Musicothérapie

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Re: Musicothérapie

Messagepar Christine64 » Ven 19 Fév 2016 22:32

Bienvenue à toi Momo,

j'a vu que tu as pu mettre ton profil ... bravo ... un bel exemple pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait ....

A bientôt dans des échanges ici et ailleurs, tu ne joues pas du piano debout mais tu fais en sorte, comme nous tous, d'apprécier ce que tu fais et qui t'aide à tenir, avec les moyens, nos propres moyens pour tenter d'accomplir ce que nous aimons.

Dans ce sujet "musicothérapie", nous avons bien échangé et ce n'est pas fini. Il (ce sujet) permet de découvrir des personnes autrement qu'à travers la maladie et c'est très bien. Les échanges de vos connaissances me permettent de m'enrichir moi qui ne suis pas mélomane et n'ayant pas la culture classique. Je découvre (il n'est jamais trop tard) et j'apprécie. Pas tout bien sûr, mais beaucoup.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Musicothérapie

Messagepar Christine64 » Ven 19 Fév 2016 22:33

Quant à toi Jack, tu n'es pas le vilain canard et si tu l'es nous t'aimons (enfin je t'aime) tel que tu es, reste comme tu es vilain ou pas !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Musicothérapie

Messagepar Louloutte » Sam 20 Fév 2016 09:31

Comme Jack la musique ne soulage en rien mes douleurs, brûlures et autres...... mais ce n'est pas le classique qui me "branche" ni le hard rock ! moi c'est Milow qui me fait fondre !!!!!!!!!!! et depuis 6 ans je craque pour ce chanteur.
Mais plus la possibilité de le voir en concert, donc frustration !
Autrement, par rapport à certaines d'entre vous, je ne peins pas (jamais essayé) mais avant j'avais une passion pour le point compté et tout ce qui était manuel : crépis, papier peint, carrelage, couture, etc....... bricolage en tous genres me voilà !!! enfin ça c'était avant janvier 2013 !!
A présent je ne suis plus bonne à rien (et problème de canal carpien) donc bien handicapée !
Bonne musique à toutes et tous si ça peut vous apporter quelques instants de répit et de bonheur.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Musicothérapie

Messagepar Momo 11 » Sam 20 Fév 2016 11:11

La musique ne soulage pas la douleur, mais ça peut aider. L'idéal, c'est de pratiquer un instrument de musique. Pour moi, c'est le piano, et avec les patchs congelés + chaise percée et coussin percé au milieu, j'arrive à rester assise pour jouer. Pendant que je suis concentrée sur un morceau à interpréter, j'oublie que j'ai mal et que cette névralgie nous épuise.
Écrire un poème demande beaucoup de concentration aussi. Peindre un tableau aussi. Chercher la bonne couleur, faire que l'ensemble soit équilibré, recommencer jusqu'à être satisfait du résultat, tout cela aide, mais elle s'accroche cette satanée saleté et nous prive de pas mal de choses.
Courage à tous et à toutes.
début maladie Août 2012. Diagnostiquée à Aix en Provence Dr Ba------ en Fév 2014. Syndrome myofascial. 3 infiltrations sans résultats. Injection de Botox en Février 2015. Aucun résultat. Pas d'opération. Aucun suivi d'Aix. Laroxyl 12 gttes + Lyrica 25 depuis peu. Retraitée.
Momo 11
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 18 Fév 2016 04:24

Re: Musicothérapie

Messagepar Momo 11 » Sam 20 Fév 2016 11:53

Un de mes poèmes !

Névralgie
Cause de grande souffrance
Quel est ce nom barbare
Donné à ce mal sournois
Et qui est tombé sur moi
Les médecins, face aux patients
Ne diagnostiquent pas souvent
Qualifient comme dépression
Les symptômes de cette affection
Même si on leur explique
Que cela est impossible
Que la douleur siège ailleurs
Dans l'intime, en profondeur
Non, c'est psycho-somatique
Ce n'est pas si dramatique
Ils font tout pour persuader
La pauvre victime obsédée
On ne peut pas rester assise
Dormir, mais c'est la reprise
Après le temps de l'accalmie
Un véritable tsunami
Faire preuve de patience
Le martyre est tel que l'on pense
A en finir avec la vie
Avec le temps, on va guérir
Et commence alors le combat
Le long parcours du combattant
Il faut chercher par soi-même
Grâce à Dieu, il y a le Web
La famille se mobilise
Le malade, bien sûr, aussi
Et l'on trouve cette analyse
Des symptômes déjà décrits
Atteinte de ce nerf « honteux »
Qui siège chez les malheureux
Rectal, anal ou vaginal
Lui, la cause de tout ce mal
Comment conserver de l'espoir
Ne surtout pas se laisser choir
C'est une maladie « rare »
Difficilement soignable
Garder le moral quand même
Avoir des amis qu'on aime
Et qui vous aident à tenir
Avoir confiance en l'avenir
Il y aura bien quelque part
Un médecin qui trouvera
Une panacée en cherchant
Comme Pasteur dans d'autres temps
Ne pas se laisser abattre
Vivre, et toujours se battre
Et résister tant qu'on le peut
Pour ne pas devenir ennuyeux
Cette hydre-là est orgueilleuse
Mortelle, non, mais ravageuse
On l'appelle pour les malades :
La névralgie pudendale
début maladie Août 2012. Diagnostiquée à Aix en Provence Dr Ba------ en Fév 2014. Syndrome myofascial. 3 infiltrations sans résultats. Injection de Botox en Février 2015. Aucun résultat. Pas d'opération. Aucun suivi d'Aix. Laroxyl 12 gttes + Lyrica 25 depuis peu. Retraitée.
Momo 11
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 18 Fév 2016 04:24

Re: Musicothérapie

Messagepar Christine64 » Sam 20 Fév 2016 13:27

Beau poème Momo11 j'avais eu le privilège de le découvrir avant.

Oui tu as raison, tout cela demande beaucoup de concentration mais aussi de lâcher prise et quand elle "s'accroche" comme tu le dis et bien c'est difficile, très difficile.

en ce moment, je compare ma maladie à un pu*** de crabe qui me "bouffe" de l'intérieur .... qui me broie avec ses pinces, qui me griffe, qui s'enfonce plus profondément, qui provoque des ondes de chocs, qui me déchire, qui me compresse, qui m'oppresse, qui me déchiquette, qui me fait saigner le coeur, les yeux, la tête. Rien, rien ..... qui me donne des larmes qui me brûlent autant que les brûlures internes. pu*** de crabe, aurai-je ta peau ? pu*** de crabe, si je t'attrape je te hâche, je te détruis avec toute la force et j'en aurais suffisamment pour te réduire en miettes, pu*** de crabe même en miettes je t'écraserai avec une pelle, et avec cette pelle je creuserai un trou profond où je t'enterrerai pour que tu étouffes, que tu meurs et j'aurais plaisir de te voir souffrir, de te voir mourir, de te voir disparaître et de t'oublier.

Mince, il y a mon heure de rendez-vous qui me réveille .... pu*** de crabe tu es là. Mince j'étais en train de rêver .... Quand je pense que mon signe zodiacal est un crabe !!!!

Mon poème sans rime et la réalité est mon rendez-vous médical de cet après-midi, oui un samedi à 15 h 30 !!!!! celui-là est pour ma tête ..... mais je ne veux pas de cachetons, le cacheton ne cachera pas mes douleurs, il les masquera peut-être mais quand j'arrêterai le cacheton elles reviendront ....

Il fait beau dehors, un soleil radieux, il chauffe, je serai bien allongée au soleil, à remplir mon corps de sa chaleur, à être baignée peut-être d'un bien être. A côté de moi, une pelle et un trou fraîchement creusé .... oh mince je suis repartie dans le rêve et là ce n'est pas "oh mince" mais "oh pinces" ....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Musicothérapie

Messagepar Momo 11 » Sam 20 Fév 2016 14:30

Comme toujours, Christine, tu écris bien et de façon imagée. Tu as vu comme tu as été un excellent professeur. J'ai pas mal cherché avant de mettre le poème, mais j'y suis arrivé. Merci.
début maladie Août 2012. Diagnostiquée à Aix en Provence Dr Ba------ en Fév 2014. Syndrome myofascial. 3 infiltrations sans résultats. Injection de Botox en Février 2015. Aucun résultat. Pas d'opération. Aucun suivi d'Aix. Laroxyl 12 gttes + Lyrica 25 depuis peu. Retraitée.
Momo 11
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 18 Fév 2016 04:24

Re: Musicothérapie

Messagepar Cléophas » Sam 20 Fév 2016 20:22

Quel poème magnifique !!!

C'est vraiment splendide Momo et ton poème m'a beaucoup touchée.

J'en avais les larmes au yeux, tu devrais continuer à pratiquer l'art des vers et de la poésie.

Je ne peux te dire que BRAVO.

Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: Musicothérapie

Messagepar rose » Dim 21 Fév 2016 10:55

comme cleophas poème très émouvant

mettre un peu de poésie sur cette diablesse de maladie, le côté obscur de la force et toi tu illumines ce côté obscur par la douceur de tes mots si adaptés , plein de sens et de vérités
opérée en mai 2013
Enorme améliorations à 90% pendant 3 ans
La belle vie mais extrême prudence à l'assise
2016 retour des brulures vagin, vulve liées au muscle obturateur interne tendu
Xylocaine 2%- codoliprane et cortisone en cure = soulagée!
rose
 
Messages: 59
Enregistré le: Sam 3 Oct 2015 11:03

Re: Musicothérapie

Messagepar Momo 11 » Dim 21 Fév 2016 21:51

Merci à ceux et celles qui ont aimé. J'écris beaucoup et parmi mes poèmes il y en a d'autres qui ont pour sujet cette saleté de NP. Et d'autres que j'écris selon mon inspiration du moment. J'ai aussi comme CLeophas une passion pour la musique, mais je l'ai déjà dit, Mozart, les romantiques et autres. Heureusement, car ces passions permettent d'oublier un temps la souffrance. Absorbée par un tableau à peindre ou une partition à jouer, j'arrive à penser moins au mal. Je souhaite à tous de trouver quelque chose qui les passionne
début maladie Août 2012. Diagnostiquée à Aix en Provence Dr Ba------ en Fév 2014. Syndrome myofascial. 3 infiltrations sans résultats. Injection de Botox en Février 2015. Aucun résultat. Pas d'opération. Aucun suivi d'Aix. Laroxyl 12 gttes + Lyrica 25 depuis peu. Retraitée.
Momo 11
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 18 Fév 2016 04:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron