Page 1 sur 1

question Yoga

MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 11:24
par coussinette
Bonjour à toutes et tous !
Je suis une "ancienne" du forum, sans doute beaucoup ne me connaissent pas, j'ai résumé mon parcours dans ma signature pour ne pas tout reprendre 8-)
J'ai vu que certains pratiquent le yoga alors je m'adresse à eux :
je me suis mise au yoga depuis peu, après avoir enfin réussi à faire une croix (ou mon deuil ?) sur mes anciennes activités sportives. Je commence à bien me connaitre et j'écoute mon corps dans les postures, pour le moment ça se passe bien, mais il y a une chose pour laquelle je n'ai pas de solution, c'est pour la partie méditation. Je suis incapable de trouver une position supportable, le banc en bois ou même le coussin pour tenir le dos droit c'est évidemment totalement impossible. Et si j'utilise mon coussin creusé la posture n'est pas optimale... Comment faites-vous ?

Re: question Yoga

MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 13:40
par POLISERE
bonjour
moi aussi je suis un ancien du site n'ayant pas posté depuis un certain temps
je ne me prononcerai pas sur le yoga ne le pratiquant pas
par contre je fais du qi gong depuis 2 ans qui a l'avantage de se pratiquer debout ce qui me semble idéal pour nos pathologies
on fait aussi une partie méditative qui elle se pratique couché sur un tapis de sol
le qi gong est beaucoup moins basé sur les postures mais plutôt sur le travail de l'énergie ; tout se fait en douceur et au rythme de chacun cela me semble une activité idéale pour essayer de "dérouiller" nos corps meurtris !
mais chacun doit pouvoir trouver une activité accessible qui lui convienne au mieux sans rajouter des tensions supplémentaires à plus jean paul