Attention coussin ?

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Re: Attention coussin ?

Messagepar Louise2Ps » Dim 25 Nov 2018 11:27

Bonjour à tous!
Oui c'est du "cas par cas"...
J'en suis réduite à consulter un ergothérapeute à mes frais tant pis...
je ne suis pas capable de construire un coussin... du fait de mon canal carpien...
(autre syndrome névralgique canalaire...tiens tiens...).
Le problème de la posture est en effet un souci.
Et aussi le problème de circulation sanguine en est un autre...
Courage à tous!
Louise.
F - 54 ans 2004 Tumeurs pelviennes et syndr chronique queue de cheval du à 1 péridurale
2013 Neurovessie autosondages paraplégie flasque fauteuil roulant
2018 - 19 NP bilatérale, moelle épinière atteinte : neurostim possible?
Ttt : Coussin!!! Lyrica Laroxyl/Anafranil Xatral kiné pr le confort.
Louise2Ps
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 17 Jan 2018 01:13
Localisation: Nord - Lille

Re: Attention coussin ?

Messagepar Jo-06-72ans » Dim 27 Oct 2019 20:21

jonathan a écrit:Ses autres preconisations :
Chaise de bureau pas trop dur, le cµl doit pas s'enfoncer pour toucher le plastique/bois en dessous de l'assise
1,5L d'eau par jour minimum
Sport non violent genre piscine, marche
Soigner a fond les douleurs périphérique qui empire le truc genre manque de muscle, mal de dos, déséquilibre du corps etc

Jonathan

Le "1,5L d'eau par jour minimum" a attiré mon attention :

Je ne bois pas assez, 3 à 5 verres, je pense que cette recommandation est importante, qu'en pensez-vous ?
C'est aussi ce qui est recommandé pour la prévention des tendinites des crampes.
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24

Re: Attention coussin ?

Messagepar Jo-06-72ans » Dim 27 Oct 2019 20:39

bon... je me lève déjà 4 fois dans la nuit, avec 1,5l je vais passer la nuit au WC, avec des pauses au lit !
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24

Re: Attention coussin ?

Messagepar helene pf » Lun 25 Nov 2019 13:04

en réponse à Lararose et Christine : sujet COUSSINS .

Les coussins contenant du liquide ne sont pas autorisés en avion , c'est exact . Mais un coussin en mousse peut être autorisé en cabine . Lorsque j'ai dû prendre l'avion ,il y a quelques années, j'avais fait faire par mon généraliste un certificat pour avoir mon coussin ( en mousse) avec moi , en plus de mon" bagage cabine" . C'était par précaution , car en fait on ne m'a rien demandé à l'aéroport ....mais mieux vaut prévoir ....

Je fabrique mes coussins-mousses moi-même; pour éviter de couper la circulation sous les cuisses, je les taille en pente vers l'avant.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités