CRP élevée

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

CRP élevée

Messagepar coussinette » Jeu 31 Juil 2014 12:40

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si d'autres personnes ont comme moi une CRP toujours un peu trop élevée ? C'est un signe qu'il y a une réaction inflammatoire quelque part dans le corps, je viens de faire ma prise de sang annuelle et c'est encore élevé, comme depuis des années... Au départ avant d'avoir le diagnostic, on m'a fait tous les examens rhumato possible et tout était normal, sauf cette fichue CRP !

Je n'ai aucun autre problème qui pourrait expliquer cette augmentation, je vais en parler à mon médecin mais j'ai peur qu'elle n'ai pas plus de réponse. Si vous avez eu des bilans sanguins depuis le début de votre névralgie, pouvez vous me dire si votre CRP était normale ou non ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: CRP élevée

Messagepar Christine64 » Jeu 31 Juil 2014 15:32

What is it ????? C R P ? :?: :?: :?: :?

j'ai passé plein d'analyses de sang dont deux très récemment.

Je vais regarder mais je ne pourrais te répondre ce soir car je dois m'absenter. Mais promis je te dirai demain.

bisous
Chris
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: CRP élevée

Messagepar Hugue 44 » Jeu 31 Juil 2014 19:39

Bonsoir Coussinette,

Mes dernières analyses datent du mois d'avril. Je te donne le dosage en ce qui concerne la CRP : 0.9 mg/l, si je comprends bien j'ai également un résultat un peu élevée. Je verrai avec mon médecin traitant lors de ma prochaine visite fin août.
Bises
Hugue
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: CRP élevée

Messagepar Christine64 » Jeu 31 Juil 2014 21:10

t bien me voilà de retour et j'ai recherché à peine arrivée :

ma dernière analyse dit : CRP Protéine C Réactive 1.5 .... et je suis dans les normes qui sont : inférieur à 5 - 14.3 mmg et les normes sont inférieures à : 47.6

Donc pour toi Hugue c'est bon aussi.


Coussinette quant à toi tu ne donnes pas le résultat.

Il faudrait que je regarde maintenant mes autres analyses depuis ma NP et te dire comment c'était.

Il est tard, je regarderai demain.

-
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: CRP élevée

Messagepar coussinette » Ven 1 Aoû 2014 04:30

Il n'y a pas urgence Christine. pour les chiffres la norme dépend des labos et de leurs machines, donc difficile de comparer.
Bonne journée !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: CRP élevée

Messagepar françoise » Ven 1 Aoû 2014 08:02

Bonjour Coussinette,
j'ai eu un bilan sanguin l'an dernier,lors de tous les examens que j'ai fait au début de ma N.P(sans savoir encore que c'était ça bien sûr..)et mes CRP étaient tout-à-fait dans la norme,comme tout le reste dailleurs..!
Bonne journée!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: CRP élevée

Messagepar coussinette » Ven 1 Aoû 2014 19:25

Bon ça confirme que c'est bizarre alors, j'ai vu ma généraliste pour mon renouvellement de mi-temps, de médocs, de prise en charge etc... (Pffff j'ai l'impression de passer mon temps entre tous ces rdv et papiers par rapport à cette maladie), enfin bref, elle m'a donné une prise de sang complémentaire à faire.
En même temps j'ai super mal depuis une semaine, si ça se trouve il y a autre chose, j'en ai maaaaaaaaarre !
Sur ce, je pars en vacances, ça ira sans doute mieux au retour :)

Bon courage à tous et toutes !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38


Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités