maladie auto immune

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

maladie auto immune

Messagepar Christine64 » Mar 5 Aoû 2014 06:56

Je viens d'avoir des résultats d'analyses qui méritent explication mais un chiffre m'inquiète :

- anticorps anti-nucléaires (AAN) ............ 400

si le chiffre est inférieur à 100 pas de problème

à partir de 100 seuil de positivité
de 200 à 400 titre peu élevé mais signifiant qu'il y a "quelque chose" ....

En rapport ou pas avec la NP ou les médicaments pris pour calmer les douleurs ?

ce que je veux savoir si parmi vous vous avez eu des résultats comme ça. On me parle de maladies auto immunes ? donc j'ai les "jetons".

Ensuite, il y en a t-il parmi vous qui sont traités à la cortisone ?

si oui, les effets secondaires ? gonflements ? prise de poids ? etc ....

Ce sont les vacances j'espère toutefois avoir quelques lecteurs, lectrices et comme nous sommes nombreux j'aimerais avoir votre soutien car je suis très inquiète.

merci encore
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: maladie auto immune

Messagepar Audrey77 » Mar 5 Aoû 2014 15:16

A part un médecin, je pense pas qu'on puisse trop t'aider, Christine. Des fois, ces seuils ne sont pas significatifs. Ca peut être lié aux médicaments, à la fatigue etc...
Demande à ton médecin ce qu'il en pense mais ne t'inquiète pas déjà alors que ce n'est peut être rien.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: maladie auto immune

Messagepar Christine64 » Mar 5 Aoû 2014 15:28

Merci en tout cas pour ta réponse.

J'ai pensé aussi aux médocs pour la la NP je ne prends que du Tramadol (depuis 4 ou 5 ans) après avoir essayé tout le reste que je ne supporte pas.

Je supportais le Rivotril mais hélas je ne trouve personne pour me le prescrire.

Je vois le médecin tout à l'heure (18 h 30) , je vais voir ce qu'il dit. Je me suis obligée à aller marcher et j'en reviens à l'instant. Pour le moment les jambes ça va, ce sont les bras qui sont "out" !

Merci encore je suis contente de t'avoir lue car je sais qu'en ce moment beaucoup de malades sont en vacances, congés et du coup les "restants" se sentent un peu seuls.

Il est vrai que nous sommes tous avec diverses maladies et je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée de faire appel (dans les 2 sens du terme) à des malades touchés aussi par ça.

Tu es sympa et j'apprécie ta réponse rapide.

Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: maladie auto immune

Messagepar Digitale » Mer 6 Aoû 2014 18:36

Je ne vois pas le rapport avec la NP. La NP n 'est pas une maladie a proprement parlé puisque c 'est mécanique. Donc impossible que ça change ta prise de sang. Après, les médicaments c possible. Mais il faut voir avec ton médecin.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: maladie auto immune

Messagepar Christine64 » Mer 6 Aoû 2014 20:06

C'est vrai je me suis fait aussi la réflexion tout à l'heure. La NP est mécanique mais la maladie auto immune ne peut-elle pas aibmer aussi les nerfs ? il y a tellement de maladies auto immunes.

Mais aussi est-ce que le fait de souffrir tout le temps et de prendre des médocs ne peut pas entrainer une anomalie dans les prises de sang.

Pour moi il n'y a que le Tramadol ne supportant rien d'autres, mais il faut rajouter à cela Lévothyrox (thyroïde), du Kardégic (pb circulatoire petit AVC passé incognito sans séquelles) ; pour la tension aussi, tout ça, tous ces mélanges ....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: maladie auto immune

Messagepar Digitale » Jeu 7 Aoû 2014 11:55

Il ne faut pas que tu t'inquiète, le résultat était un peu supérieur mais ça ne confirmait rien non plus !
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: maladie auto immune

Messagepar Christine64 » Jeu 7 Aoû 2014 13:23

Merci beaucoup pour ton soutien ; j'en ai un besoin ..... vital oui oui vital !

encore merci
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: maladie auto immune

Messagepar Audrey77 » Jeu 7 Aoû 2014 15:35

Si tu regardes les notices des médicaments, il est parfois écrit que ça modifie certains résultats sanguins. Mais des fois, ça arrive qu'on soit en-dessous ou au-dessus d'un taux sans qu'il y ait de problème et quelques mois après, lors d'une autre prise de sang, c'est rentré dans l'ordre. Tiens nous au courant mais ne stresse pas trop, ton médecin te dira ce qu'il en est.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: maladie auto immune

Messagepar maluna » Jeu 7 Aoû 2014 17:44

Cool Chris...
Pour ce qui est traitement cortisone, oui ça fait gonfler, au bout d'un moment grossir, mais c'est surtout le sel qui retient l'eau...donc régime alimentaire strict sans sel ajouté pour traitement à long terme...
qq personnes, dont moi, sont assez réactives aux effets secondaires, accès de tension,angoisses, mal crâne, étau nivo bas crâne, crispations machoires...

voilà pour mon expérience...avant je supportais tous les médicaments...depuis qq temps, 2 -3 ans,tous les médicaments, génériques, me sont difficiles à supporter...bizarre tout ça...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: maladie auto immune

Messagepar Christine64 » Jeu 7 Aoû 2014 17:48

Oui c'est vrai mais les anticorps antinucléaires AAN (ceux d'une maladie auto immune) on ne sait pas et c'est bien cela qui me tracasse.

Mon Dieu que j'ai peur !!!! jamais autant eu peur de ma vie (si une fois !).

Mais je vais me raccrocher à ce que vous me dites toutes et tenter d'espérer que cela n'est rien.

C'est vrai que le mélange de plusieurs médicaments pourrait provoquer des perturbations.

je suis obligée d'attendre un mois pour en savoir un peu plus et pendant ce temps je n'ai pas fini de me faire du "mourron".

Merci à vous toutes d'être auprès de moi (de nous) quand le besoin est là.

Je vous embrasse à toutes
Chris
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités