Un truc parmi d'autres...

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Un truc parmi d'autres...

Messagepar Emilie.J » Mar 14 Oct 2014 16:48

Depuis que je retrouve avec cette P... d'algie, je cherche des trucs pour essayer soit de penser à autre chose, soit pour alléger un peu les douleurs... Bref, j'ai reçu cette semaine un tapis d'acupression. Et bien, c'est pas mal du tout ! L'effet tapis de fakir peut en rebuter certains, mais 10 minutes suffisent à activer la circulation du sang. On attrape vite chaud et ça détend beaucoup les muscles. Et puis, les picots libèrent parait-il des endorphines qui calment un peu les douleurs. Au pire, les picots font plus mal que la NP ;-)
En tous cas, moi ça me fait du bien. Alors peut-être que ça plaira à d'autres...
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Jack Sparrow » Mar 14 Oct 2014 17:07

Tu m'as convaincu, je vais m'en bricoler un avec des clous. . :lol:
Il faut vraiment que j'essaie ça. ..
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Christine64 » Mar 14 Oct 2014 20:33

J'ai entendu parler par une amie de ce même tapis. Elle souffre de douleurs lombaires de façon chronique et ses douleurs sont intenses.Disques usés, arthrose .... bref .... pas top.

Elle l'a depuis une dizaine de jours et semble revivre. Elle se sent nettement mieux et dit que cela permet une circulation qui peut régénérer les disques ou autres ou du moins les "alimenter" parce que justement cela circule mieux.

Bref, je sens dans sa voix un mieux être.

Je me demandais si cela pouvait être approprié pour nous car s'il faut s'asseoir dessus ? comme l'assise est douloureuse comment faire ?

Je dis "pourquoi pas" à partir du moment où ça fait du bien. C'est un peu comme l'acupuncture ou plutôt la mésothérapie.

elle devait se faire opérer et renonce maintenant à l'opération. Il faut juste espérer que les bienfaits vont perdurer. Et si cela a un effet placébo je dis aussi : pourquoi pas ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Emilie.J » Mer 15 Oct 2014 08:38

Il existe différents modèles de différentes tailles. Selon les marques, il y a de gros écarts de prix.Ne sachant pas si j'allais supporter, je n'ai pas investi dans le produit "Champs de fleurs" qui certes assez joli, coûte quand même près de 100 euros! Je me suis rabbatue sur Yantra Mat que j'ai eu pour moins de 40 euros sur Amazon et livré gratuitement en 2 jours.
Le matelas est assez petit. Je le mets dans mon lit et je m'allonge sur le dos dessus pendant une dizaine de minutes, au chaud sous la couette. Ensuite, je renouvelle l'opération en descendant le tapis pour avoir les fesses et les jambes posées dessus. Pour ceux qui peuvent, on peut effectivement s'assoir dessus en le posant sur une chaise... Mais bon, pour nous, c'est moyen.
Bon, après, c'est pas miraculeux... Mais j'ai vraiment étais impressionnée par l'activation de la circulation et l'effet détente.
Voilou
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Christine64 » Mer 15 Oct 2014 09:10

Continue de nous tenir au courant car je suis très intéressée.

Cette amie se sent vraiment mieux et me le préconise. Je me suis dit que mettre ça sous mes fesses risque de me faire mal et le faire assise alors ce n'est même pas la peine d'y penser. J'hésite parce que ça me fout la trouille d'avoir davantage mal.

après, pour les douleurs internes est-ce que cela peut être bénéfique ? pourquoi pas s'il y a comme tu le dis et elle me le dit une
circulation activée qui permettrait une meilleure irrigation de cette zone.

L'idéal serait qu'on puisse essayer ...

Effectivement ce tapis Champ de fleurs est assez onéreux donc là aussi j'hésite.

Tu as des douleurs internes ????
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Emilie.J » Mer 15 Oct 2014 10:05

En fait, mon éventail de douleurs est assez large...
Douleurs aux deux fesses, cuisses et parfois mollets qui varient selon les jours à des douleurs de types méga constractures ou crampes pour les meilleurs jours, à couteaux plantés dans les fesses dans les pires.
Pour les douleurs internes, excuses moi, c'est pas très glamour : brûlures annales et génitales. Parfois la petite bête qui grignote l'anus et de très grosses gênes au niveau vaginal qui varient elles aussi selon les jours. Cela va de la sensation de tampon mal placé aux tiraillement comme si un sadique avait accroché un fil à l'intérieur de mon s£x£ et s'amusait à le remonter par l'intérieur... Je ne sais pas si tu vois, c'est pas facile d'expliquer des sensations. Et puis, aussi,les 2-3 jours qui suivent la manipulation interne en osthéo, des décharges et coup de poignard dans le ventre et vagin. Heureusement, ça passe ensuite.
Bref, mes douleurs sont les plus fortes et les plus invalidantes aux fesses, jambes et cuisses. Pour le moment et je souhaite que cela reste ainsi, pas d'allodynie ni de grosses sensations de cuisson.
C'est clair que le tapis ne change rien aux douleurs internes. Pour moi, ça n'accentue pas les douleurs externes non plus. Ca décontracte les muscles momentanément. Disons que ça permet de te donner une bonne heure de relaxation après la séance.C'est toujours ça de pris. Il faut sans doute en faire très régulièrement pour conserver les bénéfices.
J'ai vu que certains en faisait plusieurs fois par jour. Il y en a même qui s'endorment dessus.... Bon, j'en suis pas là.Mais je suis déjà allée jusqu'à 40 minutes en écoutant de la musique douce et ma nuit a été impeccable et pas d'angoisses au réveil, alors que généralement, c'est l'angoisse qui ne réveille vers 6h du mat !
Je te dirais.
Chez champs de fleurs, tu peux l'essayer pendant 30 jours et le rendre si tu n'en est pas satisfaite.
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar maluna » Mer 15 Oct 2014 11:36

Bjr Emilie
Tes douleurs sont donc ,comme moi ,plus a caractère myofascial j'ai impression...Ce tapis soulage t-il tes contractures??
Et puis-je te demander quel est le médecin pour tes seances en interne...nous devons etre assez proches geo,aux vues de tes recherches précédentes( Yvelines- et G-Mond).
Cdt
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Emilie.J » Mer 15 Oct 2014 15:22

Maluna, je t'ai fais suivre un long mail en MP... Oui, le tapis aide un peu pour les contractures. C'est surtout que ça chauffe beaucoup.D'ailleurs, un autre truc qui marche pas mal sur les contractures, c'est l'artrogel ! Très très bien.
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Christine64 » Mer 15 Oct 2014 15:53

Mon amie me demande d'essayer ce tapis, tu me disais que si cela ne me convenait pas je peux le retourner. Mais avec internet on ne sait pas ce qui peut se passer et je risque de me retrouver avec 100 euros de perdus !!! pas envie !!!

je vois que c'est surtout pour le dos, l'ensemble du dos mais là au moins pour moi je n'ai pas mal au dos, j'ai mal à la fesse, mal entre les jambes, mal à côté de l'anus et grande lèvre alors je mets le tapis là ????

Ceci dit peut-être que la circulation provoquée par ces picots se diffuse jusqu'aux nerfs touchés ?

bon, vous nous direz les filles ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Emilie.J » Mer 15 Oct 2014 16:44

Effectivement Christine, je comprends tes doutes. Vu la taille des picots, je ne m'amuserai pas à le mettre sur mes lèvres !!!!
C'est vraiment bien en externe, sur les fesses, dos, nuque, jambes et même en marchant dessus. Pour l'intérieur, vraiment pas. le seul bénéfice que je peux y voir pour les douleurs du dedans, c'est la décontraction générale...
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités