Attention coussin ?

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Attention coussin ?

Messagepar jonathan » Jeu 6 Aoû 2015 12:03

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai du prendre un arret maladie pour hausse de douleur importante et je suis allez chez le seul medecin qui restait.
Coup de chance il connait bien la maladie
Selon lui le coussin si il est epais/mou et la bouée est un piege car il provoque un déséquilibre de la colonne et impose des point de compression aux jambes.
Je l'ai remarqué moi meme, le coussin me soulage au debut mais apres quelques temps redeclenche mes maux de dos due a ma scoliose et me coupe un peu la circulation des jambes.

Il preconise seulement le coussin en fin de journée comme des pantoufles que l'on enfile a la maison.
Et il le deconseille fortement a ceux qui on une NP depuis pas lontemps.

Si les douleurs sont trop importante pour faire sans coussin il conseille vraiment de mettre de l'argent dans un truc fais sur mesure

Ses autres preconisations :
Chaise de bureau pas trop dur, le cµl doit pas s'enfoncer pour toucher le plastique/bois en dessous de l'assise
1,5L d'eau par jour minimum
Sport non violent genre piscine, marche
Soigner a fond les douleurs périphérique qui empire le truc genre manque de muscle, mal de dos, déséquilibre du corps etc

Jonathan
Homme 25 ans, NP depuis Avril 2015. Traitement : Lyrica + Kine. Douleur en "montagne russe"
pas d'utilisation de coussin
jonathan
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 9 Juin 2015 16:52

Re: Attention coussin ?

Messagepar jonathan » Jeu 6 Aoû 2015 12:52

PS : ce n'est qu'un avis !!!
Homme 25 ans, NP depuis Avril 2015. Traitement : Lyrica + Kine. Douleur en "montagne russe"
pas d'utilisation de coussin
jonathan
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 9 Juin 2015 16:52

Re: Attention coussin ?

Messagepar helene pf » Jeu 6 Aoû 2015 15:29

Bonjour Jonathan
...depuis 15 ans de "np", j'ai essayé toutes sortes de coussins....pour finalement en faire un moi-même, avec 2 types de mousses : une de densité dure en-dessous pour surélever,(et avoir une certaine stabilité) et une moins épaisse et moins dense au-dessus pour éviter de couper la circulation sous les cuisses, et retaillé en "pente" vers l'avant. ( les 2 mousses se collent avec de la néoprène) J'ai taillé une ouverture pour faire un coussin en forme de U .
... ça m'a coûté moins de 15 € ....

Je ne m'en sépare plus !!! :D
Chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux , bien sûr.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Attention coussin ?

Messagepar jonathan » Jeu 6 Aoû 2015 16:13

Bonjour

J'en ai commandé un a eau apres l'avoir lu sur le forum
Mais j'ai un peu du mal a m'imaginé allez au resto avec ma copine un coussin sous le bras ^^'
Si vous avez une photo je pense que certains seraient interessé de voir comment vous avez fait
Homme 25 ans, NP depuis Avril 2015. Traitement : Lyrica + Kine. Douleur en "montagne russe"
pas d'utilisation de coussin
jonathan
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 9 Juin 2015 16:52

Re: Attention coussin ?

Messagepar helene pf » Jeu 6 Aoû 2015 17:13

j'avais mis des photos sur l'ancien forum ; mais certaines ne sont plus visibles...?

lien :
http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?t=2398

j'ai fait un sac en tissu pour l'emporter ( en photo).
En voiture, comme je l'avais expliqué , les sièges sont souvent inclinés vers l'arrière; il faut donc que le coussin soit plus épais à l'arrière, pour compenser...

Je crains que le coussin à eau ne soit pas stable...pour maintenir le bassin .Idem que pour les coussins-bouées gonflables...
Avec les coussins , ce sont en général les chaises paillées qui conviennent le mieux, et surtout pas une assise rembourrée et bombée !
Pour travailler devant mon ordi, j'ai pris une vieille chaise en bois et ai découpé un trou dans l'assise, (comme les chaises percées), puis posé un coussin en O dessus .
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Attention coussin ?

Messagepar jonathan » Jeu 6 Aoû 2015 19:27

Je pense que pour le travail, si les douleurs continue comme ca je vais me faire un truc sur mesure (et si posssible discret...)
Une dame de l'AINP m'a donner un coussin comme ca en mousse dure, ais le probleme c'est que ca me fait serrer les fesses, comme si elles voulaient tomber dans le trou...
:/
Homme 25 ans, NP depuis Avril 2015. Traitement : Lyrica + Kine. Douleur en "montagne russe"
pas d'utilisation de coussin
jonathan
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 9 Juin 2015 16:52

Re: Attention coussin ?

Messagepar helene pf » Jeu 6 Aoû 2015 20:41

C'est justement pour ça que j'ai ajouté une mousse moins dense ; en plus, j'ai arrondi les bords .... du grand sur-mesure quoi !
( la mousse se coupe très bien avec une bonne paire de ciseaux)
( il faut aussi que le trou soit adapté à la taille des fesses !!!) :lol:

( petite histoire de la Grande Histoire : au 19éme siècle, les hommes qui passaient beaucoup de temps assis à écrire ( les greffiers par ex ) ont été appelés : " les ronds de cuir " ; car ils utilisaient des coussins rembourrés,en rond ... et en cuir pour le confort de leurs fesses .... ? avaient-ils déjà des NP ...??????) :roll:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Attention coussin ?

Messagepar chipie17 » Jeu 24 Déc 2015 17:54

Bonjour
Je viens de lire ce que tout le monde dit à propos des coussins.
J'ai une NP depuis 2008, pas besoin de vous dire que j'ai vraiment galérer moi aussi pour m'assoir
D'autant plus que j'ai vraiment pas de chance car en plus de ma NP j'ai eu une ablation du coccyx à cause d'une coccygodynie
Donc plus de coccyx et une NP en plus !! ça fait beaucoup de choses au même endroit.
j'ai moi aussi chercher de mon coté pour avoir un bon coussin.
j'en ai acheter 2 et sur les deux aucun me conviens !! je les ai mi dans un coin chez moi et voilà comment on se fais avoir !!
en ce moment je fais parti d'une association pour la NP, il y a une personne qui habite sur Nantes et tout en parlant elle ma dit quelle c'était fait fabriqué un carré de mousse dans une usine de fabrication de matelas .
Il fabrique les carrés de mousses sur commande et selon la morphologie de la personne et son poids .
Le carré à 6 cm de mousse dure, et une autre couche de 6 cm de mousse tendre les deux épaisseurs sont collés ensemble.
Le carré de mousse est livré sans le troue dans le milieu c'est à chacun de ce le faire comme il le veut.
Pour la finition il faut aussi recouvrir la mousse d'un tissu,
Si vous en voulez il y a rien d'impossible , il suffit de me demander .
chipie17
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 21 Déc 2015 18:17

Re: Attention coussin ?

Messagepar Christine64 » Jeu 24 Déc 2015 22:41

Mais tu ne nous dis pas si ce coussin te convient sachant que tu dis que ceux que tu as achetés ne t'ont pas convenu.

Alors il te va bien celui-là et à quel prix ? il faut y rajouter des frais d'envoi. Le trou au milieu ne convient pas à tout le monde, pas à moi par exemple.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Attention coussin ?

Messagepar coussinette » Ven 25 Déc 2015 20:46

Et on peut même faire son coussin soi-même, j'ai acheté une mousse bultex de bonne qualité, je la taille selon mes besoin, et j'ai fait faire une housse avec fermeture. Ça coûte quelques dizaines d"euros au total. On peut aussi acheter deux densités différentes à l'épaisseur qu'on souhaite, et faire le collage, c'est très facile.

Je n'ai rien inventé, j'ai trouvé le truc sur le site grâce à Helène il me semble.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités