2 opérations ?

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: 2 opérations ?

Messagepar Sabrina » Mar 14 Mar 2017 07:15

Merci saint Jean Paul lol

Ok moi j'ai réservé mon billet pour le jeudi mais j'avais un doute...
Je vais appeler la clinique et au pire j'échangerais mon billet.

Merci pour tes explication..

Comment tu gère le retour?
Beaucoup couché ?

Bises
Apparition des douleurs 10/2015.
Diagnostiquée NP depuis mars 2016.
1ere infiltration le 31 mai 2016 : soulagée à 90% jusqu'au 18/09/16 (je suis tombée sur les fesses à cette date). Prise de Lyrica+ Tramadol
2émé infiltration prévue le 08/11/16-Réussite modéré
Opération prévu le 27 mars 17 à AUBAGNE
Sabrina
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim 23 Oct 2016 12:13

Re: 2 opérations ?

Messagepar winged_cent » Mar 14 Mar 2017 16:45

Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles, JP! J'espère que ton convalescence va positivement!

Je suis désolé de demander plus de détails, mais ce serait très utile dans ma décision.

1) Tu mentionnes qu'il y avait un hématome après la chirurgie. Quelle était son ampleur, était-il tres douloureux, combien de jours durait-il? Est-ce que l’hématome existe toujours 2 semaines après la chirurgie?

2) Maintenant, tu peux t’asseoir, et si tu peux, pendant combien de temps? Y a-t-il une douleur supplémentaire à partir des points de suture ou du site d'incision, ou quelque nouvelle douleur «interne» provenant du nerf pudendal meme?

3) Tu mentionnes que tu as une douleur de nerf sciatique. Est-ce qu’il s’agit de’une «nouvelle» douleur qui est apparue après la chirurgie, ou est-ce qu’il existait avant la chirurgie? Il n’y a pas d’autres «nouvelles douleurs» post-operatoires, ou tu te sents égal ou mieux qu’avant la chirurgie?

J'ai un membre de la famille qui m'accompagnerait à Aubagne; Je ne veux pas rester dans le centre de convalescence à Peypin parce que je pense qu'il serait déprimant, car je ne parle pas couramment le français et je suis sûr que beaucoup de patients seraient beaucoup plus âgés ou dans un état pire que moi.

La chose principale est qu’on a besoin de quelqu'un (infirmiere, etc) qui peut changer les points de suture et les pansements, non?

Tout ça c'est difficile pour moi, parce que je dois retourner au travail environ 30 jours après la chirurgie proposée, et donc pour décider ou non de le faire (la méthode la moins invasive à Aubagne), j'ai besoin de savoir si la phase post-operatoire est “invalidante”… Mes symptômes actuels sont très gênants, mais pas invalidants, et je ne voudrais pas etre pire….

Merci beaucoup!
winged_cent
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 27 Oct 2016 01:04

Re: 2 opérations ?

Messagepar POLISERE » Mar 14 Mar 2017 17:53

WINGED CENT
en ce qui concerne l'hématome ce n'était pas très invalidant ni très douloureux en 3-4 jours tout est rentré dans l'ordre
pour l'instant j'évite de rester assis je crois qu'il faut faire très attention en tout cas pendant un certain temps ; il ne faut surtout pas ce dire que tout est terminé une fois opéré le corps a besoin de temps pour retrouver un fonctionnement normal
pour ma part je garderai le coussin de toute façon pendant longtemps je pense ; c'est vrai qu'il est préférable d'aller au centre de convalescence on est bien surveillé en cas de problèmes ; le lendemain de l'opération on n'est pas forcément très bien ; la personne qui était avec moi dans la chambre à AUBAGNE est remontée directement chez elle le lendemain et elle a fait une grosse inflammation au niveau des points ; l'infirmière a pris un peu peur et a contacté le doc de B ; heureusement tout s'est amélioré au bout de quelques jours ça simplement était un peu plus long pour enlever les points
pour ma part j'avais déjà cette sciatique avant l'opération elle est toujours là ni plus ni moins ; j'avais beaucoup de fibrose (amas graisseux autour du nerf) je ne sais pas si le chirurgien a pu tout libérer à ce niveau là je vais lui demander
on m'a dit au centre qu'il fallait de toute façon être patient afin que tout se remette en place ; mais comme j'ai aussi pas mal de problèmes au niveau d'un disque peut être que tout n'est pas lié au pudendal
si tu ne veux ou ne peux pas rester au centre peut être pourrais tu essayer de demander si tu peux rester 1 ou 2 jours de plus à l'hôpital je ne sais pas si c'est possible mais vu que tu viens de très loin tu peux essayer de poser la question au doc de B
voila tout ce que je peux te dire pour l'instant
pour ma part j'évite les efforts et je me repose au maximum

pour sabrina et pour être un peu plus "léger" évite d'emmener trop de vêtements les valises sont vite lourdes comme cadeau de bienvenue on te donne 4 belles savonnettes de" GRASSE" très parfumées du coup j'ai fait ma petite lessive perso avec; la salle de bain est grande et pratique pour le séchage ! de toute manière la méteo est déjà assez estivale à l'heure actuelle là bas inutile de risquer de se casser le dos avec des bagages gonflés à bloc !
pense plutôt à apporter un peu de lecture sudoku ou autres mots fléchés la télé c'est bien mais on s'en lasse assez vite !!
c'étaient les bons conseils de jean paul à plus
blocage lombosacré en 2009 début névralgie pudendale mars 2010 opération aix décembre 2011 belle amélioration reprise de grosses douleurs+sciatique invalidante botox infiltration échecs complets 2° opération décompression pudendale méthode ballonnet prévue le 27 février 2017 à aubagne
POLISERE
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 27 Fév 2016 17:28

Re: 2 opérations ?

Messagepar Sabrina » Mar 14 Mar 2017 18:20

Merci Jean Paul,
C'est ce que j'avais prévu ai niveau du linges, voyager léger lol

J'ai même acheter une valise 4 roues pour le retour car moins lourd que de tracter.

Merci pour l'info des savonettes, par contre devons nous prévoir des serviettes de toilette ou la clinique fournie ?

Tu reste beaucoup allongé ou tu marche ?

Merci pour tes réponses qui me font du bien au moral

Bises
Apparition des douleurs 10/2015.
Diagnostiquée NP depuis mars 2016.
1ere infiltration le 31 mai 2016 : soulagée à 90% jusqu'au 18/09/16 (je suis tombée sur les fesses à cette date). Prise de Lyrica+ Tramadol
2émé infiltration prévue le 08/11/16-Réussite modéré
Opération prévu le 27 mars 17 à AUBAGNE
Sabrina
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim 23 Oct 2016 12:13

Re: 2 opérations ?

Messagepar POLISERE » Mar 14 Mar 2017 19:26

oui il faut penser à apporter ses serviettes un bon peignoir est très utile voire indispensable même si c'est un peu encombrant
on peut acheter le nécessaire à toilette sur place mais c'est pas vraiment donné mieux vaut être équipé à minima et faire sa petite lessive sur place en plus ça occupe le temps :lol:
pour ma part j'alterne un peu de marche et la position semi couchée en espérant des jours meilleurs !!
et j'en profite pour donner mes petits conseils... ( profession d'avenir : coach de futurs opérés de " M... A ...C..." : pas sûr que ça enrichisse beaucoup le porte monaie !!!)
bonne soirée j paul
blocage lombosacré en 2009 début névralgie pudendale mars 2010 opération aix décembre 2011 belle amélioration reprise de grosses douleurs+sciatique invalidante botox infiltration échecs complets 2° opération décompression pudendale méthode ballonnet prévue le 27 février 2017 à aubagne
POLISERE
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 27 Fév 2016 17:28

Re: 2 opérations ?

Messagepar Mad30 » Jeu 16 Mar 2017 15:22

Bonjour Jean Paul,

Je suis ton récit avec grande attention, il y a quand même une chose qui m'interpelle :
"pas de port de charges supérieure à 2kg, pas de position assise supérieure à 30 mn pas de position debout statique supérieure à 30mn"
Il faut rester coucher pendant 2 ans en gros??????
Non mais blague à part, impossible de travailler si l'on fait cela? Rien que pour aller bosser j'ai 45 minutes de voiture !!!
On ne peux plus faire ses courses???
et ok au boulot on peut alterner 30 minutes debout 30 minutes assises si on a la chance comme moi d'avoir un bureau qui se lève mais comment on fait pendant les réunions, les RV avec les clients/fournisseurs???

Ca me parait vraiment impossible a appliquer à la lettre
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: 2 opérations ?

Messagepar POLISERE » Jeu 16 Mar 2017 15:51

tout à fait d'accord c'est en fait ingérable au quotidien je fais attention depuis mon retour mais j'ai déjà fait pas mal d'entorses au protocole notamment pour les courses; j'ai essayé d'interpeler le doc par mail puisque j'avais aussi un petit soucis de date sur le certificat qui ne correspondait pas à ma date d'opération je lui ai demandé dans la foulée si les mesures étaient à respecter à la lettre et lui ai fait part qu'elles me semblaient excessives... n'ayant pas eu de réponse sur ce point là je réessaierai sans doute ultérieurement pour en avoir parler autour de moi le poids de charge à éviter est souvent mentionné en ce qui concerne les opérations du dos c'est vrai que pour la position assise elle est à éviter le plus possible (j'en sais quelque chose ayant déjà été opéré à AIX et n'ayant pas eu trop de recommandations à l'époque tout m'est revenu assez vite comme un boomerang ) entre trop et pas assez de contraintes je vais essayer de faire une moyenne et de m'adapter à la situation !!! à méditer !!! jean paul
blocage lombosacré en 2009 début névralgie pudendale mars 2010 opération aix décembre 2011 belle amélioration reprise de grosses douleurs+sciatique invalidante botox infiltration échecs complets 2° opération décompression pudendale méthode ballonnet prévue le 27 février 2017 à aubagne
POLISERE
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 27 Fév 2016 17:28

Re: 2 opérations ?

Messagepar Sabrina » Jeu 16 Mar 2017 16:33

C'est vraiment ce qui me fais le plus peur.
Ne plus pouvoir faire quoi que soit...

Étant licencier depuis peu je le laisse du temps pour retravailler.

Mais comment vendre un post de travail adapté à un nouvel employeur...?

Je tente cette opération, mais je n'ai pas d'espoir sur la durée.
Avec 3 enfants et un métier où je suis assise toute la journée.... C'est mort.

Pas le moral au top aujourd'hui.
Apparition des douleurs 10/2015.
Diagnostiquée NP depuis mars 2016.
1ere infiltration le 31 mai 2016 : soulagée à 90% jusqu'au 18/09/16 (je suis tombée sur les fesses à cette date). Prise de Lyrica+ Tramadol
2émé infiltration prévue le 08/11/16-Réussite modéré
Opération prévu le 27 mars 17 à AUBAGNE
Sabrina
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim 23 Oct 2016 12:13

Re: 2 opérations ?

Messagepar POLISERE » Jeu 16 Mar 2017 18:16

as tu été licenciée par rapport à tes problèmes de santé ? en tout cas si tu as la possibilité de ne pas reprendre d'activité trop rapidement profite de ce temps pour mettre toutes les chances de ton côté suite à l'opération sache qu'il n'y aura pas d'aggravation à défaut d'une amélioration très rapide il faut laisser le temps au temps comme disait il y a de nombreuses années un certain homme politique ! et comme on dit : quand la santé va tout va ! et c'est encore plus vrai avec cette fichue maladie qui nous empoisonne l'existence ; c'est vrai que tout est encore plus exacerbé avant l'opération on n' arrête pas de se poser des questions et évidemment plus on s'en pose moins on a de réponses et de certitudes :o il faudrait pouvoir hiberner comme les marmottes dans ces périodes là !! :lol: il faut essayer d'être un peu philosophe ! (facile à dire !!!)
ps j'ai bien pris en compte le n ° de tel j paul
blocage lombosacré en 2009 début névralgie pudendale mars 2010 opération aix décembre 2011 belle amélioration reprise de grosses douleurs+sciatique invalidante botox infiltration échecs complets 2° opération décompression pudendale méthode ballonnet prévue le 27 février 2017 à aubagne
POLISERE
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 27 Fév 2016 17:28

Re: 2 opérations ?

Messagepar Sabrina » Sam 18 Mar 2017 12:15

En partie licencier à cause de la maladie effectivement.

Le point ++++ est que je vais pouvoir prendre mon temps.

J'espère que tu as le moral et que tu vas bien?

Bises
Apparition des douleurs 10/2015.
Diagnostiquée NP depuis mars 2016.
1ere infiltration le 31 mai 2016 : soulagée à 90% jusqu'au 18/09/16 (je suis tombée sur les fesses à cette date). Prise de Lyrica+ Tramadol
2émé infiltration prévue le 08/11/16-Réussite modéré
Opération prévu le 27 mars 17 à AUBAGNE
Sabrina
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim 23 Oct 2016 12:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités