Fissure anale

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Fissure anale

Messagepar Edith » Jeu 2 Nov 2017 10:11

Bonjour à tous
Ça s’arrange pas, vu le gastro et grosses douleurs impossible de faire un examen anal du coup il m’envoi Chez le chirurgien pour pratiquer sous anesthésie générale une dilatation de l’anus pour voir s’il n’y a pas une fissure et en même temps si c’est le cas opérer.Y aurait il quelqu’un qui a été opéré dans le groupe ? Ou qui aurait été soigné pour une fissure ? Besoin de conseils, merci
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Fissure anale

Messagepar miolichri » Sam 4 Nov 2017 16:18

bonsoir Edith, et à tous,
malheureusement, je ne peux pas te donner de conseils, mais ton message m'a interpelée, souffrant moi-même beaucoup
au niveau anal, dans le cadre d'une supposée NP ? ne sachant plus quoi faire devant ces douleurs de plus en plus intenses depuis un an environ, (mes douleurs ont commencé en 2008) j'ai pris RV début Octobre chez un gastro de ma région,
mais délai : 30 janvier 2018, de quoi se tortiller pas mal d'ici-là !
merci de nous tenir au courant du suivi de tes examens, je ferai de même quand j'aurai vu mon gastro.
Cordialement. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Fissure anale

Messagepar Edith » Dim 5 Nov 2017 09:40

Bonjour Micheline
Oui bien sûr je vous tiendrais tous au courant. Pour le moment j’hésite , j’ai très mal mais très peur de me faire charcuter pour rien du coup je bidouille pour essayer de calmer cette douleur qui a mon avis n’a rien à voir avec la NP, elle est bien localisée et sensible au toucher, différente des autres douleurs bien connus de la NP. Elle se calme un peu si j’associe ibuprofene et miorel mais je ne peux en prendre en permanence. Bien sûr je fais des soins locaux et des exercices de relaxation comme m’a appris la sage femme pour le périnée et le releveur de l’anus. Tout ça aide un peu mais pas suffisamment. Et comme par miracle la douleur s’estompe voire disparaît vers 16h, mystère !! A suivre...
Bon dimanche à tous
Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Fissure anale

Messagepar Edith » Ven 17 Nov 2017 13:13

Bonjour à tous
Vu le chirurgien ce matin, il a pu m’examiner car j’avais moins mal, c’est bien une fissure que l’on va traiter localement en croisant les doigts pour que ça fonctionne sinon ce sera l’opération, la crème prescrite Rectogesic n’est pas anodine, effets secondaires, contre indications et de plus chère et non remboursée je crois. Je vous tiendrais au courant
Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Fissure anale

Messagepar miolichri » Lun 20 Nov 2017 10:05

bonjour et merci Edith de nous avoir tenus au courant. Je souhaite que le traitement de la fissure soit efficace et évite
l'opération. Cordialement. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Fissure anale

Messagepar Hélène45 » Mer 22 Nov 2017 09:20

Bonjour,
Pour moi rdv gastro hier, j'ai également une fissure anale. Comme pour Edith, dans un premier temps on va essayer une crème (à la Lidocaïne). Et il regardera mieux la zone (très douloureuse) quand je serai anesthésiée pour la coloscopie prévue le 14 déc.
Courage à toutes et tous !
55 ans. Depuis 2013 douleurs anales quotidiennes très pénibles surtout en position assise ou allongée (pas de douleurs au réveil). IRM normale. Consultations sans résultat avec gastro, procto, gynéco. Echec infiltration. EMG positif à gauche, syndrome du canal d'Alcock.
Hélène45
 
Messages: 18
Enregistré le: Mar 29 Avr 2014 12:22

Re: Fissure anale

Messagepar Edith » Mer 22 Nov 2017 10:03

Hélène
J’avais déjà eu de la crème à la lidocaine au début quand il y avait suspicion d’hémorroïdes mais totalement inefficace. Tu devrais te faire prescrire celle que j’utilise le rectogesic elle est très efficace mes douleurs s’estompent voire disparaissent et depuis la première application certes elle est chère et non remboursée mais si ça permet d’éviter l’opération ça vaut le coup.
Tiens nous informé
Courage à tous
Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Fissure anale

Messagepar miolichri » Mer 22 Nov 2017 18:01

bonsoir à toutes et tous,
bon courage à HELENE45 pour sa coloscopie, et merci à HELENEpf pour l'indication de la pommade RECTOGESIC, je pense que je vais essayer. Cordialement. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Fissure anale

Messagepar miolichri » Mer 22 Nov 2017 18:02

désolée, merci à Edith et non HELENEpf pour la pommade RECTOGESIC, je me suis trompée. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Fissure anale

Messagepar Edith » Lun 27 Nov 2017 17:51

Quelques nouvelles du traitement
Ça fonctionne !!! Une semaine d‘application matin et soir, beaucoup de précautions pour éviter la constipation et je peux dire que je n’ai presque plus mal, juste une ou deux heures de brûlures légères après la selle alors que les douleurs et les brûlures étaient très intenses et jusqu’à 17/18h. Je continue le traitement jusqu’en janvier et croise les doigts
Ne pas hésiter si vous souffrez du même problème
Cordialement
Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Suivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités