analyses de sang et névralgie pudendale

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

analyses de sang et névralgie pudendale

Messagepar Christine64 » Mer 6 Aoû 2014 13:36

Je viens d'avoir des résultats d'analyses de sang qui montre un taux d'anticorps antinucléaires élevé qui signifie que j'aurais une maladie auto immune qu'il reste à déterminer.

Je me rends compte que je n'ai jamais passé d'analyses de sang dans le cadre de la névralgie ; je sors de l'ostéo qui me dit que peut-être la NP peut perturber ce taux d'anticorps, il ne le sait pas mais se pose la question.

Avez-vous une idée là-dessus ?

Bien sûr, ces résultats m'ont laissé hier soi dans un piteux état au niveau moral car une maladie auto immune signifie que notre propre corps se détruit et hélas .... pas grand chose à faire .... sauf à supporter d'autres douleurs ou des traitements de "cheval" qui rendent encore plus malades.

Bref, je n'en suis pas là .... mais si j'avais la certitude que la NP peut entrainer cela, j'aurais moins d'angoisse, d'anxiété et me dirigerais vers les autres examens à venir avec l'espoir que je ne développe pas, en plus de la NP et NC (clunéal) chez moi, une maladie auto immune.

Qui a des infos de ce côté ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: analyses de sang et névralgie pudendale

Messagepar Olivia » Mer 6 Aoû 2014 15:43

Est-ce qu'à l'inverse, Christine, ce ne pourrait pas être cette maladie auto-immune ( si tant est qu'elle existe ... ) qui te provoque des troubles du type NP ... On ne peut le dire tant que toutes les investigations ne sont pas réalisées. Quant au pronostic de ces maladies, ne projette rien et surtout pas le pire : tous les cas de figure existent ; j'ai, dans mon entourage, quelqu'un qui a eu une maladie auto-immune ( dont j'ai oublié le nom barbare ! ) et qui a été traité pendant des années et sans résultat à grands coups de corticoïdes ... Un jour, il a tout arrêté, perdu tout le poids gagné grâce (!) aux vertus(!) du traitement ... Et trois mois plus tard, les médecins ont constaté qu'il était guéri sans jamais comprendre pourquoi. Cela fait deux ans maintenant ! Alors ne t'affole pas ...
PS : Et il n'est pas allé à Lourdes !
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: analyses de sang et névralgie pudendale

Messagepar Christine64 » Mer 6 Aoû 2014 16:50

Olivia,

un grand merci pour ton message.

Je viens te faire un p'tit mot en MP.

ton message me fait un bien fou et figure toi que ta question est loin d'être bête ; aussi bien je suis touchée depuis longtemps par ces problèmes qui n'ont jamais été recherchés et peut-être aussi bien ma NP vient de là !!!!

Mon ostéo que j'ai vu ce matin m'a fait exactement la même remarque.

Merci encore,
Je me permets de t'embrasser
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: analyses de sang et névralgie pudendale

Messagepar coussinette » Sam 16 Aoû 2014 20:27

Mais il est où le Dr House qui trouvera les explications à nos petites bizarreries et anomalies ?
;)
Les maladies auto immunes il y a de tout, mon fils en a fait une qui se manifestait au niveau des yeux... 6 mois de collyre et c'était fini. Ce n'est pas forcément grave, heureusement.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38


Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités