Puressentiel articulations & muscles Roller

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Re: Puressentiel articulations & muscles Roller

Messagepar Larissou66 » Mar 28 Fév 2017 09:53

Bonjour Riteam,
J'ai fait le test ce matin.
Mes doigts touchent bien le sol.
Par contre, j'ai ressenti une douleur au niveau du grand fessier droit et au muscle ischio-jambier, une sorte d' inflammation.
Aujourd' hui, mes douleurs annales sont insupportables. Je pense que le stress y est pour quelque chose!
Qu'en pensez vous Riteam ?
Larissou66
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 25 Fév 2017 17:23

Re: Puressentiel articulations & muscles Roller

Messagepar Riteam » Mar 28 Fév 2017 12:16

Rebonjour ,

Hélène ces exercices que j'ai vu dans ton lien sont à éviter dans leur ensemble car ils sont adaptés à des gens qui sont déjà plus souples à la base que nous .

Au début il faut commencer par le protocole de Stanich , recommandé par mon chirurgien orthopédiste également pour la réeducation ) et le suivre scrupuleusement , en essayant d'éviter le reflexe myotatique :

http://medical-athletics.eu/onewebmedia ... mbiers.pdf

Et au meme moment , il faut le compléter par ce protocole aussi car chez moi j'ai eu des douleurs en réponse des étirements des ischios au niveau des mollets :

http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

Dans mon ordonnance , mais c'est logique j'ai aussi des étirements pour les muscles antagonistes (quadriceps et psoas ) .

Petit à petit on rajoute les adducteurs et le couple piriforme / obturateur interne .

PS : Dans certains cas comme le mien , on peut avoir en plus des tendinopathies des insertions hautes des ischios et des pubalgies ,et là il faut absolument rajouter des massages transverses profonds au programme . Mais c'est surtout le cas si l'on fait un sport particulier , par exemple vélo ou athlé , la majorité des gens n'en sont pas concernés .
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Puressentiel articulations & muscles Roller

Messagepar Tabourin Co » Jeu 2 Mar 2017 17:04

Pour moi aussi nouvelle sur ce forum j'ai 56 ans et j'ai développé la NP depuis plus de six mois tres complique douleurs , brulures vagin ,anale décharge électrique la nuit (parasthesie) hanche gauche douloureuse là ne peut travailler essayes de prendre tous les avis sur ce forum ..Par ailleurs je tiens a rebondir sur ce que vous dites en précisant que je ne travaille pas assise j'exerce en tant qu'Aide médico psychologique dans un Centre ou les patients sont atteints d'handicaps lourds ....
Tabourin Co
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 15 Fév 2017 16:11

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron