mes douleurs étaient insupportables tous les jours; la technique s'est améliorée depuis: on reste moins longtemps hospitalisé. l'amélioration ( de 50%) est venue très très lentement, après plusieurs années ; mes nerfs ( G et D) étant très abimés depuis longtemps; Il y a des douleurs que je n'ai plus , et celles qui restent ont diminué de moitié en intensité.
Plus on est jeune,et moins les nerfs sont abimés, plus les nerfs peuvent se "refaire"....
Mais il ne faut pas tout attendre seulement de la chirurgie, un minimum de changement de vie ( accepter de ne pas faire tout ce qui augmente les douleurs) permet une meilleure récupération. La relaxation ou sophrologie aident aussi. Il y a un travail personnel à faire en vue du meilleur résultat possible.
Bon courage à toi
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron