Musicothérapie

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Re: Musicothérapie

Messagepar françoise » Mer 17 Fév 2016 17:59

hé!je viens au club moi aussi!je fais partie d'un choeur classique,depuis plusieurs annėes,j'aime énormément !
Et,pour anecdote,je viens de me faire opérer des yeux et je n'ai fait que ça pendant trois jours,Radio Swiss Classic les yeux fermés sur mon canapé,bercėe...
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Musicothérapie

Messagepar Christine64 » Mer 17 Fév 2016 18:21

Ah alors t'y vois mieux puisque tu es là ! chouette !!!! tant mieux, je suis contente de te "voir" sur la page et de savoir que tu t'es remplie de musique ;

dommage qu'on ne puisse pas partager nos peintures mais bon on alourdirait le forum avec nos tableaux ; je ne maîtrise absolument le passage de photos sur ce forum ; je crois que c'est hyper compliqué et au dessus de mes compétences.

Les liens c'est vrai c'est chouette ... je n'ai pas de blog, et j'ai commencé à en monter un mais là aussi trop "hard" , je voulais le faire comme Hélène qui peint aussi, mais son blog a cessé sans que les artistes soient avertis, du coup Hélène pour le moment n'en n'a plus. Dommage ! car on pouvait voir sur son profil le blog (c'est qu'elle maîtrise la dame !!!) .

Alors pour le moment berçons nous de musique quelle qu'elle soit à partir du moment où elle nous fait du bien.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Musicothérapie

Messagepar Cléophas » Mer 17 Fév 2016 19:20

Bienvenue Françoise,

Je suis contente de te compter parmi les amateurs de musique classique. C'est sympa de nous rejoindre.

Tu as été artiste d'un choeur lyrique ? ça alors, quelle rencontre !!!

Je ne vais pas tout de suite conseiller l'écoute d'airs d'opéras, c'est parfois un peu difficile, mais pourquoi pas à l'avenir, si ça intéresse des membres du forum.

Pour ce soir, je vous invite à apprécier le premier mouvement du concerto op 85 pour piano et orchestre d'HUMMEL, très agréable à écouter et très équilibré. Intéressant à découvrir, ce compositeur était un élève de W.A Mozart, de Haydn et de Salieri, rien que ça...

Et ensuite avec des sonorités très espagnoles et singulières, le nocturno de Manuel De Falla retient toute mon attention, la serenata est très belle aussi. https://www.youtube.com/watch?v=UJRI2C2I3M0

La musique est partage, voyage et évasion. Laissons-nous emporter et oublions pendant quelques minutes nos maux...

Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: Musicothérapie

Messagepar helene pf » Mer 17 Fév 2016 21:34

Bonsoir les "musicopains-copines.....

Comme le dit Christine, la peinture est aussi très libératrice de nos sentiments...
Après ma chirurgie, j'ai beaucoup écouté , non pas du classique, mais des musiques du monde .Ayant la chance d'habiter à 5 mn d'une biblioth.. j'y ai emprunté des CD de tous pays; j'ai découvert l'Irlande avec Enya, l'Afrique avec Rokia traoré, Ali Farka Touré , et "voyagé immobile" avec Souad Massi, Césaria Evora,Antonio Zambujo ,Mélodie Gardot etc etc... tout dernièrement j'ai découvert la flûte arménienne avec Levon Minassian.
Le soir, j'écoute plutôt de la musique relaxante ( pour Reiki ou yoga)...et hop dodo .... :D

merci des propositions "classiques" que je découvre grâce à vous.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Musicothérapie

Messagepar françoise » Mer 17 Fév 2016 22:14

Artiste d'un choeur lyrique me parait un bien grand mot :D je suis choriste dans un choeur mixte de la région,mezzo soprano.
Nous chantons Mozart,Haydn,Mendelssohn,Dvorak,Bach...Cette année,Les Saisons de Haydn,l'an prochain Le Messie de Haendel.
(et hop!un peu de pµb!) :)
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Musicothérapie

Messagepar Momo 11 » Ven 19 Fév 2016 20:33

Je suis nouvellement inscrite et très intéressée par vos messages. Comme Cléophas, je suis passionnée par la musique classique, l'opéra et la musique en général. Je suis la pianiste d'une chorale de 60 membres, dont le répertoire est plutôt classique. Nous avons été sollicités cette année par un compositeur de Toulouse qui a écouté notre répertoire sur notre site, pour participer à la création d'une œuvre de sa composition avec en toile de fond les Pyrénées.
J'aime aussi peindre, plutôt à l'huile. Je me suis mise aussi au pastel. J'aime écrire des poèmes. J'aime les arts en général.
Voilà un portrait sommaire de ce que j'aime et qui m'aide à rester debout.
Bonne soirée à tous
début maladie Août 2012. Diagnostiquée à Aix en Provence Dr Ba------ en Fév 2014. Syndrome myofascial. 3 infiltrations sans résultats. Injection de Botox en Février 2015. Aucun résultat. Pas d'opération. Aucun suivi d'Aix. Laroxyl 12 gttes + Lyrica 25 depuis peu. Retraitée.
Momo 11
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 18 Fév 2016 04:24

Re: Musicothérapie

Messagepar Jack Sparrow » Ven 19 Fév 2016 21:13

Chants lyriques sous lyrica, Pyrénées, périnée, tout ça s'embrouille, je suis un peu sourd: trop écouté de Metallica, AC/DC... :evil: :twisted:
Mais j'ai encore la "rage against the machine"... :roll:
Question: en musicotherapie, on ne se base que sur du classique ? Car c'est pas trop ma tasse de thé...Même si je respecte énormément, je ne connais que les morceaux qui servent pour les publicités de voiture ou d'assurance... :oops:
Desolé d'avoir pollué votre conversation, grandes Dames du monde... :) :lol: :P :oops: :? :lol: :roll:
Plus sérieusement, Momo, je te conseille de joindre en MP Christine et Hélène qui font de chouettes peintures, elles te montreront sûrement avec fierté leurs oeuvres... Ce ne sont d'ailleurs peut être pas les seules.
Bon, je retourne m'écouter Michael Jackson, ça, pour moi, c'est du classique... :mrgreen:
Je suis sur que même Marie Claire danse le moonwalk tous les soirs... ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Musicothérapie

Messagepar Jack Sparrow » Ven 19 Fév 2016 21:20

" Still loving you "de Scorpions, pour vous réconcilier avec les "cheveux longs", la musique à la guitare électrique peut être très mélodieuse, il existe d'ailleurs maintenant du violon électrique.
Et j'allais manquer à mes devoirs: bienvenue Momo.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Musicothérapie

Messagepar Momo 11 » Ven 19 Fév 2016 21:29

La musique classique n'est qu'une facette de la musique en général, et peu importe celle que l'on préfère. Pour moi, c'est le piano que j'ai commencé à étudier à l'âge de quatre et demi, qui fait que le classique me parle. Mais, je n'ai aucune restriction, à condition que ce soit de bonne facture. Le jazz, par exemple n'est pas ma tasse de thé.
Je connais Chistine et ses pastels. C'est elle qui m'a parlé de ce site sur lequel on peut échanger sur beaucoup de sujets, avec la maladie en filigrane. Je ne connais personne puisque j'arrive.
Merci de la bienvenue
début maladie Août 2012. Diagnostiquée à Aix en Provence Dr Ba------ en Fév 2014. Syndrome myofascial. 3 infiltrations sans résultats. Injection de Botox en Février 2015. Aucun résultat. Pas d'opération. Aucun suivi d'Aix. Laroxyl 12 gttes + Lyrica 25 depuis peu. Retraitée.
Momo 11
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 18 Fév 2016 04:24

Re: Musicothérapie

Messagepar Jack Sparrow » Ven 19 Fév 2016 21:39

Et pour définitivement réconcilier les Belles (vous mesdames) et la Bête (le vilain Jack), il vous faut entendre les 2cellos, qui reprennent au violoncelle des "classiques" du Rock ou encore les Twin Harp. Ca mérite au moins d'être entendu.
Mais hélas, aucun effet sur mes douleurs que ce soit Beethoven, Kenji Girac ou Johnny :roll: , ça ne m'emmène pas au Nirvana (smells like teen spirit) :lol:
Momo, j'espère que tu ne souffre pas trop, et que tu peux jouer, du piano...assise. ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron