que deviennent les opérés d'aubagnes???

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

que deviennent les opérés d'aubagnes???

Messagepar doudoune » Dim 11 Juin 2017 17:36

eh oui que deviennent des opérés d'AUBAGNES par le docteur de Bi

ils étaient intervenus en février sur le site pour annoncer leur opération à aubagnes avec la technique du ballonet

Que devenez vous en ce mois de juin 2017 ????

Allez vous un peu mieux ?

merci de donner de vos nouvelles et points de vue

bien à vous chers opérés

doudoune
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Re: que deviennent les opérés d'aubagnes???

Messagepar remib » Mer 26 Juil 2017 18:40

Je relance le sujet. Comment vont les opérés d'Aubagne ?
Homme 27 ans, Informaticien, Douleurs bilatérale, EMG négatif, Infiltrations réalisées :cry:
remib
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2016 23:01

Re: que deviennent les opérés d'aubagnes???

Messagepar bego1806 » Dim 30 Juil 2017 08:58

oui comment vont les operes ? c est important de le savoir car ca peut nous aider a garder espoir ,nous remonter le moral ,merci de nous donner de vos nouvelles on est aussi inquiets pour vous
np evoquee par gyneco lyrica 100. bien calmee vu neuro confirme névralgie propose cymbalta+lyrics IRM petit bassin +osteo commence ,pense a un echodoppler rdv aix en aout grosse amelioration pendant presque 1 mois avec osteo cymbalta syndrome myofascial dr B aix kine etirements
bego1806
 
Messages: 57
Enregistré le: Sam 25 Fév 2017 09:55
Localisation: nice tende

Re: que deviennent les opérés d'aubagnes???

Messagepar zizouche » Lun 31 Juil 2017 07:41

Bonjour,

J'ai été opérée le 27 mars 2017 après un post-op plutôt difficile surtout les premier mois et demi, 4 mois après et une visite de contrôle chez le docteur DB fin juin je vais bien mon nerf a entièrement récupérer plus de douleurs ni paresthésies liées au Pudendal juste une douleur récurrente au coxis qui diminue bien. En conclusion n'hésitez pas à vous faire opérer par ce médecin il est très humain et d'une gentillesse rare.

Pour ma part, je ne peux que le recommander et le remercier de m'avoir permis de retrouver une vie normal.

Belle journée

Zizouche
zizouche
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 21 Mar 2017 08:43

Re: que deviennent les opérés d'aubagnes???

Messagepar remib » Lun 31 Juil 2017 16:05

Bonjour,

Je dois aller le voir le 16 Aout pour un echo doppler pelvi.

Le taux d'amélioration est assez élevé. A voir dans la durée.

92% des patients des patients opérés ont une amélioration sup ou égale à 80%.
Homme 27 ans, Informaticien, Douleurs bilatérale, EMG négatif, Infiltrations réalisées :cry:
remib
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2016 23:01

Re: que deviennent les opérés d'aubagnes???

Messagepar Christine64 » Lun 31 Juil 2017 19:16

Le taux d'amélioration donné par qui ?

Attention aux statistiques données par les chirurgiens ... que ce soit lui ou d'autres avec d'autres méthodes.

Ne pas se laisser séduire ou attirer par celles-ci ;

Mais dis-nous où tu as eu les chiffres et quels sont-ils ?

ceci dit, je ne veux pas surtout te désespérer mais juste t'avertir, afin que tu réfléchisses une fois que tu l'auras vu car il ne va pas t'opérer de suite, et regarde les diverses réponses quant à ces statistiques données et qui ne reflètent pas la réalité .... je répète que ce soit à Aubagne, Nantes, Aix, St jean de Luz.

Ceux qui sont ici et opérés par les uns et les autres pourront t'apporter des renseignements. Mais avant tout il faut que tu nous dises ce que tu sais concernant le taux de réussite. Tu vas à Aubagne ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: que deviennent les opérés d'aubagnes???

Messagepar doudoune » Lun 31 Juil 2017 20:13

4 mois trop tôt pour dire que tout va bien -

Opérée moi aussi oui et tout allez bien puis apparition et disparition des douleurs puis réapparition des douleurs en zig zag en fait

au bout de 5 ans (malgré de bons contrôles réguliers du nerf) j'ai encore des douleurs peu fréquentes, gérables mais il ne faut pas croire au miracle, les opérés auront toujours des manifestations de douleurs toute leur vie

les témoignages concernant aubagnes ne sont pas tous encourageants (je dis cela car je connais des opérés qui sont dans des états profonds de douleur dont un suicide, je suis allée aux obsèques) ,

et je rejoins Christine sur ce point, d'où viennent en effet tes pourcentages de réussite ?

aix, nantes, aubagnes bordeaux etc sont ni bons ni mauvais et la gentillesse du praticien ne prouve pas sa compétence
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Re: que deviennent les opérés d'aubagnes???

Messagepar Christine64 » Lun 31 Juil 2017 20:22

Belle analyse Doudoune. J'adhère à tout ce que tu écris ...

Il faut parfois des années pour savoir si une opération est réussie.

L'acte chirurgical pour le chirurgien est réussi, mais pas forcément pour le patient. Le chirurgien est content de son travail ce qui ne signifie pas que les suites seront bonnes, et effectivement il faut accepter le fait que l'on ne guérit pas d'une névralgie pudendale, ni clunéale d'ailleurs (cousine germaine du pudendal) ; dans le meilleur des cas il peut y avoir une baisse dans l'intensité des douleurs.

Ce qui n'est pas négligeable mais certains chirurgiens disent 70 % de réussite ce qui ne veut pas dire que les douleurs ont baissé de 70 % ; la baisse dans l'intensité est très variable d'un individu à l'autre et s'il y a une baisse de 5 % ou 10 % on est classé dans les 70 % .... et que deviennent les 30 % pour lesquelles il n'y a aucune amélioration, ce qui fait quand même 3 personnes sur 10 pour qui l'opération n'a rien donné. 7 personnes ont une amélioration mais on ne sait jamais de combien, seul le malade peut le dire ....

Si on est ici, c'est que l'on souffre encore. Personnellement je n'ai pas osé franchir le pas même si j'ai failli .... j'ai même début 2015 voulu qu'on me mette un neuro stimulateur médullaire mais tout s'est mal goupillé, je n'ai jamais pu avoir le RV promis, programmé et il y a eu un râté ..... inexplicable. Une de mes connaissances, atteinte de NP, est dans la même attente que moi et commence sérieusement à désespérer et même douter .... l'aura t'elle un jour ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: que deviennent les opérés d'aubagnes???

Messagepar remib » Mar 1 Aoû 2017 05:49

Les pourcentages sont ceux que le docteur de B. m'a fourni suite à un mail que je lui ai envoyé concernant sa technique dite du ballonnet.

Différents facteurs sont à prendre en compte, âge,morphologie, s£x, atteinte du nerf. ceci doit être un chiffre global. A voir dans le temps concernant les effets de l'opération.
Homme 27 ans, Informaticien, Douleurs bilatérale, EMG négatif, Infiltrations réalisées :cry:
remib
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2016 23:01

Re: que deviennent les opérés d'aubagnes???

Messagepar doudoune » Mar 1 Aoû 2017 18:55

là suis d'accord tout dépend des paramètres morphologiques de chacun et certains s'en sortent mieux -

faut dire les choses : moi sans l'opération je serai où ? ça m'a "totalement" soulagée au jour d'aujourd'hui malgré quelques récidives vaginales une fois par mois sans plus!

bref comme je l'ai indiqué sur ce site de prends le pea pure par prévention des récidives, tant pis si ça me coute très cher et je n'ose même pas imaginer de l'arrêter et dur pour la carte bleue

et puis même opérée, il faut une discipline de vie toute sa vie dans l'assise, les mouvements, positions etc au début c'est dur et puis après on acquiert des automatismes dans les positions surtout à l'assise
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Suivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités