Hydratation

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Hydratation

Messagepar August » Ven 10 Fév 2017 18:28

Bonjour,
Je note que les douleurs (brulures urétrales) deviennent moins fortes selon que je boive plus ou moins.
J'émets 4 hypothèses:
1) une bonne hydratation est la meilleure des thérapies contre les contractures musculaires, quelles qu'elles soient. Or, pour nombre de victimes de NP, le piriforme ou obturateur interne contractés ou spasmés sont cause d'irritation du muscle.
2) une urine diluée est moins agressive pour un urêtre inflammé qu'une urine acide. Par exemple, je note qu'en buvant beaucoup le soir, le pipi du matin abondant n'est pas douloureux. Je note aussi qu'en journée, si j'ai mal, je bois 2 grands bols d'eau chaude (thé, infusion, ...), ce qui engendre plusieurs séquences de miction abondante, calmant la douleur.
3) une miction avec grand volume d'urine ne nécessite pas d'effort: Important, j'essaye de me détendre juste avant d'uriner, grande inspiration avant de commencer, puis début de la miction en expirant. Surtout, je ne force pas en contractant les muscles du bassin pour pousser. C'est plus facile avec une envie pour grand volume en ayant bien bu, qu'avec une petite envie pour petit volume.
4) je me suis mis ça dans la tête et ça fait effet placebo.
Désolé pour ce petit message à connotation très pipi, mais je souhaitais partager mon expérience.
August
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 5 Fév 2016 12:57

Re: Hydratation

Messagepar Christine64 » Ven 10 Fév 2017 20:07

Ah tiens c'est une bonne idée ça !!!! attendre que le vase soit plein pour le vider ; cela évite effectivement nombre déplacements à pousser pour quelques gouttes qui ne veulent pas sortir.

C'est vrai maintenant que tu me le dis, je me sens mieux après avoir fait un grand pipi que d'y aller x fois pour trois fois rien et effectivement pour la ou les gouttes qui nous gênent on pousse sans forcément s'en rendre compte.

J'aime bien ce que tu écris, j'aime bien tout ce que tu trouves pour te faire du bien et partager avec nous car je vais écouter tes conseils. Cela ne peut que me faire du bien et en tout cas ne me fera pas de mal.

A bientôt August
Super continue !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1552
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Hydratation

Messagepar helene pf » Ven 10 Fév 2017 20:34

D'accord aussi avec August .
Comme quoi, chacun(e) peut trouver ce qui l'aide.....Des petits riens qui font du bien.
Moi, pour éviter de "pousser"pour pipi... j'ai essayé de refaire la respiration dite "du petit chien" ( haletant ) apprise pour mon 1er accouchement !!!!! ça relaxe et ça marche !
En journée : tisanes de camomille.

..cherchez, et vous trouverez...... :D
NP quotidienne depuis 1999,( douleurs occasionnelles + anciennes) opérée D et G à Nantes en 2002, environ 40% d'amélioration venue année après année. Douleurs restantes gérables => Peu de voiture et position assise réduite, avec coussin.( rivotril + paroxétine + relaxation/jour )
helene pf
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Hydratation

Messagepar françoise » Sam 11 Fév 2017 08:35

D'accord aussi,la physio spécialiste m'avait justement qu'il faut essayer d'espacer les mictions et de vider si possible une vessie bien remplie,sans pousser.C'est l'habitude que j'ai prise maintenant.
57 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse


Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité