tisane de framboisier

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Re: tisane de framboisier

Messagepar cecile62 » Jeu 29 Déc 2016 08:42

Merci beaucoup Olivia pour le lien,

J'ai regardé et me suis demandé où exactement poser la poche (petit format), au dessus du sous-vêtement ? Je suppose. Le seul petit regret, c'est, comme toujours, le prix. Il en faut 4 au minimum explique t-on, ce qui revient à 48 euros.

Peut-être que si des personnes peuvent témoigner de l'efficacité, ce serait intéressant.

Je me demandais si, avec la poche de gel que j'ai déjà (pour faire dégonfler), ça peut marcher. Je vais essayer. Pour la température, il me semble qu'il faille acheter le livre pour en savoir plus.
cecile62
 
Messages: 94
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2016 10:03

Re: tisane de framboisier

Messagepar lolo5965 » Jeu 29 Déc 2016 12:38

Oui, moi non n plus je n'ai pas très bien compris l'histoire des bains. J'ai dû coup'regardé la définition sur internet, c'était encore plus flou !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: tisane de framboisier

Messagepar helene pf » Jeu 29 Déc 2016 15:29

sujet : "bains dérivatifs"de F Guilain

J'ai lu les infos du site. Il me semble que les "poches fraiches" dont il est question, fassent le même effet que les poches de gel qu'on peut trouver partout.....( J'utilise les poches 'actipoche" 10 x 15 )
Peut-être que les "poches fraiches" sont plus adaptées et plus faciles à porter..?

http://www.soignez-vous.com/traitements ... -derivatif
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: tisane de framboisier

Messagepar cecile62 » Jeu 29 Déc 2016 21:41

Bonsoir,

J'ai retrouvé une poche de gel de marque "Nexcare", je l'ai mise dans le tout petit freezer de mon tout aussi petit réfrigérateur (dans un tout petit appartement c'st normal !!). Evidemment, je ne pourrai pas l'utiliser en faisant quoi que ce soit, comme expliqué avec la méthode Guillain (je suppose qu'alors, les poches sont comme des protections intimes, sinon, comment marcher, passer l'aspirateur....?). Pour la température, j'attendrai un peu pour que la poche ne soit pas trop froide, car, même s'il y a une enveloppe en coton, ça pourrait brûler. Et puis, je vais y aller par essais, je verrai bine si le froid me fait plus de bien que le chaud. J'aurai une poche froide au niveau du périnée et une bouillotte sur le ventre, je vais être au top du glamour !!!!



Cécile
cecile62
 
Messages: 94
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2016 10:03

Re: tisane de framboisier

Messagepar Ddomino » Sam 31 Déc 2016 12:11

Bonjour,
ma fille qui connaît ma patho m'a acheté de la tisane de framboisier. J'ai testé qu jours sans changement... Il faut peut être insister.
Je démarre Homeo Hypericum perforatum 30'ch 5gr matin et soir. Efficaçe paraît il sur les douleurs neuropathiques. Je vous tient au courant.
Les bains dérivatifs c'est des bains de siège le matin . On peut aussi employer des patchs gel froid. (Voir internet)
Belle fin d'année. Gardons le moral.. Avec l'espoir d'une rémission en 2017
Domino
63ans diagnostiquée il y a 17 ans. Lyon
Laroxyl 18g lyrica 25 3/j xprim. Non soulagée
Douleurs pelvi périnée ischions coccyx
Ddomino
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 16 Mar 2016 12:28

Re: tisane de framboisier

Messagepar miolichri » Sam 14 Jan 2017 14:09

Bonjour à tous,
Après 1 mois 1/2 de prise de gouttes de framboisier, en augmentant les doses, je ne constate aucune amélioration.
Encore une déception de plus ! courage à tous ! Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: tisane de framboisier

Messagepar cecile62 » Mer 18 Jan 2017 10:07

Bonjour Micheline,

Je prends la tisane, je ne sais pas s'il y a un effet, je prends tant d'autres choses à côté ! Mais tisane pour tisane, sait-on jamais !

Cécile
cecile62
 
Messages: 94
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2016 10:03

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités