compte rendu de l'opération

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

compte rendu de l'opération

Messagepar steina » Mer 30 Avr 2014 11:47

6 jours après l'intervention, je viens de recevoir mon compte-rendu. Je vous recopie les constatations:

à gauche: LST épais recouvrant latéral et en forme de T. Processus falciforme. Nerf de Morestin.
à droite: LST épais et recouvrant latéral. bride vasculaire périneuale. tunnel ligamentaire périneual émanant du LST.

Ben moi pas comprendre.

Dommage qu'il n'y ait pas la traduction, non?
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: compte rendu de l'opération

Messagepar coussinette » Mer 30 Avr 2014 20:31

LST : ligament sacro tubéral
processus falciforme : c'est une partie ligamentaire dans le bassin, dans la région où passe le nerf pudendal
nerf de morestin : innerve la zone annale (est-ce que ça veut dire qu'il l'a libéré ?)

Bride vasculaire : c'est un vaisseau qui devait enserrer le nerf, un peu comme un nœud.
Tunnel ligamentaire émanant du LST: il me semble que c'est ce qu'on appelle le canal d'alcock.

En gros tout ça c'est des constatations anatomiques, mais ce n'est pas très clair sur ce qui a été réalisé exactement lors de cette intervention.

Peux tu me redire où tu as été opérée ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: compte rendu de l'opération

Messagepar Christine64 » Mer 30 Avr 2014 20:44

Avec les explications de Coussinnette effectivement et à la relecture de ton compte rendu, on dirait un état des lieux mais c'est tout.

Est-ce qu'il a déplacé quelque chose, nettoyé, dévié, bref ...

Cela mérite en effet davantage d'explication quant au travail effectué.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: compte rendu de l'opération

Messagepar steina » Mer 30 Avr 2014 21:01

j'ai été opérée à Nantes par le prof R

Bon, il cite ce qu'il a fait quand même;
je vous en cite un extrait: section du ligament sacro épineux, transposition du nerf pudendal en avant de l'épine sciatique. En clair, il a coupé le ligament puis débarrassé le nerf de toutes ses "adhérences" et il a changé son parcours pour le mettre dans un endroit où il ne risque plus le conflit qui l'empêchait de bouger et donc de glisser dans la position assise.
Et il a gentiment répondu à mon mail de SOS en m'expliquant que c'est courant d'avoir plus mal après qu'avant mais que ça passe.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités