question: Syndrôme de Maigne + NP

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

question: Syndrôme de Maigne + NP

Messagepar Lalaith » Ven 8 Aoû 2014 20:22

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous, comme moi, ont également un syndrôme de Maigne (syndrôme de la charnière dorso-lombaire). Pour ma part, ce syndrôme est apparu un an et demi avant la NP...Est-ce dû au hasard ?

Pour ceux qui sont concernés, les médecins vous ont-ils donné une explication?

Merci d'avance pour toute réponse.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: question: Syndrôme de Maigne + NP

Messagepar Audrey77 » Lun 11 Aoû 2014 12:19

Le syndrome de Maigne donne aussi des douleurs vaginales. J'ai vu plusieurs médecins qui connaissent et ont écarté cette piste pour moi. Normalement, il faut voir un kiné spécial qui fait des manipulations vertébrales et ce syndrome peut disparaître, c'est réversible.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: question: Syndrôme de Maigne + NP

Messagepar Lalaith » Lun 11 Aoû 2014 18:33

Ok, merci Audrey pour ta réponse!

Pour ceux qui sont intéressés ou concernés par ce syndrôme: il est vrai qu'en théorie le syndrôme de Maigne est réversible. En pratique, c'est plus compliqué...Il faut trouver LA personne qui connait et qui soit capable de diagnostiquer, lorsqu'on a trouvé cette personne il faut qu'elle connaisse les manipulations et/ou traitements, ces manipulations ou traitements peuvent fonctionner ou pas...On a du mal à s'en sortir aussi, ceci dit c'est bien moins douloureux et handicapant que la NP, en tout cas pour mon cas.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: question: Syndrôme de Maigne + NP

Messagepar Lili29s » Dim 24 Aoû 2014 07:48

Bonjour
Moi aussi on m'a diagnostiqué un syndrome de maigne (dr l...t), avec programmation d'une infiltration et rdv avec dr r.... A Catherine de sienne à Nantes. Lors de la consultation il m'a aussi diagnostiqué un maigne mais aussi une NP'...pour lui mes douleurs sont principalement dues à la np. J'ai subi une infiltration test l'après midi, et j'ai rendu mes impressions trois semaines plus tard au dr r. Il m'a pris rdv avec roro dans 2semaines.... A voir.
Mois j'ai des douleurs depuis 3 ans, et surtout des vertiges et on a surtout cherché de ce côté la depuis des mois....j'ai eu des tas de diagnostic plus ou moins aléatoires... Mais des douleurs de plus en plis prononcées dans la position assise, et aussi sous costales m'ont fait penser à la np. Je ne sais plus trop quoi penser. J'ai aussi souvent des nausées, une très grande fatigue, des maux de tete.
Je cherche un osteopathe qui connaît maigne dans le Finistère, mais pour le moment je ne trouve rien...si vous avez des infos je suis preneuse.
Bref j'attends le rdv avec roro et on verra.
Courage à tous
Lili
Lili29s
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2014 13:09

Re: question: Syndrôme de Maigne + NP

Messagepar Lalaith » Dim 24 Aoû 2014 15:14

Bonjour Lili,
Je t’ai envoyé un MP, en espérant que ça pourra te servir, bon courage
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: question: Syndrôme de Maigne + NP

Messagepar rustine22 » Mar 16 Sep 2014 16:12

Bonjour,
Je suis aussi atteint du syndrome de maigne depuis 1 an.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient gueri de ce syndrome ?
Si oui, quel traitement a fonctionné et lesquels n'ont pas fonctionné ?
Merci beaucoup !
rustine22
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 16 Sep 2014 16:06

Re: question: Syndrôme de Maigne + NP

Messagepar Tonio78 » Jeu 11 Déc 2014 13:00

Bonjour

Dans mon cas les douleurs ont démarré par les lombaires. En position assis au travail 8h par jour.
Ensuite la position assise est devenu de plus en plus insupportable . J'ai multiplié les consultations en tous genre sans aucun diagnostics à part que irm scan et radio du dos étaient plutôt très propres et sans lésion apparente

J'ai tenu 1 an et demi puis je me suis écroulé psycho et physiquement.

A force de lire des articles à gauche à droite je m orienté vers un syndrome de maigne. Je fais actuellement des manipulations avec le docteur m lui même à Paris. Pour l'instant les douleurs de dos sont moins fortes mais j'ai l'impression qu'elles migrent vers une panoplie de symptômes du type piriforme et début de NP.

Je suis très inquiet bien sur, et en laroxyl 10mg pour le traitement de fond.
Tonio78
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 11 Déc 2014 12:40

Re: question: Syndrôme de Maigne + NP

Messagepar Lalaith » Jeu 11 Déc 2014 18:06

Bonjour Tonio,

Je suis désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus, pour ma part le doc Lab de Nantes a complètement écarté le diagnostic du syndrome de Maigne, même si c'est ce qui avait été diagnostiqué par mon ostéopathe dans ma ville.
En tout cas, moi aussi j'ai commencé par traîner des douleurs lombaires et fessières+ pubis pendant un an et demi avant que ne se déclarent les symptômes de NP.

Ton médecin est-il sûr de lui pour le diagnostic ? As-tu l'intention de rencontrer d'autres médecins?
Bon courage!
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: question: Syndrôme de Maigne + NP

Messagepar fanou29 » Mar 17 Mar 2015 17:07

Bonjour
chez moi aussi cela a commencé par des douleurs lombaires qui ont persisté depuis, après un long trajet en voiture. 1 an après les autres douleurs se sont déclenchées, fessières, dans les jambes type sciatique, clunéalgie, position assise très douloureuse... Rien non plus sur les radios, scanners et IRM.
Le docteur L...t de Nantes a évoqué ce syndrome, qui pourrait être à l'origine des douleurs projetées plus bas. Mais d'après lui des infiltrations lombaires seraient inefficaces, il vaut mieux faire de la kiné. J'ai essayé plein de méthodes de kinés différentes dont une rééducation du rachis à Kerpape (56) sans succès. Moi aussi je suis sur le Finistère comme Lili29s, alors si quelqu'un a des adresses...
En tous les cas cela fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule avec ces symptômes et qu'ils ont évolué de ma même façon chez d'autres personnes.
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: question: Syndrôme de Maigne + NP

Messagepar cya » Lun 27 Mar 2017 18:12

Bonjour,

Moi aussi on hésite entre NP droite et Maigne...
Ce qui est certain c'est que j'ai des douleurs bilatérales qui atteignent les hanches, cuisses (interieur / extérieur), fesses, abdomen droit uniquement, lombaires et les plus inguinaux. Mais également le chemin entre l'anus et le scrotum. J'ai également tout le dos hypersensible, D12/L1 positif. Rien aux IRM, scan, radio, etc...
La position assise déclenchant tout cela.

TR droit positif, EMG Np négatif à Hopital de T., infiltration NP bof bof à part douleur++ (cela fait 3 semaines...) et je vois actuellement le docteur Maigne lui-même (vu une seule fois vendredi dernier). Prochain rdv dans 10j...

Bref, que du bonheur...

Est-ce que d'autres ont déjà eu tous ces symptômes avec juste une NP ?
Des nouvelles pour ceux qui ont eu un syndrome de Maigne ?

Merci.
cya
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 9 Mar 2017 09:11

Suivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron